SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/01/2021

Le Vieux couvent à Rhinau obtient l'étoile Verte Michelin


Le guide Michelin a attribué une étoile Verte au Vieux couvent à Rhinau (67) pour récompenser leur travail avec la biodiversité et les produits locaux de qualité qui est dans l’ADN du Vieux Couvent. Elle vient s'ajouter à l'étoile (rouge) gagnée en 1983.



"Nous sommes heureux d’avoir reçu une ETOILE VERTE du Guide Michelin. Je ne m’y attendais pas et puis, si l’on réfléchit un peu... cela fait partie de notre ADN", souligne Alexis Albrecht..

"Nous avons toujours travaillé avec le jardin qui fait 60 ares depuis la création du restaurant, avec les pêcheurs professionnels sur le Rhin, les chasseurs locaux pour le gibier, les fermes locales pour le veau, les volailles, le cochon, les escargots, le lait ... Nous compostons, nous trions. Notre production nous rend autonome à 80%. Cette étoile est la récompense de plusieurs générations qui ont le même engagement : le respect de la terre, des saisons, des animaux pour une bonne, une meilleure alimentation. Mon père qui a ouvert le restaurant, procédait de cette manière, mon grand-père lui ramenait les légumes du potager. Je me vois encore enfant, chercher les œufs à la ferme d’à côté. Et aujourd'hui, quel plaisir de voir briller cette étoile verte à côté de la rouge gagnée il y a déjà plus de 30 ans !


Le Vieux couvent à Rhinau obtient l'étoile Verte Michelin
"Je remercie Evelyne, mes parents et l’équipe, toutes les équipes qui ont contribué à garder le cap du Vieux Couvent ces 50 ans dernières années ou presque ! J’en profite pour rappeler que nous cherchons un jardinier", conclut le chef étoilé Michelin.

33 établissements en France ont obtenu cette année l'étoile Verte (dont 3 en Alsace: Thierry Schwartz, Auberge du Frankenbourg et Au Vieux couvent) qui récompense la prise de conscience écologique et la gastronomie durable.

Pendant cette période de fermeture des restaurants, la famille Albrecht propose des plats à emporter dont son emblématique matelote traditionnelle, qui a remporté le trophée de la meilleure matelote d'Alsace en 2012.

la matelote d'Alsace à emporter au Vieux Couvent

"Il s'agit de la la Matelote comme ma grand-mère la faisait, avec ses nouilles maison, son feuilletage pur beurre et ses poissons de choix; Sandre, Tanche, Brochet, Anguille en darnes", précise Alexis Albrecht.

En drive pour vos repas du 29, 30, 31 janvier et du 5, 6 et 7 février 2021.
Avec le code promo "MAT/M2021", profitez de -25% sur votre matelote.

Restaurant Au Vieux Couvent
Alexis et Evelyne Albrecht
6 rue des Chanoines
67860 Rhinau
03 88 74 61 15

RELIRE




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 72



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires