SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
28/05/2010

Fernand Mischler récompense Christophe Felder


Le 27 mai 2010, à l'occasion de l'inauguration du Gouverneur Hôtel à Obernai (67), Fernand Mischler, le président des Etoiles d’Alsace a remis à Christophe Felder l’Insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite au titre de la promotion du travail.



Fernand Mischler et Christophe Felder
Fernand Mischler et Christophe Felder
Plus de 300 personnes s’étaient réunies dans la belle cour intérieure du Gouverneur Hôtel pour assister à la cérémonie et féliciter le renommé pâtissier alsacien, déjà promu Chevalier des Arts et des Lettres.

C’est avec beaucoup d’émotion que Fernand Mischer, lui même honoré du même ruban, a remis l’insigne à Christophe Felder. "Je suis un ami de Christian Constant et j’allais souvent le voir au Crillon à Paris et c’est là qu’il m’avait présenté Christophe. Je suis très heureux qu’il m’ait demandé de lui remettre cet insigne aujourd’hui" a déclaré Fernand Mischler.

Christophe Felder portant l'insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite au titre de la promotion du travail
Christophe Felder portant l'insigne de Chevalier de l’Ordre National du Mérite au titre de la promotion du travail
Cet insigne vient couronner un parcours exceptionnel, raconté de manière élogieuse par le président des Etoiles d’Alsace. Le public s’est exclamé par des " ooohh" et des "aaahh" en découvrant "son palmarès" et ses nombreuses distinctions.

Nommé Maître Conseil en Gastronomie Française par la Sopexa et fait citoyen d’honneur du Texas par Georges Busch en personne. Jacques Louis Delpal lui décerne une Marianne d’or. Il décroche le Trophée nationale de l’Académie des Glaces, consacré un des Meilleur patissier de France et le Crillon est titré Meilleur salon de thé de Paris quand il y était.
Il a également été récompensé du Prix du Mille-feuille pour son livre "Mes 100 recettes de gâteaux".
Enfin, Jean-Pierre Raffarin l’a fait Chevalier des Arts et des Lettres.
Applaudissement du public.

Christophe Felder et Edith Beckers ( Hotel Suisse à Strasbourg)
Christophe Felder et Edith Beckers ( Hotel Suisse à Strasbourg)
Fernand Mischler nous raconte : " Son père Armand tenait une boulangerie-patisserie à Schrimeck (…) et il a effectué son parcours chez Litzler-Vogel rue d’Austerlitz à Strasbourg, avant de partir en compagnonnage à Metz, au Luxembourg et chez Fauchon à Paris. Toujours dans la capitale parisienne, il devient chef Pâtissier chez Guy Savoie avant d’exercer au Crillon durant une quinzaine d’années chez Christian Constant.

En 2004, il quitte le Crillon pour crée " Desserts attitudes" une société de consulting international et se lance dans l’aventure hôtelière avec deux associés : Antonio Clemente et Eric Heiligenstein.

Ces trois amis d’enfance alsaciens ont acquis le Kléber Hôtel, l'EtC Hôtel à Strasbourg et aujourd’hui, ils ont ouvert le Gouverneur Hôtel à Obernai. Il a également créé le Studio Christophe Felder quai de Rape à Strasbourg (entrée Hôtel Suisse), pour dispenser des cours de pâtisserie.

Mais le pâtissier dispense aussi son savoir faire à l’Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie à Yssingeaux, à l’Ecole Le Notre à Paris et au CEFPA à Illkirch

Fernand Mischler a également souligné qu’entre "1999 et 2010, Christophe Felder a publié 13 ouvrages de pâtisserie à succès pour transmettre son savoir-faire à plus de 300 000 lecteurs".

Thierry Schwartz du Bistrot des Saveurs et Christophe Felder
Thierry Schwartz du Bistrot des Saveurs et Christophe Felder
Christophe Felder a remercié tous ceux qui l’ont accompagné dans cette aventure et les professionnels venus le saluer. Il a dédié cette soirée à "Arnaud, qui aurait pu être là ce soir, mes enfants, mes proches et amis qui m’ont accompagné" en rappelant le parcours commun qu’il a avec les uns et les autres.

Les invités ont dégusté des macarons et des bretzels réalisés -toute la nuit- par Christophe Felder.
Thierry Schwartz, chef du Bistrot des Saveurs, restaurant une étoile Michelin à Obernai est venu en ami et a réalisé toute la soirée des tartes flambées sucrées et salées avec générosité.

Fernand Mischler récompense Christophe Felder
Une belle soirée qui s’est prolongée au cœur dans cette demeure historique du XVI ème siècle entièrement rénovée. A découvrir, 32 chambres toutes différentes réparties dans les 4 ailes de l'hôtel représentant chacune une saison, donnant sur un balcon circulaire surplombant la romantique cour intérieure. A découvrir sur www.hotellegouverneur.com/



Julien Binz


Le Gouverneur Hôtel
13, rue de Selestat –
F 67210 Obernai -
Tel : +33(0)3 88 95 63 72 –
Fax : +33(0)3 88 28 74 43 –
Email : hotellegouverneur@gmail.com


RELIRE

Thierry Schwartz, Le bistrot des saveurs à Obernai

Les cours de pâtisserie avec Christophe Felder à Strasbourg



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 69



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires