SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
18/02/2014

Hoenheim; Le Cheval Noir : une "écurie gourmande"


Nos villes et villages regorgent de belles adresses familiales qui traversent le temps et vont d’années en années en apportant un "plus" à ce qui fait la richesse des tables d’Alsace. A Hoenheim, la famille Honold, père et fils, y travaille.
Gérard et Mathieu peuvent être fiers du chemin parcouru. Leur table rayonne bien au-delà de la petite commune du Nord de Strasbourg. Figurant parmi la première "fournée" des Maitres Restaurateurs alsaciens, la table fait honneur aux produits de qualité, transformés sur place.



Hoenheim;  Le Cheval Noir : une "écurie gourmande"
L’accueil y est chaleureux. Les habitués adorent la première salle boisée du restaurant, d’autres une petite stub cozy à souhait et certains préfèrent enfin la grande salle et ses baies vitrées, un espace propice aux groupes et belles tablées. Avec les beaux jours, d’ailleurs, on découvrira sans aucun doute la nouveauté de l’année 2014 : une des plus belles terrasses du secteur parfaitement revisitée. Elle mariera naturellement tradition, design et modernité.

Hoenheim;  Le Cheval Noir : une "écurie gourmande"
Cette recherche des accords, des nouveautés et la capacité quotidienne à se renouveler, on la retrouve aussi dans le menu. Les incontournables alsaciens y figurent, accompagnés des menus du chef ou bien sûr des plats du jour. On se laissera peut-être aussi inspirer par la carte. Le filet de sandre sur étuvée de poireaux, sauce riesling, nouilles au beurre ou la Choucroute aux trois poissons, sauce riesling, pommes vapeur font partie des "must". Au final, on profitera aussi d’une affriolante carte des vins, preuve d’une passion là aussi transmise de père en fils. Finalement, l’adresse est inspirée mais elle inspire aussi. Il n’est pas étonnant, donc, que l’on cultive ici l’art de recevoir depuis le XVIIème siècle !

Restaurant Au Cheval noir
38, rue de la République
67800 Hœnheim
Tél. : 03 88 33 38 73
www.au-cheval-noir.com/

Crédit photos ©Au Cheval noir




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70




VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires