SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/09/2013

L’Alsacien Frédéric Scheurer dans Masterchef 4


C’est le 20 septembre 2013 que sera diffusé le premier épisode de l’émission Masterchef 4, dans lequel on va retrouver deux Alsaciens : Virginie Cortat (déjà présentée) et Frédéric Scheurer, un alsacien épicurien gourmand et gourmet dont nous suivons le parcours de l’amateur cuisinier éclairé depuis quelques années.

Le 20 septembre 2013 est également le jour du lancement de la 3ème édition de la fête de gastronomie partout en France, mais puisqu’il est question de talent et de vocation culinaires, pourquoi ne pas s’installer confortablement devant votre écran pour suivre les aventures gastronomiques des candidats finalistes.



Parmi eux, un Alsacien que nous connaissons bien puisqu’il a remporté le concours du Meilleur Gastronome d’Alsace en 2012, organisé par le club Prosper Montagné et le concours du Meilleur Baeckaoffa en 2013, présidé par Julien Binz au Salon Culinaire de Guebwiller. Mais nous avons également suivi son parcours dans ses participations remarquées aux concours de cuisine tous en cuisine, Chefs à Bord Alsace 20 et Duel en cuisine à la foire aux vins de Colmar, dans lesquels il s’est distingué par son goût et sa créativité.

Pour participer à l’émission Masterchef, l'Ensisheimois Frédéric Scheurer a été coaché par Laurent Haller, chef du restaurant Le 7ème Continent à Rixheim. Les deux passionnés se connaissent bien.

Laurent Haller et Frederic Scheurer : coach et candidat Masterchef 4
Laurent Haller et Frederic Scheurer : coach et candidat Masterchef 4
" Ma rencontre avec Laurent Haller, chef du restaurant Le 7ème Continent à Rixheim, a été déterminante", explique Frédéric Scheurer, diplômé d’un double Master droit des affaires & communication politique en poche. Rien ne prédestinait ce quadragénaire à un tel virage dans l’univers de la cuisine. Sauf sa passion, nourrie et cultivée par son assiduité aux cours de cuisine, dispensées par Laurent Haller au sein de son club "Les Toqués du 7ème".

De sa pugnacité et son indéfectible envie de se perfectionner, sont néee une complicité et une amitié entre les deux cuisiniers. Passant de longues heures dans sa cuisine à l’observer travailler, le questionner, essayer, recommencer, Frédéric Scheurer n’a jamais rien lâché. Lors de sa sélection, c’est tout naturelement que Laurent Haller lui a proposé de le coacher pour masterchef. "Frédéric est devenu quelqu'un de proche, et j’ai suivi depuis le début son aventure dans la gastronomie, en lui prodiguant mes conseils et en dégustant ses produits en avant- première." commente Laurent Haller.


Laurent Haller, chef du  7ème Continent à Rixheim est le coach de Frédéric Scheurer Masterchef 4
Laurent Haller, chef du 7ème Continent à Rixheim est le coach de Frédéric Scheurer Masterchef 4
Laurent Haller, aventurier des fourneaux et explorateur infatigable de nouvelles saveurs, navigue en toutes saisons, avec fougue et entrain, sur tous les continents.

Issu des meilleures formations hôtelières, Laurent Haller a travaillé après ses études dans de nombreuses maisons étoilées dont Bernard Loiseau ou Paulus qui lui ont permis d'ouvrir le restaurant Le Petit Prince à Rixheim dirigé d'une main de maître pendant 8 années. Toujours en quête de nouvelles sensations, Laurent Haller a ouvert en 2009 sa nouvelle planète, une cuisine aux saveurs du monde, Le 7ème Continent suivi en 2012 de son annexe privée La Bergerie, située sur le Domaine du Château de Hombourg.

Rigoureux, doté d'une grande technique avec sa cuisine au foin ou ses compressions de légumes, Laurent Haller propose une cuisine fine et sobre, respectueuse des produits et de leur saison. Sa cuisine se construit autour de produits magnifiques matinée avec justesse et subtilité d'épices venues d'ailleurs.

Frédéric Scheurer a participé à de nombreux concours pour amateurs ©JulienBinz
Frédéric Scheurer a participé à de nombreux concours pour amateurs ©JulienBinz
Si l’émission commence ce vendredi, le tournage a pris fin depuis quelques semaines, tenant chacun au secret de l’issue de la finale. Mais, Frédéric Scheurer se lance d’ores et déjà dans de nouveaux projets, pensés et réfléchis bien avant d’intégrer le tournage de l’émission.

De retour du Foodtruck à Rouen, il poursuit le 18 septembre à Nancy avant de démarrer des cours de cuisine au 7ème continent à Rixheim (Inscription au 03 89 64 24 85) ou des soirées à thème à la Bergerie.


Plus d’infos
www.fredericscheurer.com
Crédit photos ©Di Giusto

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires