SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/04/2020

La 73ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace n’aura pas lieu en 2020


Suite à la prise de parole, le 28 avril 2020, à l’Assemblée Nationale du Premier Ministre Edouard Philippe et la décision d’annuler l’ensemble des rassemblements de plus de 5 000 personnes jusqu’au mois de septembre, en réponse à la crise sanitaire liée au Covid-19, la Foire aux Vins d’Alsace 2020 est annulée. La 73ème édition se tiendra donc du 23 juillet au 1er août 2021.



"Bien sûr, nous avions hâte de faire de cette édition 2020, cette année plus que jamais, une belle fête de sortie de crise pour redonner un peu de joie de vivre à tout le monde. Bien sûr, nous espérions, grâce au plus grand événement estival alsacien, offrir à l’économie régionale une petite bouffée d’oxygène dans cette reprise post-confinement qui va s’avérer compliquée pour un grand nombre d’entreprises", explique Christophe CRUPI Directeur des Foires et Salons Colmar Expo SA

"Bien sûr et avant tout, nous aurions aimé ne pas connaître cette crise sanitaire catastrophique qui touche chacun d’entre nous. Cependant, la réalité est tout autre : le Covid-19 sévit encore trop largement et nous devons tous, chacun à notre niveau, faire barrage à cette pandémie. C’est pour cette raison que nous sommes contraints, aujourd’hui, d’annuler la Foire aux Vins d’Alsace 2020. Il est en effet primordial de protéger nos visiteurs, exposants, partenaires et prestataires ainsi que l’ensemble des équipes qui participent au bon déroulement de l’événement.


La 73ème édition de la Foire aux Vins d’Alsace n’aura pas lieu en 2020
Nous sommes conscients que cette décision est un nouveau coup dur pour nos exposants, partenaires et prestataires. Mais, à ce jour, nous n’aurions pu garantir la réussite de l’événement avec un public au rendez-vous : une hypothèse qui semble s’assombrir de jour en jour. En effet, en plus de donner de faux espoirs, nous n’aurions pas souhaité participer à l’aggravation de situations d’entreprises pour
qui la participation à la Foire aux Vins d’Alsace implique de nombreux frais, investissements et autres besoins en personnel.

Bien qu’imposée par les instances, nous comprenons donc et soutenons cette prise de décision drastique que nous vivons, néanmoins, comme un véritable crève-cœur : pas un seul été alsacien depuis 1948 ne s’est déroulé sans être animé, à Colmar, par sa célèbre Foire aux Vins.

Bien entendu, ce sentiment amer s’estompe rapidement face à la gravité de la situation, et nos pensées vont immédiatement aux familles touchées, aux personnels soignants qui se battent chaque jour avec ferveur ou encore à toutes celles et ceux qui continuent, malgré tout, à faire vivre notre société durant cette période de confinement.


Nous souhaitons également adresser un immense merci aux personnes à l’origine d’initiatives solidaires en tout genre. Nous avons pu découvrir bon nombre de nos exposants, partenaires, prestataires et visiteurs faire preuve d’une imagination débordante, à titre professionnel ou privé, afin de contrer cette terrible épreuve ou, du moins, de la rendre un peu moins difficile.


REMBOURSEMENTS DES BILLETS

"Concernant le Festival, nombreux sont ceux qui nous avaient déjà fait confiance en achetant des billets pour nos concerts et nous les en remercions. Nous travaillons activement sur le report des concerts 2020 à 2021. Cependant, nous avons besoin d’un peu de temps pour proposer les meilleures options de remboursements, d’avoirs et de reports en fonction des artistes que nous allons pouvoir reprogrammer en 2021 et dans le respect des festivaliers. Nous comprenons les inquiétudes et ferons au mieux pour y répondre le plus rapidement possible, mais nous prions chacun de bien vouloir être compréhensif en faisant preuve de patience, en attendant d’être
contacté à ce sujet dans les prochains jours."


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 76



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires