SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/01/2013

Le Petit Kohlberg : un 40ème anniversaire bien récompensé !


Connaissez-vous l’hôtel-restaurant le Petit Kohlberg à Lucelle dans le Sundgau au Sud de l’Alsace ?
2012 est un joli millésime pour Anita Meister, PDG de l’hôtel-restaurant et sa fille Marie-Claude Frick. En effet, d’importants travaux viennent de s'achever, récompensés par l’obtention de la 3*** hôtelière NN. La cuisine a été distinguée du titre de Maitre-restaurateur et du trophée de la CCI-Mulhouse "Restaurant de l'année 2012/2013, dans la catégorie "cuisine et plaisir".
Le tout sur un air de 40ème anniversaire fêté par la 4ème génération, célébré en chanson et en famille les 9 et 10 juin 2012.



Le Petit Kohlberg est niché dans un écrin de verdure, à 700m d'altitude et offre une magnifique vue sur le Jura suisse. C’est l’histoire de la famille Garessus, qui en 1970 rachète le domaine de 65 hectares et crée deux ans plus tard une belle ferme auberge. En 1989, les époux Garessus créent, avec leur fille Anita Meister, un hôtel de 34 chambres, qui vient d’être entièrement rénové et embelli, bénéficiant d’un investissement de 750.000€.

Si l’hôtel prend son envol avec la classification en 3* NN, la cuisine du chef Fabrice Alin, authentiquement "faite maison" s’est vue récompensée le 22 octobre dernier, par le titre de Maitre-Restaurateur, qui rend hommage à la cuisine traditionnelle de qualité. Une cuisine servie dans "la stuba" au cadre boisé, chaleureux et montagnard ou dans la salle de la "véranda" aux larges baies vitrées, offrant une vue sur la nature dégagée.

À la carte, le chef exprime pleinement le terroir avec son lard paysan sur planche, l’Aumônière de Munster sur lit de salade verte, la salade paysanne, ou le filet de truite fumée sur lit de choucroute. On se réjouit d’y déguster le plat emblématique du Sundgau; les Carpes frites, ou d’apprécier le Jambon chaud fumé par leurs soins, le steak de veau aux chanterelles, ou le filet de boeuf aux morilles. En dessert, l’Alsace rayonne avec le Kougelhopf glacé ou l’incontournable vacherin nougatine et son coulis de fruits rouges.

Le titre de maitre-restaurateur est une belle gratification professionnelle, mais, le vote des clients est une reconnaissance affective d’un bien-être et d’un bien-manger, exprimée sans intérêt si ce n'est n'est celui du plaisir éprouvé. Les 2260 consommateurs du Sud Alsace qui ont voté, ont plébiscité la table du Petit Kohlberg en l’élisant "Restaurant de l'année 2012/2013 Sud Alsace, catégorie "CUISINE et PLAISIR". Le Trophée de la CCI, a été remis le mercredi 27 juin à la Chambre de Commerce de Mulhouse.

À découvrir sans plus tarder.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos DR

Le Petit Kohlberg,
lieu-dit le Petit-Kohlberg, Lucelle.
Tél. 03 89 40 85 30.
www.petitkohlberg.com



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires