SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
15/01/2020

Le chef Frédéric MORISSET nous a quittés


Toute la profession est sous le choc de cette disparition brutale. Frédéric Morisset est décédé le lundi 13 janvier 2020. La crémation se déroulera au Crématorium de Sausheim, jeudi 16 janvier 2020 à 16h30

Ce sont les chefs d'Alsace qui ont annoncé sur les réseaux sociaux, le décès d'un de leur membre. Frédéric Morisset avait officié dans de nombreux établissements dont le Rendez-vous de Chasse à Colmar, la Pommeraie à Sélestat, le Bistrot de La cave à Saint-Louis avant d'ouvrir en septembre 2019, son Restaurant "M" à Réguisheim (68), un beau projet qui lui tenait à coeur.



Le chef Frédéric MORISSET nous a quitté
Le chef Frédéric MORISSET nous a quitté
Originaire de l'Eure-et-Loire à Châteaudun plus exactement, diplômé du lycée hôtelier Sainte-Therese la Guerche, en Bretagne, Frédéric Morisset se targuait d’une solide formation dans différentes maisons étoilées ; le Château de Norieux en Anjou, aux Prés d'Eugénie chez Michel Guérard, à l'Espérance à Saint-Père sur Vézelay chez Marc Meneau, Le Cirque à New-York chez Pierre Scheadelin, à Megève au chalet du Mont d'Arbois, en passant par les cuisines du Ministère de l’Intérieur (sous l'ère de J-P Chevènement), puis il s'envole une année en Norvège à Oslo faire l'ouverture du restaurant MAGMA.

Arrivé en Alsace pour prendre les commandes des cuisines de l'hôtel de l'Europe à Horbourg-Wihr, il rejoint en 2004, la brigade de Michaela Peters au rendez-vous de Chasse, Hôtel Bristol à Colmar pour la seconder jusqu’en novembre 2010, date de son entrée à la Pommeraie, puis il rejoint le Bistrot de la Cave au coeur de la villa K à Saint-Louis.

Il se réjouissait d'ouvrir son restaurant avec sa compagne et avait atteint son objectif.

"Un grand Chef au grand cœur, un grand Chef qui vient de partir rejoindre les autres étoiles" témoignent les chefs d'Alsace

Toutes nos sincères condoléances s'adresse à sa compagne, sa fille Clémence, ainsi qu'à sa famille.


Le chef Frédéric MORISSET nous a quittés


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 67



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires