SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
26/02/2021

"Grâce à Bernard Baud, la maison Massenez va perdurer"

publiredactionnel


"Mon père me disait toujours : "c’est grâce à Gaby Massenez que l’Alsace a été connue ! parce qu’il voyageait partout » se souvient Mado Simon, qui a repris la winstub Arnold, fondée par son père en 1962 à Itterswiller, la développant en hôtel-restaurant florissant sur la Route des Vins d’Alsace. « Gaby était un habitué, et presque un Ambassadeur d’Arnold, car où il nous amenés beaucoup de clients. Il nous a fait connaître et nous lui devons beaucoup ».
Les cerises Cherry Gaby lui rendent hommage, truffant leur incontournable kouglof glacé au kirsch.



Bernard Baud, Elodie Naslin, Bruno et Mado Simon ©S. Kauffer-Binz
Bernard Baud, Elodie Naslin, Bruno et Mado Simon ©S. Kauffer-Binz


En 2010, la reprise de la distillerie par Bernard Baud a rassuré Mado et Bruno. « Nous voyons très souvent Elodie et Bernard chez nous. Arnold est leur pied à terre, ils sont chez nous comme à la maison. Nous avons rapidement sympathisé et les produits Massenez ont continué à se vendre chez nous comme avant ». Ils ont pérennisé l’amitié avec la distillerie Massenez, voisine du Val de Villé. « Grâce à Bernard, la maison Massenez va perdurer, ça nous fait chaud au cœur», confie Mado

Leur boutique de souvenirs approvisionne les produits Massenez. « Quand un client achète une eau-de-vie, il emporte aussi un souvenir, un goût d’enfance, un concentré de terroir », relève Bernard Baud. « Et plus qu’un souvenir, une eau-de-vie est une émotion ».


Le saviez-vous ?

Le Kirsch fut la première eau-de-vie créée au XVIIème siècle par un moine apothicaire de l'Est de la France. Il recherchait un élixir de longue vie. Il eut l'idée de brûler des pulpes de cerises fermentées. Il venait d'inventer le kirsch! cette eau-de-vie de cerise identifiable au nez avec ses notes d’amande.

En bouche, son parfum est complexe car les arômes primaires du fruit frais se mêlent aux secondaires et aux tertiaires de la fermentation et de la distillation.

Notée 87/100 dans le célèbre guide américain WineEnthusiast, 2015. Médaillée d'Argent au Cathay Pacific Hong-Kong IWSC en 2016 et 2017.


Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos et vidéos ©Sandrine Kauffer-Binz


Distillerie Massenez
1, Zone Industrielle du Haechy
67220 Dieffenbach-au-Val – France
03 88 85 62 86
www.massenez.com

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 73



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires