SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
15/12/2011

Festivitas 2012 : une offre de restauration haut de gamme


Les 3, 4 et 5 février 2012, FestiVitas, le Salon International du Voyage, des Saveurs et du Vin, tiendra sa seconde édition au Parc des Expositions à Mulhouse. Des saveurs par milliers, proposées à la dégustation par les exposants, sur la scène des cook-show et sublimées dans 3 espaces de restauration inédits, avec pour l'un d'entre eux, une carte élaborée par des chefs étoilés ; Jean-Georges Klein, Nicolas Stamm et Philippe Bohrer, mais aussi la présence du lycée hôtelier de Guebwiller, un Wine Bar et une "brasserie des trois amis", aux tables desquelles, les visiteurs pourront, et c’est une excellente initiative, déjeuner et DINER.



Festivitas 2012 : une offre de restauration haut de gamme
Un rendez-vous à ne pas manquer, qui réunit les passionnés de vins, de cuisine, de tourisme et des voyages, avec des projecteurs braqués cette année sur l'île de Chypre.

Un salon qui vise l’excellence, générant la rencontre des professionnels de la gastronomie et de la sommellerie, qui offrent la démonstration de leur savoir-faire sur la scène des cook-show, animée par Daniel Zenner.

J. Leclerre, G. Rapp, O. Nasti, E. Robert, E. Jung et C. Wiest. ©JulienBinz
J. Leclerre, G. Rapp, O. Nasti, E. Robert, E. Jung et C. Wiest. ©JulienBinz
Fort de son succès, la capacité d’accueil est plus que doublée par rapport à l’année précédente, et la scène est centralisée dans l’allée.
Plus de 500 places dans les gradins permettront d’assister aux spectacles et concours culinaires à l’instar du Trophée Epicure, crée par Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé du Chambard à Kaysersberg, qui a rajouté aux deux catégories existantes : "amateur-gastronome" et apprenti, celle des "Jeunes espoirs".

Un jury prestigieux est attendu et les épreuves de sélection, qui ont déjà débutées, laissent entrevoir un avant-goût des festivités.

Démonstrations faites par des Meilleurs Ouvriers de France, cuisine, salle et sommellerie. ici Antoine Woerlé.©JulienBinz
Démonstrations faites par des Meilleurs Ouvriers de France, cuisine, salle et sommellerie. ici Antoine Woerlé.©JulienBinz
Claude Wiest, le directeur du salon, est ravi d’annoncer 3 espaces de restauration, offrant un éventail gastronomique de qualité. "Il s’agissait de répondre à une demande des visiteurs" explique Claude Wiest, "à une attente de prestation supplémentaire, comme de pouvoir y dîner et d'augmenter l’offre pour l’harmoniser avec la présence forte sur le salon, des chefs étoilés et Meilleurs Ouvrier de France. Avec Olivier Nasti, nous partageons la même vision, nous avons une quête d’excellence, qu'elle soit dans les animations, les démonstrations, les concours et les restaurants de salon".

Nicolas Stamm, Jean-Georges Klein, Philippe Bohrer et Christophe Grosjean. DR
Nicolas Stamm, Jean-Georges Klein, Philippe Bohrer et Christophe Grosjean. DR
Et qu’à cela ne tienne, en partenariat avec le lycée hôtelier Storck de Guebwiller et le domaine viticole Schlumberger, un restaurant gastronomique avec une carte créé par des chefs étoilés (6*Michelin):/www.julienbinz.com/Une-repetition-generale-pour-le-menu-6etoiles-sur-le-salon-Festivitas-2012_a2346.html/ va être proposée, dans un décor conceptualisé et mis en scène par la classe de 1ere année BTS de Valérie Grillot-Wehrlé, enseignante d’Arts appliqués.

Le restaurant de 50 places va proposer un menu 4 plats proposés à 65€, (vins et café compris) imaginé par une union de 6* au guide Michelin ; Jean-Georges Klein, chef 3* de l’Arnsbourg à Baerenthal, Nicolas Stamm, chef 2* de la Fourchette des Ducs à Obernai, Philippe Bohrer, chef 1* du restaurant Philippe Bohrer à Rouffach et Christophe Grosjean, Château de Brindos à Anglet, et ancien second des frères Pourcel, au jardin des Sens à Montpellier.

Réserver votre table dès aujourd'hui en cliquant ICI

Festivitas 2012 : une offre de restauration haut de gamme
"La brasserie des trois amis" (150 places) va être animée au fourneau par 3 chef mulhousiens, qui ferment leur établissement pour se plonger au cœur de l’ambiance gourmande du salon et offrir à celui-ci, une prolongation des soirées, en revisitant le terroir régional. Renaud Chabrier, du PointCaré II, Philippe Thuet, des Caves du Vieux Couvent et Luc Ehrart, de l’auberge du zoo, s'associent pour insuffler une énergie et une ambiance conviviale à leur table gourmande.

Le troisième; "Le Wine Bar" crée par le traiteur "Jean-Fred and Co" une société incarnée par Jean-Marc Keller, de la Boucherie-Charcuterie Keller et fils à Bischoffsheim et Frédéric Voné, Sommelier de la Cour d’Alsace à Obernai et fondateur avec son épouse Rachel, de l’école du vin EDVIG, aménage 50 places pour se restaurer et sublimer l’alchimie d’un juste et bon accord mets-vins.

Pour compléter l’offre des 3 restaurants, il y aura par-ci par là quelques tables gourmandes, notamment chez Bernard Bringel et chez Jacky Quesnot, pour déguster de bons fromages et de foie gras.


Par Sandrine Kauffer

Partenaire du salon Festivitas, le journal de Julien Binz offrira dans les jours qui suivent de nombreuses places.

Voir l'album du salon Festivitas 2012 (400 photos)

FestiVitas
Parc Expo Mulhouse-Alsace,
120, rue Lefebvre 68100 MULHOUSE.
www.festivitas.fr


RELIRE

Une répétition générale pour le menu 6*étoiles sur le salon Festivitas 2012

L'auberge du Zoo, un complexe gourmand

Chez Renaud Chabrier, le goût est au PointCaré II

"Un menu de gala" par Nicolas Stamm

La Fourchette des Ducs ; à l'heure d'été

Philippe Bohrer ; à la source de son talent

Bernard Bringel, le traiteur des grands événements


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70




VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires