SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/04/2021

Franck Meunier "Avec Massenez la créativité est sans limite dans les cocktails"

publi-reportage


C’est sur le salon EGAST 2012 que la rencontre entre les équipes Massenez et celles de Franck Meunier (groupe FHB) a eu lieu. Capté par le travail, les conseils techniques et la créativité de Pierre Boueri, le bartender Massenez, Franck Meunier inspiré, a saisi le potentiel des produits qu’il fait inscrire sur les cartes des établissement de son groupe FHB, qui réunit une dizaine de bars et restaurants. Une visite de la distillerie à Dieffenbach-au-val, suivie d’une dégustation/ formation finalisent d’insuffler la créativité à ses collaborateurs. Le troquets de kneckes, les Aviateurs et l’Aeden ont créé des recettes pour fêter les 150 ans de l’entreprise alsacienne.



voir le témoigne de Franck Meunier en video


« Sur les salons, je recherche les innovations », annonce Franck Meunier.

«Nous avons testé et échangé avec le bartender Massenez, qui a mis les concentrés Miss Massenez en situation, valorisant leur utilisation. Il n’y a plus de limite à la créativité, sauf celle que l’on se mettrait intellectuellement. L’innovation est indispensable dans un contexte de l’émergence d’un marché féminin, à fort développement. Il s’avère que les alcools forts sont plutôt masculins. C’est la raison pour laquelle les cocktails Miss Massenez, Golden Eight® et Garden Party® aux parfums délicats et atypiques correspondent à nos recherches et à leurs attentes. Massenez nous a fait gagner du temps et nous a permis de fidéliser nos habitués. Une autre évolution est à prendre en considération ; les néo-consommateurs préfèrent moins d’alcool, plus de goût, de l’originalité et de saveurs inédites pour prolonger la soirée et déguster plusieurs cocktails. Pour FHB ou Massenez », conclut Franck Meunier, « le propre de l’entreprise est de se réinventer. Il n’y a rien de pire qu’un colosse aux pieds d’argile ».
Franck Meunier, Elodie Naslin et Bernard Baud à la brasserie Le Meteor à Strasbourg ©Sandrine Kauffer-Binz
Franck Meunier, Elodie Naslin et Bernard Baud à la brasserie Le Meteor à Strasbourg ©Sandrine Kauffer-Binz

« Nous avons élaboré le concept Miss Massenez avec Elodie », souligne Bernard Baud, « pour cibler à la fois une clientèle plus jeune et féminine, pour innover dans les cocktails et offrir aux EDV de fruits de s’extraire de leur carcan digestif. C’est notre pari sur l’avenir pour poursuivre l’aventure des 150 ans ; projeter les EDV de fruits dans le segment du bar et du monde de la nuit. Nous avons eu la chance d’avoir pour interlocuteur, un chef d’entreprise, visionnaire comme nous. Franck est un Ambassadeur Massenez, car nous partageons les mêmes valeurs ; celles de l’exigence, la rigueur, et la conviction de l’indispensabilité de l’innovation ».

Franck Meunier "Avec Massenez la créativité est sans limite dans les cocktails" ©Sandrine Kauffer-Binz
Franck Meunier "Avec Massenez la créativité est sans limite dans les cocktails" ©Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos et video ©Sandrine Kauffer-Binz

Distillerie Massenez
1, Zone Industrielle du Haechy
67220 Dieffenbach-au-Val – France
03 88 85 62 86
www.massenez.com


troquet-kneckes.alsace

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 71



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires