SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
12/03/2021

Le CIVA origanise le Millésimes Alsace DigiTasting®


Annulé en 2020 au regard du contexte sanitaire, Millésimes Alsace, le salon biennal incontournable organisé par les Vins d’Alsace, aura lieu du 7 au 9 juin 2021. ]b


Rendez-vous à MILLESIMES ALSACE DIGITASTING®, premier salon virtuel avec dégustation en réel, 100% pro et international créé par une interprofession, pour toute une appellation.
Sa grande force : conjuguer échanges virtuels et dégustation en temps réel !
Ce dispositif déployé à échelle internationale est une grande première dans la filière vin en France et dans le monde. Fort de 100 EXPOSANTS présentant chacun 4 vins, ce salon se veut le reflet du vignoble alsacien d’aujourd’hui, un vignoble AMBITIEUX, AVANT-GARDISTE et RICHE DE SA DIVERSITÉ

L’Alsace se place plus que jamais au carrefour des tendances !



Voir la video


Le point fort de cet événement ?


Les professionnels pourront recevoir, en amont du salon, des coffrets de dégustation qu’ils pourront déguster pendant le salon avec les producteurs, lors de rendez-vous virtuels.

Chacun des 100 producteurs exposants a sélectionné 4 vins tranquilles qui seront proposés en coffrets de dégustation. Chaque coffret sera donc composé de 4 mini bouteilles en verre (mini-flûtes de 3cl) du même producteur, donnant ainsi un bel aperçu du savoir-faire et de la personnalité du domaine.

L’inscription sur la plateforme dédiée www.millesimes-alsace.com permet aux visiteurs de découvrir tous les domaines et d’accéder aux fiches techniques de leurs vins. Un système de filtres permet aux visiteurs de sélectionner parmi les 100 domaines et 400 vins répertoriés ceux qui correspondent le mieux à leurs critères. Les filtres peuvent être liés aux vins (couleur, niveau de sucrosité, millésime, cépage, appellation...) mais aussi aux spécificités des domaines (circuit de distribution, pratique environnementale, pays d’exportation, recherche d’importateur).

Au final lors de sa commande d’échantillons, chaque professionnel peut choisir entre 2 formules selon ses besoins et recevoir gratuitement à l’adresse qu’il souhaite :
- 5 coffrets = 4 coffrets choisis + 1 coffret ‘‘découverte’’ (soit 5 domaines, 20 vins)
- 10 coffrets = 8 coffrets choisis + 2 coffrets ‘‘découverte’’ (soit 10 domaines, 40 vins)

Ce service, totalement gratuit, permettra de réceptionner les mini-flûtes commandées partout dans le monde et en amont du salon, dans la limite des stocks disponibles.

Comment assister à Millésimes Alsace DigiTasting®

#1 Je m’enregistre gratuitement sur www.millesimes-alsace.com (salon réservé aux pros)

#2 Je reçois mon accréditation et mes codes personnels

#3 Je découvre les 100 exposants, je définis les domaines dont je voudrais déguster les vins

#4 Je commande mes coffrets d’échantillons (dans la limite des stocks disponibles) :
Formule 1 | 5 coffrets dont 1 ‘‘coffret découverte’’ (soit 5 domaines et 20 échantillons)
Formule 2 | 10 coffrets dont 2 ‘‘coffrets découverte’’ (soit 10 domaines et 40 échantillons)

#5 Je reçois gratuitement mes coffrets à l’adresse de mon choix pour les déguster lors du salon

#6 JOUR J : j’assiste au salon www.millesimes-alsace.com du 07 au 09 juin 2021, pour déguster avec le producteur les échantillons de son domaine, rencontrer virtuellement n’importe quel autre producteur, et assister à un riche programme d’animations

#7 J’ai accès pendant 1 an à la plateforme pour assister à de nouvelles conférences, dégustations, approfondissements, prendre contact avec d’autres producteurs, etc



A lire dans la même rubrique...

Meilleurs Voeux 2021 - 31/12/2020

1 2 3 4 5 » ... 77



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires