SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
09/09/2012

Foire européenne : Le Japon dans toutes ses dimensions


Cette année, pour sa 80ème édition, la foire européenne accueille le Japon et lui dédie un hall pour présenter aux visiteurs ses nombreux atouts touristiques, culturels, artisanaux et gastronomiques, mettant en exergue son Art, son artisanat, ses technologies, ses traditions et ses saveurs. Une immersion authentique et de qualité rendue possible grâce à la collaboration de Monsieur Hiroshi KARUBE, Consul Général du Japon, Madame Saiko SAITO, Consul du Japon à Strasbourg et d’Esther Miquel, consultante en relations avec le Japon, véritable ambassadrice du pays du Soleil Levant.



Foire européenne : Le Japon dans toutes ses dimensions
Il règne une indescriptible harmonie dans ce Hall japonais, où les bruits semblent feutrés, les artisans muets et discrets, humbles et affairés à leurs stands.

Tour de Hall et découverte en une trentaine de stands avec la découverte des encens de Shoyeido, une maison ancestrale de Kyoto depuis 300 ans, qui fabrique des encens traditionnels à base de bois de santal, des boites à bento, des tatamis, des vêtements et accessoires divers, des sabres, des couteaux de Bukiya, des kimonos traditionnels et les "vrais" Maneki Neko, ces fameux chats porte-bonheur.

Foire européenne : Le Japon dans toutes ses dimensions
Au détour d'une allée, on s'arrête pour faire graver de superbes baguettes avec le nom de son ami lyonnais, gourmet inconditionnel de la cuisine japonaise. Alerté pour une animation musicale et des applaudissements, nos pas se dirigent vers la scène des spectacles, qui accueille des troupes de danse, des chants folkloriques, des défilés, des Geïshas, des Ninja, des arts martiaux, un percussionniste Taiko, et le tout, juste en face du restaurant Kikkoman.

Plus loin et partout dans les allées de la foire, s'organisent des ateliers d’origami, d’Ikebana, furoshiki, ou encore par exemple des massages shiatsu, sans oublier la partie gastronomie avec les spécialités japonaises délicates, déroutantes et si surprenantes, sans rencontrer un seul sushi... Et oui, place aux Donburi, Taiyaki, yakitori, wagashi, sans oublier les thés Ippodo et le bar à saké pour les plus initiés.

Foire européenne : Le Japon dans toutes ses dimensions
Pour sa 80ème édition de la foire Européenne, le Japon nous élève à ses cultures et à ses traditions, quant à sa gastronomie, c'est toute l'année que l'on peut se régaler au Soleil Levant à Colmar, le meilleur restaurant nippon d'Alsace.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz



VOIR L'ALBUM PHOTOS DE LA FOIRE EN CLIQUANT ICI



RELIRE


Yasuaki et Hui Ling Sato : un voyage culinaire au pays du Soleil Levant à Colmar EN CLIQUANT ICI

Foire européenne: les yakitori et la sauce médaillée d'or ! EN CLIQUANT ICI

Foire européenne: les Taiyaki EN CLIQUANT ICI

Foire européenne; où mange-t-on japonais ? EN CLIQUANT ICI

Foire européenne : les thés Ippodo EN CLIQUANT ICI

Foire européenne, le Bar à saké est ouvert ! EN CLIQUANT ICI

Foire européenne : un salon de thé japonais EN CLIQUANT ICI

Foire européenne : Le Japon dans toutes ses dimensions EN CLIQUANT ICI


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires