SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/06/2020

Julie Staub et Anaelle Laugenie lancent "les becs sucrés" 100% Pâtisserie


Julie Staub est Colmarienne et avec son amie Anaelle Laugenie, elles ont toutes les deux procédé à une reconversion professionnelle pour se diplômer en pâtissier, la première à l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie (École Ducasse) et usa seconde est à son compte, créatrice de pâtisserie végétale. Pour partager leur passion et leurs rencontres, elles ont crée un site internet Les Becs Sucrés, pour diffusent des podcast (fichier audio de conversations)



Les becs sucrés Podcast français 100% pâtisserie
Les becs sucrés Podcast français 100% pâtisserie
"L'objectif de ce podcast est de faire découvrir les dessous du milieu de la pâtisserie à tous les amoureux de ce domaine, qu'ils soient professionnels, amateurs ou simples curieux. Chaque épisode se déroule sous la forme d'une conversation avec un professionnel du milieu de la pâtisserie pour découvrir son parcours, ses passions, ses difficultés et sa vision de la pâtisserie de demain. Afin de créer un podcast le plus riche possible, nous souhaitons accueillir des personnes qui évoluent dans différents secteurs en lien avec la pâtisserie (chef(fe)s pâtissiers, entrepreneurs, producteurs, journalistes, consultants, managers etc..)", expliquent les fondatrices.

"Nous avons remarqué qu'il existe beaucoup de podcasts culinaires mais pas encore de podcast 100% dédié à la pâtisserie. Nous n'avons pas d'expériences avec les interviews, c'est un vrai challenge pour nous deux de nous confronter à cet nouvel exercice mais c'est très enrichissant !" rajoute Julie Staub.

"Nous avons contacté nos premiers invités en ciblant des acteurs ayant des liens différents avec la pâtisserie. Ainsi nous pouvons aborder des thématiques très variées et les épisodes deviennent complémentaires. Ce sont des personnes que nous admirons et que nous avons souhaité solliciter pour parler de leur parcours et de leur amour de la pâtisserie. "


"Les becs sucrés" une création de Julie Staub et Anaelle Laugenie.

Julie Staub et Anaelle Laugenie lancent "les becs sucrés" 100% Pâtisserie
Julie Staub et Anaelle Laugenie lancent "les becs sucrés" 100% Pâtisserie
Julie, anciennement chef de projet dans l’industrie F&B, a toujours été fasciné par la gastronomie. Son penchant pour la chose sucrée l’a poussée à se dédier à sa passion. Elle est actuellement en reconversion professionnelle à l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie (École Ducasse) et compte obtenir son CAP Pâtissier en Mars 2021.

Véritable bec sucré, Anaelle a quitté sa carrière dans le marketing en 2018 pour passer le CAP Pâtissier et se spécialiser dans la pâtisserie végétale. Cheffe Pâtissière du concept store vegan Aujourd’hui Demain pendant plus d’un an, elle est désormais à son compte pour proposer des pâtisseries végan qui mettent l’eau à la bouche.

Agenda

Les premiers invités sont les personnes suivantes :

Ep#1 - Anne Fashauer, auteur et styliste culinaire - Diffusion 15/06
Ep #2 - Fabien Giorgian, chef formateur à l'ENSP - Diffusion 15/06
Ep #3 - Julie Mathieu, rédactrice en chef du magazine Fou de Pâtisserie - Diffusion 22/06
Ep #4 - Paul Henderesen - Co-fondateur de la maison Hirose (Colmar) - Diffusion 29/06
Ep #5 - Berenice Leconte - Gérante de VG Pâtisserie - Diffusion 06/07

écouter le premier podcast

lesbecssucres.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 75



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires