SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
29/03/2011

Jean-Yves Schillinger est le nouveau consultant du "Kempf"


Le Golf-Hôtel le Kempferhof à Plobsheim (67) s’associe à Jean-Yves Schillinger, le chef étoilé du JY’S à Colmar (68) pour la saison 2011.
Consultant au Paradis des Sources à Soulzmatt (68) et à la brasserie le Théâtre à Colmar (68) pour le compte de Francis Staub, Jean-Yves Schillinger vient d’accepter de signer la nouvelle carte du restaurant gastronomique "Le Kempf" pour la saison 2011.



Jean-Yves Schillinger est le nouveau consultant du "Kempf"
"C’est un nouveau challenge et j’aime relever des défis" s’exclame le chef du JY’S. "C’est Claude Bieth, le propriétaire du Golf qui m’a contacté, parce qu'il apprécie mon style de cuisine. "Le chef, Stéphane Friedmann, en place depuis 5 ans, a toutes les compétences et l’expérience utiles pour le devenir de cette table, située dans l’un des plus beaux golfs de France. Pour optimiser les atouts de l'établissement, j’apporte mon savoir-faire, ma rigueur et je signe la carte du restaurant gastronomique".

Sa mission de consultant consiste à former la brigade du Kempf, transmettre des recettes, des conseils et des fiches techniques pour faire évoluer le restaurant gastronomique dans l'esprit d'un "JY'S" strasbourgeois.
A cette fin, il place un de ses chefs, Sébastien Sattler, qui avait déjà officié pour son compte aux "Violettes" à Jungholtz. Il y restera pendant toute la saison avant de repartir pour un nouveau projet.
Jean-Yves Schillinger, quant à lui, reviendra régulièrement vérifier le bon fonctionnement de la carte.

Le chef du Kempf, Stéphane Friedmann, et Jean-Yves Schilliger, le théatre, Sébastien Sattler,
Le chef du Kempf, Stéphane Friedmann, et Jean-Yves Schilliger, le théatre, Sébastien Sattler,
Côté cuisine, on se réjouit de s’associer à Jean-Yves Schillinger et de bénéficier de l’expérience du chef alsacien formé chez Joël Robuchon au Jamin, chez Gérard Boyer aux Crayères et Jean-Paul Bonin au Crillon, qui a secondé son père Jean Schillinger, puis s'est envolé 7 ans aux Etats-Unis (restaurants : Destinée et l’OLICA) prendre l’inspiration d’une cuisine fusion, "japonisante", qu’il propose aujourd’hui au JY’S à Colmar.

"C’est un honneur et un challenge de travailler avec un grand chef étoilé et renommé comme Jean-Yves Schillinger" déclare le chef de cuisine du Kempf, Stéphane Friedmann, qui vient de passer 3 jours à ses cotés dans les cuisines du JY'S pour élaborer les nouvelles recettes. "Et cette collaboration met la barre encore plus haut pour notre équipe motivée et enthousiaste."

Jean-Yves Schillinger est le nouveau consultant du "Kempf"
En 2009 et 2010, l’hôtel et les restaurants du Kempferhof ont été entièrement rénovés.

En 2011, Jurgen Wondergem, le directeur de l'établissement met tout en oeuvre pour valoriser l'offre en restauration. "Avec le talent culinaire de Jean-Yves Schillinger, le golf-hôtel le "Kempferhof" se tourne vers un futur gastronomique excitant" explique-t-il. "Notre parcours de golf est classé parmi les meilleurs en France et le restaurant "le Kempf" va aussi contribuer à sa renommée.
"

Le Golf-Hôtel offre un impressionnant golf 18 trous, 3 chambres et 8 suites dans le château du XVIIème siècle, 16 chambres design dans les Dépendances, un Bistrot chaleureux, le restaurant gastronomique " Le Kempf", une terrasse, plusieurs salles de réception et de conférences ainsi qu’un pro shop.

Le restaurant "Le Kempf "est ouvert d’avril à décembre; uniquement le soir.


Sandrine Kauffer


Domaine Le Kempferhof
351 Rue du Moulin,
67115 Plobsheim
j.wondergem@golf-kempferhof.com

www.golf-kempferhof.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires