SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
14/12/2020

La Cheneaudière ;Massenez, le fil conducteur d’un repas gastronomique

Publireportage


En 2020, pour fêter les 150 ans de la Maison Massenez, Roger Bouhassoun avait mis toute l'année sur sa carte des plats cuisinés avec les produits Massenez. « À la Cheneaudière, nous proposons les produits Massenez de l’apéritif au digestif, avec cette année le cocktail anniversaire avec la liqueur Dom Pacello Royal Orange®, un plat de poisson, une viande en sauce puis un dessert. Le tout arrosé et parfumé aux eaux-de-vie et liqueurs Massenez, à consommer avec modération bien sûr », sourit-il.
« Massenez cultive cette faculté d’être un fil conducteur d’un repas gastronomique ». Et peu de produits peuvent se targuer d'avoir ce potentiel.



Bernard Baud et Roger Bouhassoun à la Cheneaudière ©Sandrine Kauffer-Binz
Bernard Baud et Roger Bouhassoun à la Cheneaudière ©Sandrine Kauffer-Binz
Il avait inscrit sur sa carte. par exemple un omble-chevalier en croûte de pain, assaisonné au jus de griottes et pour le lancement de Dom Pacello Royal Orange, il avait élaboré une nouvelle recette autour des Saint-Jacques. Il cuisine les produits Massenez, s’enthousiasmant avec la poire et l’orange, puis la cerise et la prune, la framboise et la mirabelle. À chaque saison son eau-de-vie de fruit. « J’ai de l’inspiration jusqu’à expiration » s’amuse-t-il.

Roger Bouhassoun, président des Chefs d’Alsace, est un ardent défenseur du locavore, valorisant les bons produits et le savoir-faire des entreprises alsaciennes.

La Cheneaudière et Massenez sont presque voisins, nouant naturellement des partenariats, communiquant mutuellement sur leurs événements et se renvoyant respectivement leurs clients.

Roger Bouhassoun, "à chaque saison son eau-de-vie de fruits ©Sandrine Kauffer-Binz
Roger Bouhassoun, "à chaque saison son eau-de-vie de fruits ©Sandrine Kauffer-Binz
Lorsqu’en 2010, Bernard Baud pris la présidence de Massenez, il s’installa en « résidence » à la Cheneaudière. « Elle a été ma première maison alsacienne », se souvient Bernard Baud, « j’y ai des souvenirs de Roger cueillant les herbes le matin et m’invitant dans sa cuisine. J’attache beaucoup d’importance aux relations humaines, qui dans l’empreinte du temps, établissent des liens de confiance. Avec nos ambassadeurs, nous partageons les mêmes valeurs, celles du respect, du travail bien fait, de la sincérité dans la démarche et de l’innovation pour développer et pérenniser nos entreprises. »

Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos ©Sandrine Kauffer-Binz


Distillerie Massenez
1, Zone Industrielle du Haechy
67220 Dieffenbach-au-Val – France
03 88 85 62 86
www.massenez.com

www.cheneaudiere.com


Voir la video


RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires