SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/03/2012

Le Royal Monceau à Paris remporte la seconde édition du Trophée Paul Haeberlin


La scène des cook-show était bondée de talents qui se sont ardemment défendus pour décrocher le prestigieux Trophée Haeberlin, le Concours international de cuisine, sommellerie et service, dont EGAST 2012 accueillait la 2eme édition.



Le Royal Monceau à Paris remporte la seconde édition du Trophée Paul Haeberlin
La scène des cook-show était bondée de talents qui se sont ardemment défendus pour décrocher le prestigieux Trophée Paul Haeberlin, le Concours international de cuisine, sommellerie et service, dont EGAST 2012 accueillait la 2eme édition.

Tonnerre d'applaudissements et tambourinements de pieds dans les gradins à l'appel des membres de la famille de Paul Haeberlin, et de la grande famille de l'Auberge de l'Ill conduite par Jean-Pierre Haeberlin, Marc Haeberlin, Danielle Baumann, Laetitia Haeberlin, Salomé Baumann, mais aussi Serge Dubs, Michel Scheer, Jean-Paul Bostoen, juges techniques du concours. L'ambiance était à son comble et si la tension montait pour les résultats, l'émotion était déjà au rendez-vous. "Vous le sentez ? Monsieur Paul est avec nous", entendions-nous dans le micro.

Le Royal Monceau à Paris remporte la seconde édition du Trophée Paul Haeberlin
La musique a retenti et les quatre équipes compétitrices ont rejoint la scène: La Pyramide à Vienne, la Tour d’Argent à Paris, le Royal Monceau à Paris et l’Ecrin de Ginza de Tokyo, ont traversé toutes les épreuves techniques devant un jury présidé par Frédéric Anton, Nadia Santini, (en technique :Jean-Paul Bostoen, Jean-Pierre Dezavelle, Jean-Louis Steffen), Enrico Bernardo, Gérard Basset, Eric Allouche, Yvelise Sciard, (en technique : Serge Dubs, Frédéric Voné, Jean-Marie Dirwimmer, Romain Iltis) Heiner Finkbeiner, Cathy Klein, (en technique : Michel Scheer, Chantal Wittmann, Antoine Woerhle, Éric Rousseau).

Face au public et en présence de la famille Haeberlin, l'équipe du Royal Monceau, composée de Sébastien Prenot (cuisine), Ahmad Houmani (restaurant), et l'Alsacien Jonathan Bauer-Monneret, s'est vue remettre un chèque de 15.000€ et le trophée crée par Raymond Waydelich. La Pyramide s'est hissée sur la seconde marche du podium, la tour d'Argent à la 3eme place et l'Ecrin de Ginza à la 4eme.

"Je voudrais avoir une pensée pour mon père" a déclaré Marc Haeberlin "Il serait fier de ce concours. C'est la cuisine qu'il aimait manger et les plats qu'il aimait cuisiner".

Le Royal Monceau à Paris remporte la seconde édition du Trophée Paul Haeberlin
Si l’édition passée portait sur le saumon farci, rendant hommage au fameux saumon soufflé de l’auberge de l’Ill à l’Illhaeusern, le nouveau sujet a mis à l’honneur "la volaille label rouge d’Alsace". "

Ce trophée est tout un symbole, ses finalités représentent l'esprit, l'excellence et les valeurs de la maison Haeberlin. Un travail d'équipe, main dans la main, où la somme des savoir-faire complémentaires est en quête de perfection, où la conjugaison sublimée des trois expertises incarne la qualité du service d’une grande maison.

C’est pour honorer sa mémoire, ses valeurs, pour que perdurent son nom et sa générosité, que le Trophée Paul Haeberlin a été crée.
Qu'il en soit ainsi. !

Par Sandrine Kauffer
Crédits photos ©JulienBinz


Voir toutes les photos



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66




VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires