SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/10/2019

Hommage et émotion lors de l'inauguration chez Claudine et Yannick Germain


Dimanche 6 octobre 2019, Claudine et Yannick Germain ont inauguré officiellement leur stammtisch de l’auberge au bœuf à Sessenheim (67). 150 personnes ont pu répondre présentes et admirer leur nouveau Stammtisch



Claudine et Yannick Germain inaugurent leur stammtisch
Claudine et Yannick Germain inaugurent leur stammtisch
La soirée a réuni des élus, des chefs, des vignerons, des sommeliers, des partenaires, des artisans et des acteurs du tissus économiques et touristes, dans une ambiance chaleureuse et conviale. Le Stammtisch a brillé de mille éclats, admiré dans ses moindres détails. Car le stammtisch, en tant que tel, est une œuvre d’Art, une pièce unique et sur-mesure dessinée par le chef et réalisée par Denis Spielmann, en bois de chêne. Il est entouré de chaises hautes en métal, de paravents circulaires avec banquettes intégrées, offrant des alcôves cosy et intimistes, sublimé par l’éclat des objets en cuivre.

A proximité la cave à vins vitrée, l’entrée au musée Goethe et l’accès aux nouvelles Chambres et Suites de charme.

La soirée fut surtout placée sous le signe de l’émotion, des hommages et de l’amitié. Invitée à prendre la parole Mariella Kieny a rappelé le lien d'amitié avec Jean-Marc Kieny.

"Nous sommes très heureux et émus de vous recevoir aujourd’hui dans notre maison familiale. Depuis 4 générations cette maison n’a cessé d’évoluer, se transformer et s’embellir, malgré les guerres et les différentes épreuves de la vie !", mentionne Yannick Germain.

"Tout petit j’ai toujours été admiratif et fasciné par mes grands-parents et ma maman; de tout l’amour, toute la passion et tout le dévouement qu’ils mettaient dans leur travail au service de notre Auberge. Une Auberge pleine de charme et de caractère, qui raconte une histoire et où l’on a toujours accueilli nos clients comme s’ils étaient invités chez nous ! Très tôt je me suis aperçu que j’avais le privilège de grandir avec une personne profondément juste et bienveillante, passionnée, déterminée et admirée de tous.... mon grand-père Wolfgang ! Celui qui est devenu rapidement mon mentor, mon maitre à penser, le moteur de ma carrière et mon premier supporteur..... ", sourit Yannick Germain, ému par cette pensée.

" Il y a 21 ans quelques heures avant qu’il nous quitte je lui ai fait une promesse, celle de faire briller et rayonner cette maison qu’il m’a transmis avec tant de fierté et d’enthousiasme ! Aujourd’hui avec Claudine mon épouse, animés par cette promesse et inspirés par notre passion, nous sommes très heureux d’écrire une nouvelle page de notre histoire avec nos valeurs et notre détermination !


"Deux années se sont écoulées entre la réflexion, la conception et la réalisation de nos chambres et notre stammtisch ! Un très beau chapitre qui m’a fait découvrir toute la richesse de notre artisanat locale. Des femmes et des hommes surdoués et passionnés qui ont mis tous leurs talents au service de ce lieu que j’ai voulu atypique et chaleureux ...un lieu où la cuisine n’est réalisée qu’avec notre cœur et notre esprit ... Un énorme merci à Yannick Imbéry avec qui nous partageons la passion de la matière et de l’authenticité́ et sans qui ce projet n’existerait pas !

Je tenais sincèrement à remercier toutes les personnes, tous nos collègues et tous nos amis qui touchent de près ou de loin notre vie et qui nourrissent notre quotidien : avec vos sourires , vos encouragements, vos soutiens, vos amitiés, vos mots ou vos présences, ma fille Charline, notre rayon de soleil pour qui nous avons à cœur de rendre cette maison encore plus belle ! Et mes équipes sans qui, la maison ne serait ce qu’elle est aujourd’hui, et plus particulièrement Joanna notre maitre d’Hôtel qui nous a épaulés tout au long de ce difficile exercice ....

" Je voudrais également remercier chaleureusement Pascal Witz du cabinet 5 + mon expert comptable pour m’avoir aidé à monter ce projet, avec sa précieuse analyse et son grand professionnalisme, la CCI avec Mme Schneider qui a tout de suite crue en notre projet , qui nous a soutenu malgré les difficultés et qui a rendu les choses possibles, nos partenaires financiers avec Mr Thiel du CIC entreprise et Mr Lacroix de la CMDP pour leurs analyses, leur réactivité et leur soutien, Monsieur Le Maire de Sessenheim pour son soutien et son aide, l’office du tourisme du Pays Rhénan et l’ensemble de ses équipes dynamiques et motivées, la Participation de nos amis producteurs et fournisseurs pour la soirée et tous mes amis qui n’ont malheureusement pu venir ce soir et ceux qui nous observent de là haut .....


"Je voudrais maintenant laisser la parole à une grande dame, une belle personne et une amie sincère pour qui nous avons énormément d’affection et un profond respect : Mariella Kieny de la Maison Kieny à Riedisheim", conclut Yannick Germain, sous les applaudissements.
Le chef avait déjà rendu hommage à son ami Jean-Marc lors de la remise de son prix "Grand de demain" du Gault & Millau Tour Grand Est 2019. "Il est toujours présent dans mon cœur. Un grand Monsieur, généreux et bienveillant, un président des Etoiles d’Alsace visionnaire, un chef talentueux et un ami hors-pair".

Mariella Kieny et Claudine et Yannick Germain
Mariella Kieny et Claudine et Yannick Germain
« Jean-Marc avait tout de suite été séduit par ton tempérament et ton énergie positive. Mon mari venait de trouver en toi un nouvel ambassadeur, il avait beaucoup de projets pour l’avenir et c’est à nous aujourd’hui de les mettre en pratique.
On ne peut que vous aimer Claudine et Yannick. Votre volontarisme, votre détermination et votre entreprenariats sont exemplaires. Vous êtes toujours proches des artisans et du terroir alsacien. Votre maison respire le bien-être et tout est dans le raffinement. Vous avez su donner une âme à votre maison, on s’y sent bien. Merci les amis et encore bravo j’ai hâte de connaître vos prochains projets.
Je vous aime ».

Par Sandrine Kauffer-Binz
Crédit photos ©Mike Weiss


Auberge au Bœuf
Yannick Germain

1 rue de l'Eglise - 67770 SESSENHEIM
Tél. (+33)3 88 86 97 14
www.auberge-au-boeuf.fr

RELIRE


De G à D : Charline, Mariella Kieny, Yannick et Claudine Germain et Sandrine Kauffer-Binz
De G à D : Charline, Mariella Kieny, Yannick et Claudine Germain et Sandrine Kauffer-Binz

Avec le domaine Jean-Paul Schmitt et Bott frères
Avec le domaine Jean-Paul Schmitt et Bott frères

De nombreux amis de la profession sont venus admirer le nouveau stammtisch
De nombreux amis de la profession sont venus admirer le nouveau stammtisch



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 65



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires