SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
02/10/2020

Jean-Yves Schillinger ouvre Bord'Eau à Colmar


Après prés de 18 ans passés dans la rue de la Poissonnerie à Colmar, le JY'S de Jean-Yves Schillinger cède sa place à la nouvelle escale gourmande du chef.
Dès le 2 octobre 2020, Bord'Eau accueillera les clients autour d'une carte contemporaine et dans une ambiance toujours conviviale.
Quant au JY'S, la table 2 étoiles Michelin, elle réouvrira ses portes à partir du 15 octobre 2020, déménageant au Champ de Mars, toujours à Colmar (68)



Le JY'S devient Bord'Eau à Colmar
Le JY'S devient Bord'Eau à Colmar
Kathia et Jean-Yves Schillinger en rêvaient depuis bientôt deux ans : voici donc le signal d’une nouvelle aventure pour ce binôme toujours soucieux de faire vivre des projets synonymes de rencontres et de partages.

Ce samedi 19 septembre 2020, ils ont clôturé l'aventure du JY’S installé depuis juin 2002, rue de la Poissonnerie, dans le centre historique de Colmar, pour lancer dès le 2 octobre, à la même adresse, celle de Bord’Eau, avec une carte contemporaine.

Quant au JY'S, il ré-ouvrira, dès le 15 octobre 2020, un peu plus loin, au cœur du Champ de Mars de Colmar.

Ouverture de Bord'Eau

la salle du restaurant étoilée change de concept et de carte
la salle du restaurant étoilée change de concept et de carte
Avec un nom évoquant naturellement Colmar, son entremêlement de canaux au charme romantique, Bord’Eau s'annonce comme une adresse de charme sur la rue de la Poissonnerie, le long de la rivière parcourue chaque jour par plusieurs barques, au coeur d’un bâtiment reconnaissable à sa façade intégralement revêtue d’une peinture en trompe-l’œil.

"L’envie de faire plaisir à l’autre a toujours été un moteur chez moi, comme chez Kathia, mon épouse, et maintenant chez Camille, notre fille", explique Jean-Yves Schillinger. "Le déménagement du JY’S nous permet d’offrir aujourd’hui une nouvelle opportunité à Colmar, accueillir Bord’Eau, un nouveau lieu dédié aux échanges et à la gourmandise. Là encore, nous voulons apporter cet esprit moderne qui a déjà séduit ceux qui nous connaissent : un style de service décontracté mais exigeant ainsi qu’une cuisine ouverte sur le monde, curieuse de tout, produits ou techniques, le tout pensé dans l’unique but de créer des instants mémorables que chacun souhaite vivre et revivre."

Reçus par Géraldine, formée auprès de Kathia Schillinger, et son équipe, les clients profitent du menu-carte créé par le chef Benoit David, supervisé par Jean-Yves Schillinger et conçu autour de quelques saveurs surprenantes. Les convives se laissent ainsi tenter par des tapas mêlant saveurs du monde et produits stars du terroir local.

Autour des tables nappées, canapés chesterfield et fauteuils profonds, gris, taupe ou orangé inspirent immédiatement le confort tandis qu’une cheminée achève d’apporter une touche chaleureuse à l’ensemble.


À propos de Jean-Yves Schillinger

Jean-Yves Schillinger ouvre Bord'Eau à Colmar
Jean-Yves Schillinger ouvre Bord'Eau à Colmar
Formé chez Gérard Boyer à Reims, chez Jean-Paul Bonin au Crillon à Paris et chez Joel Robuchon au Jamin, Jean-Yves Schillinger rejoint ensuite son père dans la restaurant familial, mais "c'est le choc entre deux fortes personnalités", reconnait-il. En 1987, il s'envole pour New-York chez Jean-Jacques Rachou mais rentre en 1988, à la demande de son père Jean Schilinger pour diriger la cuisine pendant 7 ans. En 1995, son père décède dans un incendie volontaire du restaurant. Kathia et Jean-Yves Schillinger s'évadent à New-York pour tenter l'aventure américaine avec le succès que l'on connait pour les deux restaurants qu'ils ont gérés, "Destinée" et "Olica".

En 2002, de retour en Alsace avec son épouse Kathia, ils s'établissent à Colmar, 17 rue de la poissonnerie, au bord de l’Ill et ouvrent le JY'S. En 2017, Jean-Yves Schillinger sort son livre de recettes intitulé avec sobriété "JY'S", aux éditions du Chêne (Hachette). En 191 pages, le chef 2* michelin, se livre sur sa vie, son parcours, ses rencontres, ses voyages, ses producteurs, sa famille, sa philosophie, et sa signature culinaire. En 2020, il écrit une nouvelle page de son histoire.

BORD'EAU
17 Rue de la Poissonnerie
68000 Colmar
03.89.215.365
www.jean-yves-schillinger.com

Géraldine Laufenburger est la nouvelle responsable de salle de Bord’eau à Colmar
Géraldine Laufenburger est la nouvelle responsable de salle de Bord’eau à Colmar

Benoît David est le nouveau chef de cuisine de Bord'eau à Colmar
Benoît David est le nouveau chef de cuisine de Bord'eau à Colmar

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 76



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires