SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/12/2020

Good'Alsace n°8 "L’Alsace rayonne dans le monde entier avec Massenez


Au moment du bouclage du Good’Alsace N°8, le second confinement fermait nos points de vente. Triste conjoncture (pour tous), mais faudrait-il renoncer pour autant à nos projets ? En 2020, la distillerie Massenez célèbre ses 150 ans et Bernard Baud, le nouveau président marque la décennie (2010-2020) par son dynamisme et ses innovations. Avec Elodie Naslin, ils forment un couple d’entrepreneur passionné, généreux et humaniste.



Good'Alsace n°8 "L’Alsace rayonne dans le monde entier avec Massenez
Good'Alsace n°8 "L’Alsace rayonne dans le monde entier avec Massenez
Pour les 150 ans, ils avaient organisé des célébrations, dont le lancement sur Egast de la nouvelle Liqueur Dom Pacello Royal Orange® et l’anniversaire à Europapark. Hélas, le Covid-19 a confiné toutes les festivités. Mais pour Elodie et Bernard, ni défaitisme, ni fatalisme ! Il faut avancer, rien ne sert de fixer le rétroviseur avec regret. «Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté » (cit W. Churchill).

Ensemble, nous avons transformé les fêtes en présentiel en célébrations digitales et en distanciel. Le premier hors-série de Good’Alsace s’écrit pour Massenez.

Journaliste, j’ai été témoin de leur prise de fonction, leur arrivée en Alsace, du lancement de Miss Massenez, des médailles remportées et du succès de chaque nouveauté. Nous avons rassemblé des archives photographiées, recueilli de nombreux témoignages imprimés pour l’éternité, sur papier glacé. Nous avons vécu une belle aventure humaine, visitant l’été 2020, les ambassadeurs Massenez, partageant des souvenirs, des gourmandises et de l’amitié. Chaque lecteur connait l’épopée Massenez, dont la renommée parcourt le monde entier..
Joignez le son à l’image, flasher les QR codes pour voir et écouter les ambassadeurs parler de Massenez.

Sandrine Kauffer-Binz ©A.Gerard
Sandrine Kauffer-Binz ©A.Gerard

Au Sommaire de Good’Alsace n°8

C’est le tout premier hors-série de la collection Good’Alsace qui se renforce de 20 pages pour le même prix.

Elodie Naslin et Bernard Baud sont le fil conducteur de ce magazine, nous conduisant sur les traces du glorieux passé, de son présent et de son avenir. Les ambassadeurs partageant 26 recettes salées, sucrées et de cocktails, invitent à un savoureux voyage gastronomique, totalement inédit.

De Pierre Hermé à Guillaume Gomez, de Christophe Meyer à Mireille Oster, en passant par Marie Wucher, Marc Haeberlin, Nicolas Stamm, Laurent Arbeit, Gérard Goetz pour n’en citer que quelqu’un, les accords frappés raffinés avec Cyrille Lorho sont sous le signe de l’innovation.

Enfin et pour la première foie, un dossier est consacré à l’univers du bar et des cocktails, mettant à la Une les bartenders des établissements de Franck Meunier. Romain Iltis met son expertise au service de la nouveauté anniversaire, la liqueur Dom Paccello Royal Oange® dont le gourmet sera subjugué par sa qualité en bouche et ses innombrables applications culinaires.

Enfin, grâces aux témoignages, confidences et rétrospectives, vous découvrez de nombreuses stars de la cuisine et de la chanson qui se sont épris des eaux-de-vie Massenez, notamment de la Framboise Sauvage et la Golden Eight®, les plus médaillées.


Par Sandrine Kauffer-Binz

Disponible dans tous les points de vente et sur abonnement à 6,80€

BOUTIQUE EN LIGNE

RELIRE



A lire dans la même rubrique...



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires