SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
22/05/2020

Grandes Distilleries Peureux et la Distillerie Massenez fabriquent une eaux-de-vie pour lutter contre le coronavirus

publicommunique


Depuis le début de la crise sanitaire, les Grandes Distilleries Peureux et la Distillerie Massenez, dirigées par Bernard Baud et situées respectivement en Franche-Comté, et en Alsace, n’ont cessé de se mobiliser afin de lutter contre le Covid-19.

Premier producteur mondial d’Eaux-de-Vie de fruits et leader mondial dans la macération de fruits à l’alcool dont les célèbres Griottines®, Le groupe familial a effectué une reconversion sans précédent dans l’histoire de l’entreprise tout en restant dans son univers de prédilection : l’alcool.



Très présent à l’export, et notamment en Asie, le groupe des Grandes Distilleries Peureux a ressenti les secousses de la crise sanitaire avant même son arrivée en France. La détresse de ses clients asiatiques a convaincu Bernard Baud d’agir et de réfléchir à la façon dont il pouvait lutter contre la propagation de ce virus.

Rapidement, tous les clients des Distilleries Peureux et de la Distillerie Massenez – qui devait célébrer cette année 2020 ses 150 ans, -dont le lancement avait été annoncé sur le salon EGAST à Strasbourg, ferment leurs portes et l’implantation de la Distillerie Massenez en Alsace amplifie la pression à la fois psychologique et économique qui pèse sur le dirigeant.

Après avoir validé la recette au sein de son laboratoire et tout en respectant les normes de l’OMS, les Grandes Distilleries Peureux dédient, dès le 16 Mars 2020, toutes les chaines de production à leur solution hydro-alcoolique. Alors que les ateliers de fabrication traditionnels sont à l’arrêt, les équipes se mobilisent avec beaucoup de courage afin de contribuer à cette lutte contre le virus.

Les sollicitations pour la solution hydro-alcoolique affluent et après de nombreux dons aux hôpitaux locaux, Ehpad, médecins, infirmières, sage-femmes, pharmacies… force est de constater que la demande ne ralentit pas et donne naissance à un nouveau département au sein des Distilleries Peureux. La Maison Peureux s’impose comme une évidence et permet à l’entreprise de fournir la France entière en solution hydro-alcoolique.

La Maison Peureux permet aussi aux Distilleries Peureux et Massenez de sauver les emplois de ses 86 salariés….et de sauver des vies humaines.

L’eau-de-Vie n’a jamais aussi bien porté son nom…comme si cette terrible crise permettait de renouer avec les origines du métier de distillateur.

Une bulle d’air temporaire qui rend fières toutes les équipes mobilisées sans relâche depuis le début de cette crise sanitaire et la mise en exergue d’une capacité d’adaptation d’une entreprise cent cinquantenaire qui parcourt les époques grâce au courage et à la détermination de ses salariés et de ses dirigeants.

Infos + : la solution hydro-alcoolique Peureux est maintenant disponible pour les particuliers, à travers différents circuits de distribution, allant des pharmacies aux grandes surfaces.


Grandes Distilleries Peureux
43 Avenue Claude Peureux
70220 Fougerolles
03 84 49 11 33
www.distilleriespeureux.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 75



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires