SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
08/06/2013

Euresco signe le Comptoir sourire du Club LEVOG

Publi-reportage


Situé à Zeinheim en Alsace, Euresco est distributeur de mobiliers d'intérieur et de terrasses, accompagnant également ses clients dans la conception, la création et la fabrication de mobiliers sur mesure.
En mai 2013, l'entreprise dirigée par Olivier Zink, a fêté son 10ème anniversaire et vogue avec allant vers de nouveaux projets. Parmi les dernières réalisations d'Euresco, s'érige avec majesté le comptoir du club LEVOG à Strasbourg, imaginé par Monsieur Barina, son propriétaire. Ensemble, ils nous présentent les "atouts charmes" du " comptoir sourire", son élégance, sa robustesse, ainsi que les qualités et la noblesse de l’acrylique.



LEVOG : M. Barina et M. Zink posent derrière le comptoir  réalisé par EURESCO ©JulienBinz
LEVOG : M. Barina et M. Zink posent derrière le comptoir réalisé par EURESCO ©JulienBinz
Inauguré le 11 avril 2013, le club LEVOG affiche un sourire derrière et devant son comptoir, éclairé et coloré en leds à basse tension. "C’est le 1er club de France avec un éclairage 100% basse tension à leds" précise Monsieur Barina, plongeant LEVOG dans une luminosité ambiancée. "Je voulais créer un comptoir (un bar) qui n’existait pas encore, avec un matériau que j’avais repéré à travers mes voyages, notamment aux Etats-Unis, sur le socle d’un nouveau concept, assez audacieux, je dois dire", sourit le propriétaire du Club.

LEVOG : un Comptoir 100% acrylique ©JulienBinz
LEVOG : un Comptoir 100% acrylique ©JulienBinz
Et en terme de sensations, qui impactent les clubbers, toujours en quête d'émotions, l’ancien danseur professionnel, surnommé "Flipper", additionnant les titres et les médailles, jadis à la tête d’une troupe de danse, appréhende l’univers des clubs avec beaucoup d'expériences. "C’est ma première entreprise", précise-t-il, avant de citer ses responsabilités au Chalet, au Diamant bleu, ou au Bateau Ivre, comme directeur artistique et de développement. Si l’ambiance se crée par les jeux de lumière, le comptoir demeure la pièce maîtresse des lieux, l’endroit stratégique de la soirée.

Le comptoir est rétroéclairé par leds en variation de couleurs & gestion DMX ©JulienBinz
Le comptoir est rétroéclairé par leds en variation de couleurs & gestion DMX ©JulienBinz
"J'avais repéré ce matériau. Une matière rare, tactile, sensuelle", souligne-t-il invitant à tester la douceur au toucher. "C'est design et tendance en plus de laisser une sensation agréable au client. Je recherchai un concepteur novateur pour mettre en œuvre mon projet", se souvient Monsieur Barina. "J’avais recherché une structure capable de produire ce que j’avais imaginé. Je savais précisément ce que je voulais. J’ai vu des visuels des réalisations d’Euresco et je me suis dit qu’il pourrait sans doute fabriquer mon comptoir."

Ce comptoir est unique, fabriqué en atelier sur mesure et livré en deux pièces, mobilisant 7 personnes pour l'installer.

Cette année EURESCO, dirigée par Olivier Zink fête ses 10 ans ©JulienBinz
Cette année EURESCO, dirigée par Olivier Zink fête ses 10 ans ©JulienBinz
"Nous sommes capables de dessiner et de designer des mobiliers, mais nous sommes également présents pour matérialiser les idées et les rêves des clients", précise Olivier Zink. "Monsieur Barina savait précisément ce qu’il voulait", poursuit Olivier Zink, "Nous l'avons accompagné dans la concrétisation de son oeuvre. Je suis ravi qu’il nous ait fait confiance et d’avoir pu mettre l'entreprise Euresco et notre savoir-faire au service de ses envies créatrices. Grâce à lui, j'ai eu l'opportunité de réaliser ces deux pièces magistrales (ndrl citant le comptoir et la cabine DJ)

6 mois ont été nécessaires pour l'étude, la réflexion, les échanges, la réalisation d'un schéma technique, la validation, la commande, puis la création, la fabrication et enfin la livraison. C'est un minimum exigé pour obtenir cette qualité.

LEVOG présente son comptoir sourire  ©JulienBinz
LEVOG présente son comptoir sourire ©JulienBinz
Et voici le fameux comptoir sourire, tout en longueur (9 mètres) rehaussé d'une belle profondeur (3mètres) avec ses belles rondeurs, tout en harmonie, qui soulignent la douceur de ses contours.

Il faut se placer près de la cabine de DJ (ndlr également fabriquée par Euresco) pour apprécier le fameux sourire accrocheur, enjôleur, attirant le danseur contre ses parois acryliques.

Euresco signe le Comptoir sourire du Club LEVOG
"Le Comptoir est 100% acrylique (blanc opaque & blanc translucide)", explique Olivier Zink, le concepteur. "C’est un matériau noble et hygiénique que nous avons importé des Etats-Unis. Ce qui le caractérise c’est que tout l’ensemble soit rétroéclairé par leds en variation de couleurs & gestion DMX (éclairage couplé avec la musique)".

Le sourire s’intensifie, s’adoucit, éblouit, modifie sa palette chromatique, au rythme et en cadence sur le tempo de la musique.

les vasques MONOBLOC avec couvercles affleurants ©JulienBinz
les vasques MONOBLOC avec couvercles affleurants ©JulienBinz
"J’ai travaillé de nombreuses années dans des clubs et discothèques de la région", précise Monsieur Barina, "Et j’ai beaucoup observé, analysé et réfléchi à l’organisation et l’optimisation de l’espace de travail d’un comptoir. À l’avant, où rien n’apparaît et à l’arrière, où tous les espaces sont optimisés et rationalisés. Les éléments sont intégrés (frigo, bar à vins), mais également les vasques MONOBLOC avec couvercles affleurants, incorporés dans le plan de travail. Ils font partie intégrante de la structure, permettant d’insérer, de protéger les bouteilles et de dégager l’espace entre le service et les clients, en supprimant la gêne et les chutes.

Olivier Zink (au 1er plan) a également créé la cabine DJ ©JulienBinz
Olivier Zink (au 1er plan) a également créé la cabine DJ ©JulienBinz
Chaque détail à son importance. Le Comptoir n’a pas été réalisé sur mesure uniquement dans une perspective esthétique, mais en considérant sa phase opérationnelle. Les éléments de décorations muraux, à l’instar des miroirs et des doubles étagères en Plexiglas translucide, ont été réfléchis pour un maximum d’efficacité.

Le Comptoir va de pair avec la Cabine DJ, elle aussi composée en Acrylique à 100%, opaque, rehaussée d’une jolie gravure laser, qui sublime en lettres capitales LEVOG. Un bandeau supérieur en Plexiglas transparent vient coiffer l’ensemble de la structure.

LEVOG :1er club de France avec un éclairage 100% basse tension à leds ©JulienBinz
LEVOG :1er club de France avec un éclairage 100% basse tension à leds ©JulienBinz
Olivier Zink met à disposition les équipes d’Euresco pour vous aider dans la réalisation de vos projets d'aménagements professionnels en vous fournissant, au meilleur prix, dans les meilleurs délais, le plus large choix de mobiliers, ameublements design, luminaires, en provenance de 120 créateurs, artisans, ateliers et usines d'Europe de l'Ouest.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz


Euresco
4 rue des Vergers 67310 ZEINHEIM KOCHERSBERG
Olivier ZINK Direction & relations Architectes et Prescripteurs
03 90 29 30 15 olivier@euresco.fr

LEVOG
17 rue des Moulins
67200 Strasbourg



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66



VIDEO LES 10 ANS

Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires