SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/03/2014

LE JURA, invité d'honneur d’EGAST 2014


C’est inédit, une région est invitée sur le salon Egast 2014 pour faire découvrir son offre touristique, ses atouts gastronomiques, son patrimoine culinaire avec l’arrivée d’ambassadeurs membres de l’association Monjura, présidée par Jean-Paul Jeunet à Arbois (2 étoiles Michelin).

Sur le Salon EGAST Grand Public et sur la scène EGAST SHOW, retrouvez également Pierre Basso-Moro, Samuel Richardet, Didier Favre, Christophe Menozzi, Alain Guillou, Stéphane Tissot, François Guy et de nombreux producteurs jurassiens membres de l'association.



Producteurs, artisans, chefs cuisiniers, sommeliers, les membres du cercle jurapicurien viendront faire découvrir leur vignoble, leur village et leur gastronomie.

"Être Jurapicurien, c’est partager son savoir-faire en le faisant savoir". Egast, le grand rendez-vous biannuel des professionnels des métiers de bouche est une belle vitrine pour partager le meilleur du Jura.

Fort du constat de l’augmentation du visitorat alsacien dans le Jura, le COSE, en coordination avec le CDT du Jura et l’ADT du Bas-Rhin ont œuvré de concert pour favoriser les séjours gastro-oenotouristiques dans le Jura.



Un Jura inattendu

LE JURA, invité d'honneur d’EGAST 2014
Rendez-vous sur le stand du "Jura l’inattendu", situé du coté Egast Grand Public du salon pour déguster ou vous procurer des fromages AOP (Comtés, Morbier, Mont D’Or, Bleu de Gex) de la Fromagerie "Jean Charles Arnaud" à Fort des Rousses, des Saucisses de Morteau et des viandes fumées de "L’artisan Fumé", des préparations à base d’escargots de «L’escargotière Bonvalot», des miels de "Frédéric Perchat", de l’Absinthe et une liqueur de sapin de la "Distillerie François Guy", du safran et des huiles de là-bas.


Pierre Basso Moro, chef étoilé Château de Germiney -DR
Pierre Basso Moro, chef étoilé Château de Germiney -DR
Qu’allez-vous boire pour accompagner ces produits du terroir jurassien ? Un Vin Jaune ou le Vin de Paille ? Un Macvin ou un Crémant du Jura ?

L’accord judicieux sera commenté par les sommeliers Christophe Menozzi (Château de Germigney) et Alain Guillou (Jean-Paul Jeunet à Arbois).

Chefs et sommeliers en cook-show

Jean-Paul Jeunet, restaurant Jean-Paul Jeunet à Arbois (2 étoiles Michelin), Pierre Basso-Moro, restaurant Château de Germigney (1* Michelin) et le Bistrot Le Pontarlier à Port-Lesney (Grand Chef Relais et Châteaux), Samuel Richardet ; restaurant Le Grapiot à Pupillin et Didier Favre, restaurant Le Grand Jardin à Beaumes viendront se partager la scène d’Egast Show.

Que vont-ils cuisiner ? Une volaille de Bresse au Comté. Pour les escorter Christophe Menozzi, Stéphane Tissot (vigneron) et François Guy (bouilleur de cru) prendront le relais dans un accord mets/vins de toute beauté.
Jean-Paul Jeunet à Arbois (2*Michelin) sur egast en 2012
Jean-Paul Jeunet à Arbois (2*Michelin) sur egast en 2012

Prenez place à la table du Jura

Lundi 17 mars, la brigade jurassienne prendra les rênes du restaurant gastronomique du site, remplaçant les chefs des Étoiles d’Alsace, qui auront à cœur de préparer le dîner en l’honneur du 60e anniversaire des Grandes Tables du Monde.
LE JURA, invité d'honneur d’EGAST 2014

Les visiteurs du salon pourront déguster des spécialités jurassiennes déclinées en menu "Bistronomie" le midi de 11h à 16h et un dîner gastronomique proposé à 80 €

Informations et réservations au 06 07 96 12 48

RENDEZ-VOUS sur Egast Grand Public
www.monjura.com
www.jura-tourism.com
www.egast.fr

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires