SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
06/07/2019

LIVRE "Le potager de père en fils" de Pierre Nessmann


Tous les conseils et le savoir-faire des Nessmann, famille de jardiniers-cultivateurs depuis 17 générations, illustrés des photographies d'Alexandre Petzold. Paru en avril 2019 aux Editions Delachaux Et Niestlé.



Depuis le xvie siècle, la famille Nessmann travaille la terre en Alsace.
Représentant la 17e génération, Pierre Nessmann s’est plongé dans les archives de ses aïeux pour nous transmettre des techniques de culture et des conseils en maraîchage simples et efficaces, écologiques et empreints de bon sens qui ont fait leurs preuves au fil des siècles.

De l’organisation du potager à la conservation des légumes, les procédés décrits font en effet appel à une gestion durable des ressources. Une soixantaine d’espèces de légumes et de plantes aromatiques complètent cet ouvrage sous forme de fiches pratiques.

Alsacien d'origine, son ouvrage retrace – en première partie - l'histoire de mes ancêtres jardiniers-cultivateurs installés à Strasbourg depuis 5 siècles.

En seconde partie, et à la lumière des conseils et des astuces glanés dans les archives familiales, l'ouvrage explique comment aménager un potager et cultiver légumes et plantes aromatiques.


L'auteur

D’origine alsacienne et issue d’une famille de maraîchers strasbourgeois, Pierre Nessmann est diplômé de l’École d’horticulture de Genève (Suisse). Depuis plus de trente-cinq ans, il partage son temps entre son métier de jardinier paysagiste et ses activités de journaliste.

© Alexandre Petzold
© Alexandre Petzold

VIDEO-Pierre Nessmann - Livre "Le potager de père en fils"

Le Potager de père en fils
Auteur : Pierre Nessmann
Photographies : Alexandre Petzold
Editions Delachaux Et Niestlé
160 pages
Prix : 19.90 €

© Alexandre Petzold
© Alexandre Petzold


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 72



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires