SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/10/2018

La brasserie Le Tigre de retour à Strasbourg


Le 23 novembre 2018, la brasserie Le Tigre rouvre ses portes à Strasbourg, portée par Kronenbourg SAS et Geoffroy Lebold, Président de la SAS Le Tigre.
Fidèles à l'esprit d'origine, quatre espaces sont à la disposition des clients et permettent de profiter d'ambiances différentes autour de la bière : Le Grand Tigre, le Petit Tigre, le Bockage et les Caveaux.
Quatre bières Tigre Bock de Kronenbourg, fraichement brassées sur place, non filtrées et non pasteurisées sont vendues en exclusivité dans la brasserie Le Tigre, à consommer sur place ou à emporter dans des growlers.



Le Grand Tigre
Le Grand Tigre
Au début des années 1920, la Brasserie du Grand Tigre devient la propriété par la famille Hatt, fondatrice de Kronenbourg SAS. Celle-ci décide d'y crée un nouvelle bière qu'elle baptise "Tigre Bock" en écho au nom de l'établissement. A l'époque, la brasserie est considérées comme l'une des plus modernes de la région mais aussi la plus grande de l'Est de la France. Elle sera ouverte jusque dans les années 1960.

En novembre 2018, soit près d'un siècle après la création de la Tigre Bock, l'établissement rouvre ses portes sous la houlette de Geoffroy Lebold, Président de la SAS Le Tigre. en association avec Kronenbourg SAS. Et devient la Brasserie Le Tigre.

Geoffroy Lebold. Président de la SAS Le Tigre
Geoffroy Lebold. Président de la SAS Le Tigre
Le Chef Thierry Schwartz, chevalier du Mérite agricole et propriétaire de l'établissement Le Restaurant à Obernai a participé à l'élaboration de la carte, à travers la recherche des produits et l'élaboration des recettes.

Le Petit Tigre
Le Petit Tigre
La brasserie réunit quatre espaces aux ambiances différentes :

- Le Petit Tigre : constitué du bar et de la « FabriK Tigre Bock », destiné plus particulièrement aux amateurs de bière. Le Petit Tigre proposera les quatre bières Tigre Bock de Kronenbourg disponibles en exclusivité ici. Élaborées sur place, non filtrées et non pasteurisées, elles sont servies directement des tanks d’affinage dans un verre vintage inspiré du bock historique de l’époque.

Le grand Tigre : situé sous la grande coupole (en carreaux de verre de style Art Déco et datant de 1931), c'est le restaurant du Tigre. Plat phare, la tarte flambée est entièrement fabriquée sur place à partir de produits locaux et cuite au feu de bois devant les clients. La carte propose également saucisses, viandes effilochées, pâtes au bouillon, bretzels bio... également élaborés avec des produits locaux.

Le Bockage : adjacent au Grand Tigre et à l'écart de la rue, la terrasse de plus de 150m2 et son speakeasy (le blind tiger) rappellent l’esprit des Biergarten bavarois.

Les Caveaux : voûtés et aux poutres apparentes, ces espaces offriront une scène ouverte à des artistes, locaux ou non, pour des concerts et spectacles. Egalement privatisables, ils peuvent accueillir jusqu’à 120 personnes pour des soirées, cocktails dînatoires et autres événements.

Jérôme Lauth, Maître Brasseur Kronenbourg au Tigre
Jérôme Lauth, Maître Brasseur Kronenbourg au Tigre
Jérôme Lauth et Victor Bleger, Maîtres Brasseurs Kronenbourg au Tigre élaborent leurs brassins dans la brasserie d'Obernai. Le brassin est ensuite acheminé jusqu'à la Fabrik Tigre Bock située dans l'établissement du Tigre à Strasbourg, visible des consommateurs et constituée d’un tank de 1 000 litres destiné à recevoir le brassin.

À partir de ce brassin, quatre bières Tigre Bock différentes sont élaborées puis stockées. Fraîchement brassées, ces bières sont servies aux consommateurs à la pression directement depuis les tanks :

- La Tigre Bock I.P.A. : bière de caractère riche en houblon typé fruits exotiques et avec une amertume franche
- La Tigre Bock non filtrée : bière rafraichissante au gout malté et fruité
- La Tigre Bock Effet Weizen : Bière rafraîchissante et désaltérante, inspirée des Hefeweizen allemandes avec des notes caractéristiques de banane et d’épices.
- La Tigre Bock Saison : Bière délicate et finement amère aux notes de houblon floral

Des growlers de 1 ou 2 litres consignés permettent d’emporter l'une des quatre bières Tigre Bock proposées sur place. Pour profiter de toutes ses qualités gustatives, la bière doit être consommée dans les deux jours.

La Fabrik Tigre Bock
La Fabrik Tigre Bock
La Brasserie Le Tigre est ouverte tous les jours de 7 heures à 1h30 ou 4h selon les jours. Le restaurant est ourvert jusqu'à minuit .

Photos Anne Milloux

Brasserie Le Tigre
5 Faubourg National
67000 Strasbourg



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires