SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/10/2020

Le nouveau JY'S ouvre au sein du nouveau MGallery by Sofitel à Colmar


Le jeudi 15 octobre 2020, Kathia et Jean-Yves Schillinger dévoileront le tout nouvel écrin de leur restaurant JY’S, qui a déménagé en bordure du Champ de Mars, dans l’ancien hôtel Mercure transformé en enseigne «MGallery by Sofitel», propriété de la société colmarienne SGH, que dirige Carole Helmlinger. L'établissement se compose de 62 chambres et suites distribuées sur 4 niveaux, 3 salles de conférences et un Spa de 500 m2. Le projet a été confié au cabinet d'architectes AEA à Strasbourg.

L'ancien JY'S, quai de la poissonnerie ouvre ce jour (2 octobre 2020) et fait place à « Bord’eau », le nouveau restaurant bistronomique. Kathia et Jean-Yves Schillinger ont confié les clés à Benoît David en cuisine et Géraldine Laufenburger en salle.



Le projet de restructuration de l’hôtel MGallery à Colmar a été mené par AEA architectes.
Le projet de restructuration de l’hôtel MGallery à Colmar a été mené par AEA architectes.
« Colmar connait le JY’S depuis 2002 » souligne Jean-Yves Schillinger.

Au 17 rue de la Poissonnerie, au bord de la rivière Lauch, avec l’aide de Marc Rinaldi, en juin 2002, JY’S ouvrait ses portes. Après la première étoile au Guide Michelin, le chef a multiplié les consultings et ouvertures de concepts (près d’une quinzaine au total) bientôt trop chronophages. A partir de 2013, Jean-Yves Schillinger se concentre sur sa table et, avec toute son équipe, se lance le défi d’aller décrocher la deuxième étoile.

Meneur d’hommes, exigeant et rigoureux, le Chef met tout en œuvre pour répondre à son ambition. Quand en 2016, le Guide Michelin lui attribue le second macaron, l’émotion est intense sans pour autant marquer la fin du chemin.

« Avec Kathia et toute notre équipe, nous avons su faire évoluer le JY’S constamment et, avec bonheur, le voir remarqué par quelques distinctions. Aujourd’hui, il nous fallait trouver un autre lieu pour écrire la nouvelle étape de notre maison »

Kathia et Jean-Yves n’envisagent leur vie que par étapes. S’ils viennent d’en franchir une avec virtuosité, cela ne les empêche pas d’imaginer déjà la suivante. Dès 2018, le couple se met à l’écoute de nouvelles opportunités. Il veut trouver un nouveau cadre pour son restaurant, celui qui doit le mener encore plus haut, au plus près des sommets de la gastronomie.

Entre la gare et le centre historique de Colmar, en lisière du Champ-de-Mars, le tout neuf Hôtel MGallery s’affirme comme l’emplacement parfait pour le projet.

Avec une salle de 200 m² pour 10 tables et une vaste cuisine de 180 m², l’espace est assurément idéal pour l’appétit du Chef.
« Je suis déjà impatient de me donner quelques nouveaux défis. »

Sur le Champ de Mars, magnifique parc du centre de la ville, le nouveau JY’S attire l’œil par sa large baie vitrée et son atmosphère douce et contemporaine aux touches végétales.
Aux beaux jours, quelques tables pourront s’installer en terrasse mais la vaste salle impressionne avec sa belle lumière et son harmonie de couleurs.

Après avoir été accueilli auprès d’un magnifique comptoir habillé de cuir, les hôtes découvrent une dizaine de tables réparties dans le large espace, toutes profitant d’un parfait panorama sur le parc. Les fauteuils confortables, la mise en place épurée, les éclairages soignés et les notes d’une musique jazzy installent immédiatement l’atmosphère idéale pour la démonstration culinaire de Jean-Yves Schillinger.


Deux patios agrémentés d’arbres offrent même des percées vers le ciel tandis qu’une cave du jour attire inévitablement le regard.
Une fenêtre dévoile une vue sur la cuisine de 180 m², vivante et vibrante sous un plafond orange cuivré qui apporte quelques beaux reflets sur la brigade appliquée.


JY’S
3 allée du Champ de Mars
68000 Colmar
Tél. : +33 (0)3 38 215 360
Fermeture le dimanche, lundi et jeudi midi
www.jean-yves-schillinger.com


. Business Lunch, au déjeuner du mardi au vendredi (sauf week-end et jours fériés)
. Menu Découverte, en 6 ou 10 plats
. Menu 6 plats Végétal





Les chambres et suites sont distribuées sur 4 étages Copyright © 2020 AEA Architectes.
Les chambres et suites sont distribuées sur 4 étages Copyright © 2020 AEA Architectes.


MGallery by Sofitel à Colmar niche  un Spa de 500 m3 Copyright © 2020 AEA Architectes.
MGallery by Sofitel à Colmar niche un Spa de 500 m3 Copyright © 2020 AEA Architectes.

lobby de l’hôtel. Crédit :  les Deux Ailes architectes d’intérieur à Paris.
lobby de l’hôtel. Crédit : les Deux Ailes architectes d’intérieur à Paris.

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires