SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
24/08/2011

Haguenau : le PICCADILLY'S PUB


Bienvenue dans le Pub d’Haguenau (67) qui vous accueille 12 rue du Marechal Joffre, à quelques enjambées du centre ville. Les "landlord", Nicole et Emmanuel Schroeck, ont repris en 2003 le restaurant "Le Lion d’or" pour y installer le PICCADILLY'S PUB, cher à leur coeur.



Haguenau : le PICCADILLY'S PUB
"Mon mari a travaillé de nombreuses années en Angleterre à Londres pas très loin de la célèbre place Piccadilly’s Circus, le carrefour et centre névralgique de la ville, avec toutes ces enseignes lumineuses" raconte Nicole Schroek, "notre Pub est un lieu de vie, de convivialité et de souvenirs, qui révèle une âme londonienne."

Tout y est pour se représenter dans la cité de Shakespeare: "du mobilier à la moquette, du bar à la verrerie, des luminaires aux objets déco, tout provient directement de Londres" poursuit-elle.

Haguenau : le PICCADILLY'S PUB
Ce pub symbolise les " tendres années" du chef de cuisine Emmanuel Schroeck, qui partage avec les Haguenauviens la tradition britannique, qui invite à se rendre au pub en soirée, boire un verre entre amis.

Originaire de la ville de Nancy, il a beaucoup voyagé dans les pays anglo-saxons. De retour en Alsace, il tenait avec son épouse, le snack-grill chez "Manolo" à Oberhoffen sur Moder pendant 8 années, tout en caressant le secret espoir d'un jour d'ouvrir un PUB "anglais et non irlandais". Et Nicole nous explique la différence d’ambiance entre les deux : "les pub anglais sont chaleureux avec de la moquette et du velours, ils sont cosy, feutrés, intimes, comme le notre, tandis que les pubs irlandais sont plus froids avec des tables en bois brut et du carrelage au sol".

Haguenau : le PICCADILLY'S PUB
Le PICCADILLY'S PUB est un café-bar-restaurant. Le chef propose une carte avec un plat du jour à moins de 7€, de la petite restauration traditionnelle (pizza, pâtes, grill), rajoutant des tartines notamment la "Piccadilly’s", la bergerie, ou l’irlandaise, faisant la part belle aux "patates" au four, à base de fromage blanc, telles la Picaddily’s, l’Alsacienne, la Country, ou la Nelson.

Mais l'incontournable spécialité, le véritable plat traditionnel et populaire anglais ; "fish and chips" (filet de poisson pané, frites, salade, sauce ou tartare au choix" reste le plat à tester pour 15€.

Haguenau : le PICCADILLY'S PUB
La carte des bières propose 88 variétés et met en vedette l'anglaise ; la John Martin’s ambrée, côtoyant les belges, les tchèques, les allemandes, les françaises et autres européennes, agrémentées d'une impressionnante carte de whiskys et de cocktails.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz



PICCADILLY'S PUB
12 rue du Marechal Joffre,
67500 HAGUENAU
03 88 73 25 56


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires