SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/06/2021

Faire un Spa en Alsace est bon pour la santé !


Comment soutenir les hôteliers-restaurateurs à la ré-ouverture ? Voici quelques bons arguments pour joindre l'utile à l'agréable et se faire plaisir.

S’offrir une évasion dans un Spa, c’est prendre soin de son corps, de son esprit et de sa santé. Les vertus et bénéfices d’un Spa, (Sanitas per aquam) « la santé par l’eau », ne sont plus à démontrer. Les températures élevées des saunas et hammams ouvrent les pores de la peau, réduisent les niveaux de toxines et d’impuretés. 45 minutes dans une grotte à sel, aide à se revitaliser et à renforcer son système immunitaire. La méditation, la relaxation, les activités en nature font baisser les hormones du stress et contribuent également à nous maintenir en bonne santé.
Additionnés aux gestes barrières, prendre soin de soi, s’offrir des moments de plénitude et de sérénité, participent à faire de la prévention santé. Alors si joindre l’utile à l’agréable est bénéfique, pourquoi s’en priver ?



Soyez à l’écoute de votre corps et de votre esprit avec des activités ancestrales et bienfaisantes de vapeur sèche et humide et laissez-vous cheminer vers un lâcher-prise physique et mental, pour un moment de pur bien-être.

L’Alsace a une chance incroyable d’avoir une concentration exceptionnelle de très beaux Spas. Du nord au sud, il y a assurément un Spa à moins d’une heure de chez vous ! Mais un Spa « digne de ce nom » comme le défendent les membres de l’association « Spa In Alsace », créée en 2013.


Les huit établissements membres sont tous des complexes d’hôtellerie et de restauration, familiaux et indépendants. Afin de garantir à leur clientèle des infrastructures et des services en accord avec la philosophie des Spas, les établissements membres se sont fédérés autour d’une charte, unique en Alsace. La qualité des installations, des soins pratiqués, la formation du personnel et la qualité d’accueil, font partie intégrante des six points de leur charte. La surface minimale des Spas membres est de 400 m2, avec à minima un sauna, hammam, jacuzzi, et une piscine intérieure dont les dimensions sont de 8 x 4 mètres minimum. Ils proposent dix soins différents et une salle de fitness.

En tout plus de 12000 m2 de prestations, des centaines d’animations aquatiques, qui vous plongent dans des univers très minutieusement étudiés, mettant en scène des sons et lumières, proposant une immersion dans la nature, engendrant des sensations si pures et profondes, qu’elles seront capables de vous porter vers des émotions délicatement régressives.


Ces concepts aboutis font la fierté de l’Alsace. Des millions d’euros ont été investis pour contribuer à l’attractivité de notre région via le tourisme du wellness. Aucune autre région de France ne réunit une telle offre aussi géolocalisée. C’est une grande chance, car ce secteur observe une croissance constante. Mais sa véritable valeur ajoutée est d’être notre allié-santé, faisant de la « destination bien-être », notre priorité.

Et si cet été vous réserviez vos vacances en Alsace ? !

www.spainalsace.fr

Par Sandrine Kauffer-Binz


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 75



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires