SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/01/2020

JALMOGOYO signifie : "Je mange bien" en Coréen


Bi Song & David Ly ont ouvert un restaurant coréen à côté du Théâtre de la Sinne, près de la Place de la Réunion à Mulhouse. Bouillon, piment, sésame, tofu, coriandre, riz parfumé, racine de lotus, sarrasin, différents sojas (jaune, vert, noir), algues, bœuf... retrouvez tous les marqueurs de la cuisine coréenne à partager dans un cadre épuré, contemporain, aux tonalités apaisées, surprenant dans cette alliance de boisé et de style industriel.



En effet, d’étonnantes cheminées individuelles s’abattent sur les tablées. Ces majestueuses hottes aspirent les odeurs de barbecue qui lui, est intégré dans chaque table. Telle une pierrade, les cuissons sont faites à la minute et personnalisées, chacun déguste à son rythme en toute convivialité.

Les hottes aspirent les odeurs du barbecue qui lui, est intégré dans chaque table.
Les hottes aspirent les odeurs du barbecue qui lui, est intégré dans chaque table.
Le concept est plaisant, les tables harmonieusement espacées, l’acoustique maîtrisée et la lumière tamisée. Le restaurant est chic avec son parquet, ses assises en cuir de belle facture et les tables joliment dressées.

Bi Song est tout sourire ! Arrivée en France en 1987, d’abord à Paris, elle gagne l’Alsace en 2001 avec son mari David Ly. La raison évoquée est de venir aider un ami qui tenait le restaurant Dynasty, en lieu et place de l’actuel Jalmogoyo. Le couple d’entrepreneurs n’en revient toujours pas de cette opportunité de boucler la boucle, 30 ans après.

David Ly et Bi Song  ©DR
David Ly et Bi Song ©DR
Entre-temps ils avaient ouvert un restaurant à Altkirch en 2002, Hao à Mulhouse en 2005, qu’ils cèdent pour créer Japanhao en 2012. Mais, lors de différents séjours à Paris, ils tombent amoureux de la cuisine coréenne, faisant une rapide étude de marché pour connaître le potentiel en Alsace.

Cherchant un local, il s’avère que le restaurant Dynasty est à vendre, c’est un signe, c’est là où tout a commencé et Bi Song développe son concept coréen, tandis que son mari et sa fille Cécile, poursuivent l’exploitation du restaurant Japanhao.

Inauguré le 22 mars 2017, en présence de Jean Rottner maire de Mulhouse et de dignitaires asiatiques, JALMOGOYO propose des viandes marinées à déposer sur le barbecue, des ragoûts, mais aussi des fruits de mer préparés dans la tradition culinaire coréenne et un joli choix végétarien.

Pour faciliter votre commande, sur la carte des mets et le site internet, de belles photos illustrent chaque plat, car comment choisir et devinez ce que signifie Bibimbap, kimchi ou mochi ?

Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos ©CookansShoot


Jalmogoyo
41 rue de la Sinne
68100 Mulhouse
03 89 45 55 88



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires