SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
25/04/2020

Julien Binz S'EMPORTE ET S'ENFLAMME !

Publicommuniqué


A partir du vendredi 24 avril 2020, il y aura des tartes flambées à Ammerschwihr !
Quel est la plat emblématique de l’Alsace qui évoque notre identité gastronomique, le partage, la famille et la convivialité ?
C’est bien la tarte flambée, l’un de nos plats préférés. Et selon un sondage récent il semblerait que c'est le plat qui manque le plus aux confinés, Julien Binz va y remédier !



Dans une conjoncture morose, quel bonheur de parfumer les rues d’Ammerschwihr des saveurs de Flammenkuche. " Cuisiner est plus qu’un métier, c’est une raison d’être, une envie de faire plaisir", mentionne le chef distingué d'une étoile au Guide Michelin et de 3 toques au Gault Millau.
"Proposer la carte "Julien Binz", gastronomique à emporter nous paraissait complexe. C’est une cuisine de l’instantanée avec des cuissons et jus minute de précision, un service à table, et une ambiance. C’est une expérience gastronomique globale", mentionne le Maitre Cuisinier de France. "Nous avons réfléchi à un nouveau projet, une aventure positive, pleine de sens et de valeurs pour aller de l’avant et renouer avec l’action d’entreprendre. La finalité ? cuisiner pour faire plaisir, avec un plat authentique pour le plus grand nombre."



"Dimanche 19 avril 2020, suite aux déclaration du Premier Ministre, nous avons réalisé que notre restaurant, tel que nous l’avions conceptualisé il y tout juste 4 ans, allait se mettre dans une bulle protectrice face aux coronavirus", mentionnent Sandrine et Julien Binz.

Profitons de cette bulle pour partager et se retrouver, profitons de cette parenthèse pour se rencontrer en toute simplicité, pariant sur l’authenticité. Écrire une nouvelle page du restaurant Julien Binz, c’est déjà aller de l’avant. Il le faut bien, personne ne peut prévoir quand les restaurants ré-ouvriront et dans quelles conditions de sécurité et de sérénité. De toute façon, nous serons prêts. Mais, d'ici là, le devoir d'un chef d'entreprise, est d'entreprendre, de trouver des solutions, de s'adapter et d'innover. Nous avons eu de la chance d'avoir des partenaires présents et réactifs. Merci à Philippe Meyer (société Eberhard Frères) et Yannis Bouillet (CHR Alsace) de nous avoir permis de monter cette opération en un temps record et de nous installer un four.

"Proposer des tartes flambées permet de renouer avec la tradition avec nos racines, avec le terroir, un retour aux sources salvateur et réconfortant dans cette actualité irréelle. Avec une offre accessible à tous, nous espérons revoir notre clientèle, prendre de ses nouvelles et en rencontrer une nouvelle, de proximité. Nous allons mettre notre énergie pour apporter un peu de réconfort, tout en donnant du sens à notre quotidien, sauvegarder notre entreprise, en préservant la sécurité de nos équipes et de nos clients."

Nous commencerons avec des tartes flammées natures (à partir de 6€), gratinées, forestières et Munster. D'ici quelques jours, nous complèterons avec des desserts et recettes créatives et personnalisées.

Nous allons proposer des accords vins/tartes flambées signés par notre sommelier avec des vins de notre village viticole, pour jouer la solidarité. Nous avons pris contact avec Monsieur le maire pour offrir les premières tartes au 150 personnels des EPHAD de la vallée de Kaysersberg et toutes les personnes, qui dès les premiers jours du confinement ont oeuvré à fabriquer des masques et des blouses. Nous les en remercions."

Si la tarte flambée est symbole de partage, de convivialité et de belles retrouvailles, ces instants nous rappellent qu'il faut encore un peu patienter avant d'en profiter. Soyons prudent, respectons le confinement et les gestes barrières pour pouvoir se retrouver dans les meilleurs délais. J'aurai voulu partager ces tartes avec nos familles, et ma maman dont c'est l'anniversaire précisément aujourd'hui le 24 avril.


Restaurant Julien Binz
7 rue des Cigognes
68770 Ammerschwihr
www.restaurantjulienbinz.com


Lancement le vendredi 24 avril
Tous les soirs de 18h00 à 20h30
Jours et horaires pourront être modifiés en fonction de l'activité
Prise de commande dès 17h au 03 89 22 98 23
Mesure de sécurité
Rendez-vous à l’entrée, place de la fontaine,
Les clients ne pourront pas accéder dans le restaurant
Paiement sans contact à privilégier
Gel hydro alcoolique à disposition
Port du masque de courtoisie
Les jours de pluie service au drive, côté rue des cigognes



RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires