SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/11/2013

Le Noël alsacien exposé gare de l’est à Paris


Du 29 novembre au 14 décembre 2013, le Marché de Noël alsacien de la Gare de l’Est installe un petit morceau d’Alsace sur son parvis avec une quinzaine d’artisans qui proposent aux gourmets de découvrir le meilleur de la gastronomie alsacienne, celle qui fait merveille sur les tables de fin d’année. On retrouve la Pâtisserie J. Oster, Domaine Jean Becker, Christlesgut, Cave vinicole de Pfaffenheim, Décoration de Noël, Foie gras Liesel, Distillerie F. Meyer, Fortwenger, Jardins d’Alsace, Domaine Materne Haegelin, Wolfberger, Tante, Stentz Buecher, Charcuterie Geismar, et La Cave du Tonnelier.

Pour cette nouvelle édition, place à la tradition ! Les Bredele, ces délicieux petits gâteaux de Noël, seront l’objet de toutes les attentions. Car en Alsace, en décembre, il est d’usage de confectionner plusieurs sortes de Bredele de Noël pour régaler famille et amis au moment des fêtes. Et parce que ces petits gâteaux sont vraiment spéciaux, pour la première fois des ateliers de confection seront proposés aux enfants puis aux adultes



Le Noël alsacien exposé gare de l’est à Paris -DR
Le Noël alsacien exposé gare de l’est à Paris -DR
Plus ancien marché de Noël alsacien hors de sa région, le Marché de Noël alsacien de la Gare de l’Est donne rendez‐vous aux gourmets et aux gourmands de la capitale pour la 32e année. Bredele, confitures et confiseries, foie gras d’oie et de canard, pains d’épices, charcuteries, choucroute, fromages, vins et eaux‐de‐vie, whisky alsacien, pâtes, crémant, choucroute, tourtes, petits gâteaux, sans oublier un espace consacré à la décoration de Noël !

Du 29 novembre au 14 décembre, ce sera une nouvelle fois l’occasion de venir découvrir la magie des Noëls alsaciens tous les jours de 9h à 20h (10h à 19h le dimanche), sous un chapiteau aux effluves gourmands.

on retrouve les produits de JACQUES GEISMAR élu charcutier de l'année par Gilles Pudlowski -DR
on retrouve les produits de JACQUES GEISMAR élu charcutier de l'année par Gilles Pudlowski -DR
Confection, dégustation et ateliers de bredele sur le parvis de la Gare de l’Est

Les Alsaciens étant de grands gourmands, il existe une multitude de petits gâteaux de Noël ! Ils forment à eux seuls une grande part du patrimoine culinaire alsacien, tant ils varient par leurs formes et par leurs saveurs. Avant d’être croqués, ils sont déjà une véritable fête pour l’œil !

Du 29 novembre au 14 décembre 2013 Le Marché de Noël alsacien met les bredele à l’honneur !

Démarrage le mercredi 4 décembre avec trois ateliers d’une heure à 11h, 14h et 16h, pour les enfants dès 7 ans. Découpe à l’emporte‐pièce, décoration, cuisson, rien ne sera oublié ! Et bien entendu, les pâtissiers en herbe repartiront avec leur production... Pour l’occasion, un chef pâtissier un peu particulier animera les ateliers : il dirigera la confection des bredele tout en racontant histoires et anecdotes autour de ces douceurs.


D’autres ateliers se dérouleront les samedi 7, dimanche 8 et mercredi 11 décembre, en présence de pâtissiers professionnels venus donner leurs conseils d’experts en la matière. Des rendez‐vous à ne pas manquer, accompagnés d’une dégustation de vin chaud aux épices !

la tradition culinaire alsacienne est exposée gare de l'Est depuis 32 années
la tradition culinaire alsacienne est exposée gare de l'Est depuis 32 années

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires