SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/11/2019

Le Labo : un restaurant de Fast-Food Tech ouvre à Strasbourg


Le 7 décembre 2019, le restaurant Le Labo ouvre ses portes à Strasbourg. L'établissement proposera des burgers classiques ou plus inattendus, tous imaginés dans un souci de concilier le goût et la préservation de la santé des convives comme celle de la planète.

Le chef Stéphane Humbert rejoint l'équipe et les fourneaux de l'établissement pour concocter, en lien avec des nutritionnistes, les recettes à déguster sur place ou à emporter.



Qu'est ce que le Fast-Food Tech ? Pour les créateurs du Labo, Arthur Choisnet et Nathan Lambert, c'est donner la possibilité aux clients de se restaurer avec des burgers 100% équilibrés, apportant les nutriments nécessaires à l'organisme et imaginés dans un objectif de préservation de la santé et de l'environnement. En assurant un service rapide et la dégustation sur place ou à emporter.

C'est au chef Stéphane Humbert (ancien chef exécutif au Sofitel Strasbourg Grande Île, entre autres) que les créateurs du concept ont confié les commandes des fourneaux.

Au menu de l'établissement, des burgers, donc. Mais qui s'adressent aussi bien aux omnivores, qu'aux végétariens ou végétaliens. Le Labo revisite les classiques burgers avec des ingrédients nouveaux et des produits surprenants tels que des insectes ou des protéines végétales.

Le chef Stéphane Humbert © Thunder-Pics
Le chef Stéphane Humbert © Thunder-Pics
Sur la carte : l'Elsass (locavore), le Falafel (vegan), le Gallus (poulet), le Bos Taurus (classique) ou encore l'inattendu Molitor (aux insectes).

A travers ses créations, l'objectif est aussi de faire découvrir de nouveaux aliments à consommer au quotidien.
Les recettes ont été élaborées en collaboration avec des nutritionnistes (notamment le cabinet NutritionConseil, qui suit l'équipe de la SIG), garantissant l'équilibre entre les différents ingrédients.

Des conseils nutritionnels accompagnent chaque burger, ainsi que des informations sur les bonnes habitudes alimentaires et environnementales ou encore sur les bienfaits de certains aliments.

Pour ses approvisionnements, le Labo s'appuie sur des producteurs locaux et soucieux de l’environnement : la Backerstub, l’Ilot de la Meinau, la Criqueterie...

Les ingrédients sont sélectionnés selon des critères précis : agriculture locale et raisonnée, allégations nutritionnelles, fraîcheur et impact environnemental. Le Labo se veut ainsi défenseur d’une agriculture responsable et durable, indispensable pour soulager la planète.

Dans la même logique, l'établissement s'engage pour la réduction des déchets en utilisant des emballages recyclés, recyclables et biodégradables. Il propose aussi aux agriculteurs locaux de composter déchets et épluchures alimentaires en vue d'une utilisation sur leurs exploitations.

Qiui sont les créateurs du Labo ?

Nathan Lambert et Arthur Choisnet lors de Street Bouche Festival à Strasbourg © Ferdinand Vögele
Nathan Lambert et Arthur Choisnet lors de Street Bouche Festival à Strasbourg © Ferdinand Vögele
A l'origine de l'établissement, deux étudiants de l’Ecole de Management (EM) de Strasbourg, Arthur Choisnet et Nathan Lambert. Selon eux, il manquait à Strasbourg un lieu alliant alimentation saine, rapide et plaisir. Et qui prenne en considération budget limité et mobilité.

Le sportif Arthur Choisnet et le petit-fils de maraîcher Nathan Lambert avaient déjé en commun la passion de la cuisine et une appétence pour les aliments responsables. Leur souhait est de démocratiser l’alimentation intelligente grâce à des aliments alternatifs et gourmands.

Le Labo
22 rue des Balayeurs
67000 Strasbourg

Ouvert du mardi au dimanche


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 73



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires