SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/07/2019

Foire aux vins de Colmar 2019 : cook-shows, pâtisserie et gastronomie


Cette année encore, la Foire aux Vins veut promouvoir et transmettre la tradition de la gastronomie alsacienne et ce, grâce aux grands noms de la profession.
Les chefs étoilés Julien Binz et Chatchaï Klanklong mettront l’eau à la bouche des visiteurs le lundi 29 juillet lors de leurs Cook Shows, animés par Nicolas Rieffel.
Le mercredi 31 juillet 2019 sera le jour de la pâtisserie tandis que les corporations boulangères, fromagères et bouchères régaleront le public le vendredi 2 août.

Un événement en partenariat avec les Nouvelles Gastronomiques d'Alsace et le magazine Good'Alsace. rendez-vous sur la page Facebook avec de nombreuses places de concert à gagner



Le cook-schow des étoilés
Nicolas Rieffel a convié deux chefs étoilés pour cette manifestation très prisée du public.

Lundi 29 juillet - 14h30-16h30, Halle aux Vins
Le vin à l’honneur : Le Riesling
Le sommelier à l’honneur : François Lhermitte

Restaurant Julien Binz – chef : Julien Binz - Ammerschwihr

Installé depuis 2015 à Ammerschwihr, Julien Binz, 1* Michelin propose une cuisine gastronomique et contemporaine, servie dans une salle cosy, où velours et pampilles subliment une fresque de Fragonard.
Ancien second de Marc Haeberlin (3*) à l’auberge de l’Ill, Julien Binz est passé par le Buerehiesel d’Antoine Westermann (3*), puis par le Rendez-vous de Chasse à Colmar où il décroche une première fois, une étoile Michelin en 2012.

Restaurant l’Orchidée – chef : Chatchaï Klanklong - Altkirch

Après avoir travaillé dans de grandes maisons étoilées françaises et suisses, le chef Chatchaï Klanklong propose avec son frère Kriangkai et sa mère Khai, une cuisine française gastronomique avec une très forte influence thaïlandaise.
Un an après l’ouverture de son restaurant, il a décroché en 2019 une étoile au Michelin, la première pour un restaurant thaïlandais en France.

Le Mercredi de la Pâtisserie

Mercredi 31 juillet - 14h30-16h30, Halle aux Vins
Le vin à l’honneur : Le Gewurztraminer
Le sommelier à l’honneur : Caroline Furstoss

La Fourchette des Ducs – chef : Jessy Rhinn-Auvray – Obernai

A seulement 20 ans, Jessy Rhinn-Auvray officie en tant que Chef Pâtissier à la Fourchette des Ducs,2* et membre des Grandes Tables du Monde. Univers où cet ancien élève de l’école hôtelière de Strasbourg a pu, au côté du chef Nicolas Stamm, imaginer et composer sa pâtisserie.
Ses créations, classiques et contemporaines, allient judicieusement tradition et modernité, et s’inspirent tout naturellement du terroir alsacien.
Jessy Rhinn-Auvray s’est vu reconnu par le Guide Michelin 2019 comme un des meilleurs pâtissiers de restaurant de France.

Jessy Rhinn Auvray (2ème en partant de la droite) fait partie de la sélection des meilleurs 30 pâtissiers du Michelin 2019
Jessy Rhinn Auvray (2ème en partant de la droite) fait partie de la sélection des meilleurs 30 pâtissiers du Michelin 2019
Les Complices Sucrés - Strasbourg

Formé à l'initiative de la corporation des pâtissiers du Bas Rhin « Les Complices sucrés » est un club de jeunes pâtissiers / pâtissières.
Ses objectifs : partager des idées, échanger et continuer à se former ensemble, et promouvoir la pâtisserie artisanale à travers la participation à divers événements publics (foire européenne, Egast etc...) ou pour des entreprises (Es, Galerie Lafayette; Wolfberger etc...)
Après cinq années d'existence, ils ont choisi de partager avec le grand public une partie de leur savoir faire avec « Complicités sucrées », premier ouvrage collectif paru aux éditions du Bastberg.

"Pain, fromage et viande" avec les corporations

Vendredi 02 août - 14h30-16h30, Halle aux Vins
Le vin à l’honneur : Le Pinot Noir
Le sommelier à l’honneur : Thierry Fritsch

A l’occasion du cook show, les corporations alsaciennes des boulangers (avec Alain Rebert), des fromagers (avec Christelle et Cyrille Lorho, meilleurs ouvriers de France) et des bouchers-charcutiers (avec Michel Herrscher) s'unissent autour de la thématique « Pain, fromage et viande ».

Des membres de la corporation des bouchers-charcutiers du Haut-Rhin feront des démonstrations devant le public et lui proposeront des dégustations.

Au programme :
-Un carpaccio de boeuf à la tomme d’Alsace accompagné d’un petit pain
-Un burger de boeuf au Munster
-Cordon rouge de boeuf au fromage

Programme complet, informations et réservations sur www.foire-colmar.com

Foire aux vins de Colmar
Avenue de la Foire aux Vins
68000 COLMAR
03 90 50 50 50

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires