SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
07/12/2013

Emile Jung élabore le menu du dinner Show "RefleXions" à Europa Park


Du 9 Novembre 2013 au 1er Février 2014, Europa Park, le seul parc d’attractions européen à détenir un restaurant étoilé Michelin en son sein, présente son nouveau dinner show RefleXions , au Teatro dell'Arte, conjuguant les plus grands artistes internationaux (acrobates, danseurs, jongleurs, chanteurs, comédiens) qui offrent un spectacle, synonyme de plaisirs, de rêves et de rires.



Emile Jung et les chefs Jürgen Steigerwald (centre) et Thierry Gnaedig. ©JulienBinz
Emile Jung et les chefs Jürgen Steigerwald (centre) et Thierry Gnaedig. ©JulienBinz
Le Maître cuisinier d'Europa-Park Jürgen Steigerwald et le chef étoilé français Émile Jung, figure emblématique et historique du Crocodile à Strasbourg, vous offrent toute la magie de leur savoir-faire dans votre assiette. Le "plat de résistance" culinaire vous séduira autant que les "accompagnements" artistiques. Des étoiles dans vos assiettes !

RefleXions ;dîner-spectacle dans le Teatro dell’Arte ©JulienBinz
RefleXions ;dîner-spectacle dans le Teatro dell’Arte ©JulienBinz
Du 9 novembre au 1er février 2014, la nouvelle édition du dîner-spectacle "Cirque d’Europe" et son nouveau show RefleXions promettent une brillante combinaison entre numéros acrobatiques, spectacles époustouflants et délices culinaires.

Avec la complicité du Chef étoilé Emile Jung, le repas de gala composé de 4 plats présage un véritable feu d'artifices des papilles !

Dans les coulisses de la soirée, Nicolas Rieffel tourne un Grain de sel/Alsace 20  ©JulienBinz
Dans les coulisses de la soirée, Nicolas Rieffel tourne un Grain de sel/Alsace 20 ©JulienBinz
3h30 de magie et de féerie avec en point d’orgue, un menu élaboré sous la direction d’Emile Jung, grand saucier s’il en est. "Dans les cuisines, j’ai remarqué qu’ils avaient une grande technique, beaucoup de précision et une belle organisation", explique Emile Jung au micro de Nicolas Rieffel, venu par ailleurs tourner son émission Grain de Sel pour Alsace 20. "Je m’assure de la puissance des sauces, des cuissons justes, de l’équilibre des saveurs pour une harmonie du goût», souligne l’ancien grand chef étoilé Michelin, toujours plébiscité. "Ils sont 14 en cuisine pour envoyer 250 à 300 couverts lors de chaque dinner show", explique-t-il, "Mais le timing est minuté et les plats sortent vraiment chauds", reconnaît-il, félicitant les chefs de cuisine. "Ils sont remarquables ! "


Alliance de foie gras de canard à la Émile Jung, pomme Elstar glacée, moutarde aux raisins rouges, salades hivernales à l’huile de noix macadamia  ©JulienBinz
Alliance de foie gras de canard à la Émile Jung, pomme Elstar glacée, moutarde aux raisins rouges, salades hivernales à l’huile de noix macadamia ©JulienBinz
En Entrée, les chefs ont préparé une Alliance de foie gras de canard à la Émile Jung, pomme Elstar glacée, moutarde aux raisins rouges, salades hivernales à l’huile de noix macadamia, suivi d’une Cappuccino de cèpes, ravioli & tuile de ciabatta parfumée, puis d’un Filet de bœuf écossais aux épices "black barbecue", crevette tigrée poêlée, purée de patates douces, mosaïque de flageolets et enfin d’une Pyramide de chocolat blond & gelée d’Aperol, petit gâteau chocolat et oranges, crème glacée banane-caramel.

Filet de bœuf écossais aux épices "black barbecue", crevette tigrée poêlée, purée de patates douces, mosaïque de flageolets ©JulienBinz
Filet de bœuf écossais aux épices "black barbecue", crevette tigrée poêlée, purée de patates douces, mosaïque de flageolets ©JulienBinz

Emile Jung et Stéphane "la complicité des chefs de cuisine"  ©JulienBinz
Emile Jung et Stéphane "la complicité des chefs de cuisine" ©JulienBinz
Entre chaque plat, place aux artistes, sous l’animation de Anne Schilling, Denis Jaquillard et l’impayable farceur Stéphane... drôle, très charmant et délicieusement impertinent, endossant le rôle de maîtres de cérémonie.

Emile Jung élabore le menu du dinner Show "RefleXions" à Europa Park
De Clio Togni, l'Équilibriste, aux Seigneurs des Airs, originaires de Kiev,, au Chacune de ces soirées de prestige sera animée par plus de 30 artistes internationaux, parmi eux citons l'équilibriste Clio Togni qui fera des pieds et surtout des mains pour mettre le monde sens dessus-dessous le temps d’un numéro d’équilibrisme magique. Avec grande précision, élégance et force... un moment de légèreté incomparable !

Emile Jung élabore le menu du dinner Show "RefleXions" à Europa Park
Les seigneurs des airs Duo Valeri, tous deux originaires de Kiev, exécutent les acrobaties plus dures et les plus époustouflantes de la planète... The Jasters proposent un spectacle sur le fil du rasoir. Ces italiens viendront littéralement vous couper le souffle ! Défiant la mort, Elena fait face aux couteaux et flèches de Giacomo. Le couple Tempo Rouge prend son envol avec ferveur et élégance. Des acrobaties de classe mondiale accompagnées d'une musique ardente célèbrent l'union brûlante de ce duo. Vitaly Ostroverhov a pour seule scène la corde ! Cette étoile filante n'a pas besoin de plus pour époustoufler le public !

3h30 de show artistique et culinaire  ©JulienBinz
3h30 de show artistique et culinaire ©JulienBinz
Le summum de la force et de l’esthétique sera assuré par le numéro des quatre ukrainiens White Gothic.
Au cours de la soirée, place à la danse avec le ballet d'Europa-Park et ses superbes costumes et chorégraphies sensationnelles. Côté chant, Ornella de Santis et Juan Ricondo promettent un régal musical : en parfaite harmonie, le duo entonne des chansons entraînantes, avec une pincée de romantisme et une bonne tranche de joie de vivre !

Le dîner-spectacle à Europa-Park est devenu le rendez-vous incontournable des fêtes de fin d'année à Europa Park. 
Le nouveau spectacle RefleXions incarne un représentation" théâtro-culinaire", exceptionnelle.
Offrez-vous une soirée enivrante avec un menu de gala, sous l'égide d'Emile Jung, et un show méritant tous les superlatifs.

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz

En fin de spectacle, Emile Jung monte sur scène pour le final  ©JulienBinz
En fin de spectacle, Emile Jung monte sur scène pour le final ©JulienBinz
Entrée dès 17 h dans le parc le jour de la soirée et à partir de 19 h, un apéritif vous sera servi dans la salle des fêtes (située dans l’Allée allemande). A 20 h : Début du Dinner-Show dans le Teatro dell’Arte

Menus à partir de 109€

Réservations
+49 (0) 78 22 / 860 56 78 ou par mail
www.europapark.de/

Infos pratiques
Du 9 novembre 2013 au 1er février 2014

Horaires :
Dès 17h : Le jour de la manifestation, les hôtes du dîner-spectacle peuvent visiter Europa-Park gratuitement pendant les périodes d'ouverture du parc du 23 novembre au 06 janvier 2014 (sauf 24/25.12.) à partir 17h00
Dès 19h : Apéritif dans la salle de bal Berlin (située dans l'Allée allemande)
20h : Début du dîner-spectacle dans le Teatro dell’Arte

Cliquer sur la mosaïque pour voir l'album photos ©JulienBinz




A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires