SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/07/2011

Lancement au Crocodile de l’opération "Tous au restaurant "


Philippe Bohrer patron du restaurant étoilé Le Crocodile à Strasbourg a accueilli le lancement de la 2 e édition de l’opération "Tous au restaurant" lancé par Alain Ducasse Entreprise, qui aura lieu du 19 au 25 septembre prochains dans toute la France avec en point d’orgue le 23 septembre, jour de la fête de la gastronomie.

Plusieurs chefs alsaciens avaient répondu à l’invitation pour promouvoir l’offre "Votre Invité est notre invité " laissant libre court au restaurateur de composer un menu de 3 plats fixer un prix (hors-boissons).



Lancement au Crocodile de l’opération "Tous au restaurant "
Marc Haeberlin, de l’auberge de l’Ill à Illhaueusern, Thierry Schwartz, le bistro des saveurs à Obernai, Sébastien Sutter, le Bœuf à Plobsheim, Christophe Kaegy, Le Colombier à Bartenheim-la-chaussée, Thierry Blaes, l’Ecrin des saveurs à Strasbourg, Thierry Chefdeville à l’Echevin, hôtel le Marechal à Colmar, Marc Corriger, restaurant Les Vosges (57), Laurent Froment, Le bon accueil chez nono (21), Alain Josephine la Macanja (08), Eric Bonnamant, le Hilton à Strasbourg

Lancement au Crocodile de l’opération "Tous au restaurant "
En Alsace 25 établissements participent cette année à "Tous au restaurant " (voir la liste ci-dessous) qui vise pour objectif de rendre la gastronomie plus accessible, aussi bien du point de vue du palais que du portefeuille.

On se souvient que la première édition de "Tous au Restaurant" lancée à l’initiative d'ALAIN DUCASSE Entreprise en juin 2010, avait réunieb près de 1 000 restaurants participants, plus de 350.000 visiteurs sur le site www.tousaurestaurant.com et une moyenne de 82 000 personnes, qui ont pu réserver par téléphone ou en ligne via le site Internet pour un menu à prix unique de 20,10€.

Lancement au Crocodile de l’opération "Tous au restaurant "
Cette année, quelques nouveautés : l’initiative du menu et de son prix sont fixes par le restaurateur, une édition japonaise aura lieu du 4 au 10 octobre et le groupe Alain Ducasse table sur 2.000 établissements participants.

En échange chaque restauranteur bénéficie d'un kit contenant des supports de communication : le livret d'adresses régional, les stickers à apposer sur les vitrines, l'affiche, et les formats de menu.

Lancement au Crocodile de l’opération "Tous au restaurant "
À partir du 7 septembre 2011 à 10 h, les réservations seront ouvertes via le site ou en appelant directement le restaurant choisi.

"Du 19 au 25 septembre, poussez la porte de nos restaurants, petits ou grands, connus ou en devenir, étoilés ou non et laissez vous porter par cette grande fête du goût et surtout du plaisir d’être ensemble.
Et profitez-en : "votre invité sera notre invité !" a déclaré Laurent PLANTIER, Directeur général d’Alain Ducasse Entreprise. Cette année encore, les amateurs n'auront que l'embarras du choix : de la table étoilée au bistrot, toutes les saveurs et la diversité de notre patrimoine culinaire seront représentées."

Lancement au Crocodile de l’opération "Tous au restaurant "
"Tous au Restaurant" veut donner aux gourmands une occasion exceptionnelle de découvrir de nouvelles adresses et de savourer de nouvelles cuisines. En un mot de faire (re)découvrir la cuisine française telle qu'elle est aujourd'hui : vivante, créative, multiple et contemporaine.

Par Sandrine Kauffer
crédits photo : ©Nis&For


www.tousaurestaurant.com/fr/

En Alsace, liste des restaurants participant à l'opération

L’auberge de l’Ill à Illhausern,
Le bistro des saveurs à Obernai,
Le Bœuf à Plobsheim,
Le Colombier à Bartenheim-la-chaussée,
L’Ecrin des saveurs à Strasbourg,
L'Echevin à Colmar,
Le Hilton à Strasbourg,
Le Gavroche à Strasbourg,
Jean-Victor Kalt à Erstein,
Le jardin du tivoli à Strasbourg,
Chez Yvonne à Strasbourg,
Zuem strissel à Strasbourg,
La Boucherie à Colmar,
Winstub au Cygne à Colmar,
Keller à Colmar,
L’entracte à Ribeauvillé,
La nouvelle auberge à Wihr au Val,
Le Badhiesel à Morsbonn,
La Boucherie à Haguenau,
Parc Hotel à Wangenbourg,
Le Parc à Thann,
La Stub à Niederbronn les bain,
La terrasse Barrière à Blotzheim,
Rabseppi Stebel à Saint-Hyppolite.



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires