SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
21/05/2020

L’Office de Tourisme de Strasbourg lance son "Guide du déconfiné"


Afin d’aborder le déconfinement avec plus de légèreté et de permettre aux visiteurs de (re)découvrir le patrimoine strasbourgeois et eurométropolitain, l’Office de tourisme de Tourisme de Strasbourg et sa Région propose gratuitement une sélection de balades extérieures à faire en autonomie, dans le respect des règles de distanciation sociale.



Quartier de la Petite France
Quartier de la Petite France
Différentes thématiques ont été pensées en amoureux ou en famille, coté culture ou shopping, pour découvrir le patrimoine ou des lieux insolites, avec option nature, sport ou bien-être. Des circuits sur-mesure des incontournables aux escapades avec des jours de 1 à 3 jours.


Partez par exemple sur les pas de Mozart à Strasbourg, à travers un circuit qui trace son séjour lorsqu'il avait 22 ans. Vous passerez pas la cathédrale, le palais des Rohan, ou encore la cour de l’ancienne hostellerie du Corbeau, L’hôtel du banquier Franck -> télécharger le pdf

Le parc de la Citadelle
Le parc de la Citadelle
« Dès les premiers jours du confinement, nous avons lancé #StrasbourgChezVous sur les réseaux sociaux. Depuis, chaque jour, nous proposons aux internautes du monde entier de visiter Strasbourg à distance en leur montrant des photos et en racontant les histoires de nombreux lieux et monuments » explique Patrice Geny, directeur de l’Office de Tourisme. « Cette opération a rencontré un beau succès, avec un taux de pénétration et d’engagement plus important que d’habitude, et nous nous sommes aperçus que Strasbourg manquait beaucoup à ses abonnés. Avec le guide du déconfiné, nous avons souhaité leur offrir une option envisageable de revenir se promener dans la ville et de redécouvrir son patrimoine. »



Le guide du déconfiné propose en effet des circuits de promenades en extérieur, gratuits, à faire en autonomie, à pied ou à vélo. Ils ne nécessitent ni file d’attente, ni entrée dans un lieu.

Les thématiques, préparées par les guides-conférenciers de l’Office de tourisme sont riches et variées. Elles sont ainsi susceptibles d’intéresser autant les Strasbourgeois que les personnes vivant à moins de 100 km de Strasbourg, et, plus tard, les touristes venant de plus loin.

« Il est important pour nous que les touristes, locaux, nationaux ou internationaux, prennent plaisir à revenir à Strasbourg, qu’ils se réapproprient le territoire. Nous espérons que cet outil en sera une première étape » ajoute Jean-Jacques Gsell.

Concrètement, les circuits sont proposés sur le site de l’Office de Tourisme de Strasbourg et sa Région, sous deux formats différents :

En audioguide, accessible à chacun depuis son propre smartphone via izi.travel

En PDF imprimable chez soi, pour les personnes moins rompues à l'utilisation de smartphones

Actuellement, une poignée de circuits sont disponibles, mais l’offre va s’étoffer au courant des prochaines semaines, avec de nouvelles balades en ville mais aussi dans les quartiers et dans toute l’Eurométropole.

OFFICE DE TOURISME
17 place de la Cathédrale
67082 STRASBOURG CEDEX
Tel: +33 3 88 52 28 28


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 75



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires