SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
31/03/2019

La Rochette "Table distinguée" des LOGIS


Vous connaissez l’association Les Logis de France ? Les membres incarnent l’art de vivre à la française, jouant un rôle fondamental dans l’animation des territoires, souvent implantés loin des grandes villes. Travaillant avec les artisans et producteurs locaux et de proximité, ils valorisent la tradition, contribuent à la sauvegarde du patrimoine, et vous reçoivent « comme à la maison ». Mais les LOGIS attribuent aussi des distinctions et le restaurant La Rochette à Labaroche chez la famille Lanoix, obtient le renouvellement de la table distinguée.



Benjamin Lanoix obtient le panonceau "Table Distinguée" des Logis
Benjamin Lanoix obtient le panonceau "Table Distinguée" des Logis
C’est Gilles Goujon, chef 3 étoiles Michelin à l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, (11) et qui vient de signer la carte du restaurant Maience à Strasbourg, qui, entouré d’une équipe de journalistes gastronomiques, sélectionnent Les tables distinguées sur la pureté des ingrédients travaillés, la créativité des mets, la finesse des saveurs, la subtilités des accords, mais également l’élégance du décor. « Ce sont des chefs passionnés, qui subliment leur terroir au travers de leur Art »

Pascal et Benjamin Lanoix, en famille au Congrès des Logis
Pascal et Benjamin Lanoix, en famille au Congrès des Logis
Installé depuis 1998 à La Rochette à Labaroche, sur les hauteurs de Kaysersberg (68), Les parents Laurence et Pascal avaient rejoint Les Logis il y a une vingtaine d’années, et aujourd’hui Émeline et Benjamin Lanoix prennent la relève.

Le duo père-fils en cuisine signe une belle évolution et obtient des distinctions : de la table distinguée des Logis (3 cheminées), au BiB Gourmand Michelin, en passant par 1 Toque au Gault et Millau et le titre de Maitre-restaurateur.

« Toute la famille est très fière de cette distinction », confie Benjamin Lanoix, «C’est une reconnaissance de notre travail, un gage de qualité pour les clients, qui viennent s’attabler et un encouragement à poursuivre dans cette direction ».

«C’était un très beau Congrès », mentionne Pascal Lanoix, «Ils sont toujours intéressants et formateurs, nous donnant la possibilité de nouer des contacts. Il y a une forte valeur de transmission, au bout de 20 ans, nous rencontrons des familles, les parents qui viennent avec leur enfants"

Les Logis, à Bordeaux pour leur 70ème anniversaire
Les Logis, à Bordeaux pour leur 70ème anniversaire
Fin 2018, les membres des LOGIS se sont réunis pour célébrer les 70 ans de l’association à Bordeaux, lors d’un congrès exceptionnel que Fabrice Galland, Président de la Fédération Internationale des Logis, a voulu fédérateur.

A l’heure où chacun souhaite donner du sens à sa consommation, LOGIS réaffirme fièrement la raison d’être de la chaîne depuis 70 ans, basée sur un engagement local, et dévoile son nouveau positionnement : “Logis, pour un monde plus local”.

“Fort de ses racines, de son histoire et de ses hôteliers-restaurateurs, LOGIS est aujourd’hui la vitrine de l’hôtellerie indépendante locale et responsable qui gagne ! C’est une nouvelle vision de l’hospitalité du futur et un formidable projet de société, à vivre et à transmettre aux générations futures” explique Karim Soleilhavoup, Directeur Général des LOGIS.

Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos DR


Hôtel - Restaurant La Rochette ***
500 Lieu-dit la Rochette
68910 LABAROCHE
03 89 49 80 40
www.larochette-hotel.fr/


Retrouvez un reportage sur la Rochette dans le magazine Good’Alsace #2

La Rochette "Table distinguée" des LOGIS
Toutes les informations sur le nouveau magazine, le sommaire, où le trouver ? comment s'abonner sont ICI

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


REVOIR LES VIDEOS
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires