SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/08/2013

FAV 2012 : le Magic Mirrors en mode "Kustom Kulture"


C’est chic, c’est rétro, c’est glam et vintage, c'est le Magic MIrrors, où dans un décor cabaret/circus, David Boutevin ouvre une scène musicale et culinaire, dans le parc agricole à la foire aux vins de Colmar, tous les jours en continue, avec des apéro-concerts, du cirque et des shows burlesques.

Ce dynamique et atypique quadra a plusieurs cordes à son arc.



FAV 2012 : le Magic Mirrors en mode "Kustom Kulture"
Un parcours bien singulier pour cette figure emblématique du groupe "Kansas of Elsass" , passé du Mac Do, à la Winstub, de la pizzeria 'Piccola italia" à Kaysersberg, aux bars de nuit, de l'auberge d'Artzenheim, en passant par le Valet de coeur à Ribeauvillé, de responsable salle de la brasserie Côté Cour à Colmar, à l’ouverture du "Café Brocante" de Jean-Yves Schillinger, et plus récemment sur les foires et salons de la région avec "L'annexe by JY'S", il nous revient de plus belle avec un nouveau concept de cuisine divertissante. Du sur mesure !

"J’étais présent sur la foire aux vins l’an dernier à L’Annexe by JY’S" raconte David Boutevin, alors quand Christophe Cupri et Bertand Burger ont imaginé le projet du Magic Mirrors, ils ont pensé à moi" dit-il rajoutant "et j’en suis ravi."

FAV 2012 : le Magic Mirrors en mode "Kustom Kulture"
Longtemps les Magic Mirrors étaient l’attraction incontournable des fêtes foraines.

Animant dans une ambiance circus rougeoyante une brigade d’une dizaine de personnes, David Boutevin met en scène une petite restauration, servie de 11h30 à 1H du matin non stop. Des tartines de saumon fumé, au foie gras fait maison, David recommande de goûter les tartes flambées réalisées par Philippe Faruggia, "le plus jeune membre de la confrérie de la véritable tarte flambée alsacienne. Elles sont excellentes."

Puis, David Boutevin change de costume et se régale de la programmation artistique affichée dans l’antre du Magic Mirrors. Approchez Mesdames et Messieurs, entrez sous le chapiteau pour découvrir dès 15h des spectacles pour enfants, avec initiation au cirque, le duo d’acrobates et équilibristes Sandrine Binet et Zoé Werner, le ventriloque Christian Gabriel "de l’émission le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien" souligne David Boutevin. Et dès 19h une partie musicale se décline avec les apéros-concerts, ouvrant la scène aux DJ et groupes régionaux.

FAV 2012 : le Magic Mirrors en mode "Kustom Kulture"
La seconde partie de la soirée sonne le grand retour des shows burlesques, "ces effeuillages gentils, gracieux et sophistiqués" dit-il, "qui mettent en valeur les corps féminins et masculins. C’est la cerise sur le gâteau" sourit le responsable du Magic Mirrors, mentionnant la présence de la burlesque performeuse Luna Moka.

"J’ai toujours été fan de la Kustom Kulture" (ndlr : un mouvement venu des États-Unis, qui reprend les standards du cinéma des années 1940, le style rétro du rockabilly, des fifties, à la customisation de voitures anciennes). Ce courant culturel va surtout être représenté par des pin-up, inspirées de Bettie Page, ou Dita von Teese, qui vont se produire, à l’instar de la belle Coco das Vagas.


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz/clic-images





A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires