SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
01/02/2013

Festivitas 2013 : sur la scène des Cook-Show


Vendredi 25 janvier 2012, Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé du Chambard à Kaysersberg (68) a présenté à la presse le programme des concours, des cours de cuisine et des démonstrations culinaires "stars" qui auront lieu sur la scène de Cook-Show, centre névralgique de l’animation culinaire et vinique de Festivitas 2013, le salon des Voyages, des vins et de la gastronomie qui aura lieu du 1er au 3 février 2013 au parc des Expo de Mulhouse.



Nicolas Rieffel et Olivier Nasti reforment le Duo gagnant de Duel en cuisine ©JulienBinz
Nicolas Rieffel et Olivier Nasti reforment le Duo gagnant de Duel en cuisine ©JulienBinz
C’est la troisième édition consécutive que le chef étoilé s’implique dans l’organisation et la création des concours, mais aussi dans la programmation des animations culinaires, secondé cette année par Nicolas Rieffel, où le duo de Duel en Cuisine se reforme pour la plus grande joie du public.

En nouveauté cette année, la configuration de la scène a été repensée pour être à hauteur du public, plus accessible. Mais les gradins en hauteur et entourant le carré culinaire, permettront d’assister à un vrai show de toute beauté.

RELIRE
Dossier spécial FAV 2012 : Duel en cuisine

Seconde nouveauté ; un concours de jeunes chefs qui aura lieu vendredi matin à 11h, où Benoit Thockler (Rest Au Violon à Bale), Franck Seidel (Rest Coté Cour à Colmar), Maxime Reemen (Rest Mets et saveurs) et Masataka Itokawa ( école Tsuji) s’affronteront en finale autour du thème de la carpe-frite revisitée.

Dans le Jury Olivier Nasti a réuni autour de la présidence de Andrée Rosier, la seule femme chef de cuisine Meilleur Ouvrier de France, Frédéric Jaunault (MOF), ou encore Gérard Rapp (président de l’association des MOF).

Michel Roth et Olivier Nasti, en séquence MOF sur EGAST 2012 ©JulienBinz
Michel Roth et Olivier Nasti, en séquence MOF sur EGAST 2012 ©JulienBinz
Troisième Nouveauté : les cook-show ont été pour la plupart remplacés par des cours et des ateliers de cuisine animés notamment par Frédéric Jaunault (MOF), Andrée Rosier (MOF), Olivier Nasti (MOF), Jean-Claude Iltis (MOF), Michel Roth (MOF), Nicolas Stamm, Marc Haeberlin, Jean-Marc Kieny, Maryline Girerd, Elisabeth Biscarrat, Sylvie Grucker et Nadia Wurtz.
De belles prestations en perspective.

"Cette année, nous avons souhaité faire davantage participer le public" explique Olivier Nasti. "Avec un côté participatif et interactif entre les amateurs et les chefs sur la scène" soulignant la présence d’anciens candidats Masterchef tels Elisabeth Biscarrat, Bernard Ueberschlag, son complice Nicolas Reiffel où encore parmi les candidates des talents culinaires au féminin, Joëlle Umbdenstock ou Christelle Richert, que l’on viendra encourager pour la finale dimanche à 14h30.

"Les amateurs ont cette faculté de pouvoir s’adresser à d’autres amateurs", explique le chef étoilé. "À nous de les encadrer techniquement si besoin était."

RELIRE

Festivitas 2012 : le show de J-P Bostoen, J. Barnachon, L. Kieny, Y. Thuriès et O. Nasti
Festivitas , un festival d’étoiles sur le plateau du cook-show (3/3)

Christelle Richert et Joelle Umbdenstock de Masterchf Saison 3 ©Clic/images-JulienBinz
Christelle Richert et Joelle Umbdenstock de Masterchf Saison 3 ©Clic/images-JulienBinz
Quatrième nouveauté, une journée dominicale 100% féminine avec le concours de jeunes talents au féminin et une scène d’ateliers, de cours et de démo 100% féminine. Avec dans le Jury, la présence charismatique de Yolande Haag, Monique Jung, Sylvie Grucker et Simone Morgenthaler.

RELIRE
Festivitas 2013 : Les 4 finalistes de "Talents culinaires au féminin" ont été sélectionnées

Enfin, retour dans le monde des vins, les trois jours durant Frédéric Voné viendra présenter le Palmares des vins Sélection Festivitas
Prochainement le programme détaillé heure par heure sera publié.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz


FESTIVITAS
Dates Du 01 au 03 février 2013

Horaires
Vendredi et samedi 10h00-20h00 – prolongation jusqu’à 22h30 pour les restaurants
Dimanche 10h00 – 19h00 pour tous
Lieu : Parc des Expositions de Mulhouse.
Tarifs Visiteurs : 6€ comprenant un verre de dégustation (entrée gratuite pour les - de 18 ans)

Le journal de Julien Binz offre des entrées gratuites à tous ses lecteurs

Venez tous du 1er au 3 février 2013 à Festivitas, à la rencontre des exposants, assister aux concours, aux cook-show, et aux cours de cuisine. Le journal de Julien Binz offre des entrées gratuites à tous ses lecteurs qui en feront la demande. CLIQUEZ ICI générer votre billet et l'imprimer.

Cliquer sur le visuel pour voir la vidéo



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires