SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/01/2010

Le Passe-plat de Lionel Augier sous le haut-parrainage alsacien...


Grand succès du lancement du guide " Passe-plat " de Lionel Augier, à la librairie Kleber samedi dernier.
Lionel Augier, entouré de ses parrains Marc Haeberlin et Yvonne Haller, a présenté son nouveau guide gastronomique très conceptuel, innovant et gourmand.



De G à D : Jean Albrecht, Serge Knapp et Thibaut Burger
De G à D : Jean Albrecht, Serge Knapp et Thibaut Burger
Plus de 200 personnes étaient présentes, des restaurateurs aux fins gourmets, habitués des meilleures tablées.

Une animation gourmande assurée par Serge Knapp, chef de l'Auberge de la Chapelle à Geispolsheim, Jean Albrecht, du Vieux Couvent à Rhinau et Thibaut Burger de la Cloche à fromage à Strasbourg et le caviste Thierry Huhardeaux.

Lionel Augier et Eric Vial
Lionel Augier et Eric Vial
C'est Eric Vial qui a présenté le guide conceptuel "de son compagnon", en insistant " sur une amitié forte d'une quinzaine d'années (... ) Ce livre ressemble beaucoup à Lionel Augier, il est pratique et il plait aux filles " Mais, Lionel est un grand bosseur, c'est un passionné qui aime son métier"

Lionel Augier raconte : "en 15 ans de carrière à la télévision, j’ai reçu plus de 800 chefs dans mes émissions quotidiennes sur France 3 Alsace. Ces hommes et femmes ont exécuté avec sincérité et talent leurs plats préférés sur mon plateau." Aujourd’hui, j’ai décidé de rendre hommage à cette cuisine gourmande et simple, en créant le guide " passe-plat 2010" de Strasbourg & environs.

Le choix des plats a été réalisé par une équipe de " fins becs ", une dizaine de personnes, qui a échangé et comparé ses " irrésistibles ". Il fallait qu'un plat obtiennent 8/10 de l'ensemble des " fins becs" pour qu'il soit retenu dans ce guide 2010.

Le parrain : Marc Haeberlin

Marc Haeberlin et Lionel Augier
Marc Haeberlin et Lionel Augier
Marc Haeberlin, le chef trois étoiles du restaurant l'Auberge de l'Ill à Illhaeusern est le parrain du guide. : " C'est un excellent petit guide, sans prétention, mais très bien fait, c'est une autre manière de faire découvrir les plats de la région et je suis sur qu'il aura beaucoup de succès

Dans son Edito Gastro Marc Haeberlin précise (…) j'ai très vite saisi toute l'originalité de "ce passe-plat" : ici on ne choisit plus un restaurant, mais ce qu'on veut manger : cela s'appelle réinventer le guide gastronomique. (.. ) c'est un guide au service de nos terroirs et de nos savoir-faire"…
Comment diable ne pas y avoir pensé plus tôt ? Mon ami Lionel en fait tout un plat ! …. Et personne ne s'en plaindra.. "

La Marraine : Yvonne Haller

Yvonne Haller et Lionel Augier
Yvonne Haller et Lionel Augier
Lionel Augier a ensuite remercié Yvonne Haller, ancienne patronne de Chez Yvonne à Strasbourg, d'être "la marraine" du guide. " Yvonne est pour moi l'icône de cette cuisine gourmande des bistrots (…) " a déclaré l'animateur.

" Si j'ai accepté, c'est parce que tout au long de ma vie, dans mon restaurant " Chez Yvonne " j'ai essayé modestement de favoriser cet art de vivre. Cet esprit se retrouve dans la sélection et les coups de cœur de ce guide " Passe-plat". " a t-elle répondu..


Ce guide va être décliné chaque année, mais aussi par région grâce au site www.passe-plat.com qui permet aux gourmets de toute la France de proposer leurs " Irrésistibles " .

"Clients, gastronomes et internautes, … À vous maintenant de nous repasser le plat "
Lionel Augier




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires