SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
30/05/2012

Émile Jung choisit la Toque Prestige C10 (société Julien's)

Publi-reportage


Julien Hasenclever, gérant de la société JULIEN'S à Obernai en Alsace, spécialiste de la Toque, invite le chef de renommée internationale Emile Jung dans ses bureaux, pour présenter la Toque Prestige C10 aux professionnels des métiers dit de bouche.

Partenaire des cook-shows sur le salon EGAST 2012 et récemment partenaire du concours du Meilleur Apprenti des Vosges 2012, Julien Hasenclever, le patron dynamique, d’une jeune société créée en 2011, est secondé par son assistante commerciale Marion Klein.



Julien Hasenclever, Emile Jung et Marion Klein ©JulienBinz
Julien Hasenclever, Emile Jung et Marion Klein ©JulienBinz
"La Toque est notre métier ! C'est aussi l'emblème de notre société" souligne Julien Hasenclever, "Mais nous proposons également des calots et autres coiffes pour les professionnels des métiers de bouche, restauration et hôtellerie : de la toque en tissu PERMATOP© au calot MARINE en papier, en passant par la toque DEMAGNY©, modèle mythique et aux qualités d'hygiène et de tenue reconnues. Mais, c’est la Toque Prestige C10 qui est mise à l’honneur aujourd'hui par l'ancien chef 3* Michelin, Emile Jung.

Un descriptif de qualité

Emile Jung découvre les locaux de la société à Obernai ©JulienBinz
Emile Jung découvre les locaux de la société à Obernai ©JulienBinz
La Toque Prestige C10 a tout pour plaire. Caractérisée par des mots clés "Prestige - élégance - tradition - qualité, elle reste une valeur sûre pour les professionnels .

A l'instar des produits de la gamme PERMATOP©, composés de 50% de coton et de 50 % de polyester, la plupart des modèles sont réglables par bande Velcro ou par élastique. Ils sont tous lavables à la main (minimum 50 lavages, donc plus économiques qu'une toque jetable) et se repassent facilement.

Les toques C-10 et C-20 disposent de quelques atouts supplémentaires, tels qu'une bande éponge pour absorber la transpiration du front ainsi que des plis permanents, parfaits pour une présentation impeccable pour l'événement ou la photo. En tissu, elles peuvent être brodées, offrant ainsi une meilleure prestance et une finition personnalisée.

Tailles disponibles; M (tour de tête 55 à à 58) et ou L, (59 à 62). Hauteur 26 cm (C-10) et 30 cm (C-20).

Pour Emile Jung, "tout chef qui se respecte porte la toque" ©JulienBinz
Pour Emile Jung, "tout chef qui se respecte porte la toque" ©JulienBinz
En véritable ambassadeur de la coiffe blanche haute et cylindrique "qui complète l'habit du cuisinier", Emile Jung, ne tarit pas d'éloges sur la Toque Prestige C10. "J’ai débuté avec une toque en papier jetable" se souvient Emile Jung alors chef étoilé au Crocodile à Strasbourg. Dans les années 1990, Michel Barouki s'était établi à Obernai avant de venir lui présenter ses nouvelles Toques en tissu. "Et depuis, j'ai toujours porté la Toque Prestige C10," reconnait-il, fidèle à sa qualité. "C’est une belle toque, qui donne de l’allure et de la prestance" souligne le chef. "De toute celles que j'avais essayées, c'est la C10, qui me convenait le mieux, parce qu'elle reste solidement maintenue sur la tête, sans bouger".

La Toque C10 est livrée dans son étui de transport cylindrique ©JulienBinz
La Toque C10 est livrée dans son étui de transport cylindrique ©JulienBinz
Si pour Emile Jung, "Tous les cuisiniers qui se respectent portent la toque" c'est en véritable ambassadeur qu'il l'a faite voyager pendant des années. " Cette Toque a fait le tour du Monde ! Quand je pars à l'étranger, que se soit en Chine, aux Etats-Unis ou plus récemment en Thaïlande" pour réaliser des cook-show ou des semaines gastronomiques et rencontrer d'autres chefs, la différence avec les autres Toques est toujours frappante" sourit Emile Jung, "Celle-ci donne une structure au personnage ! Il n'était pas rare que j'offre ma toque dédicacée en souvenir ! "

Une autre anecdote lui vient également à l'esprit. Les clowns-artistes d'Europapark l'ont même intégrée dans leur spectacle. "C'est plus d'une quarantaine de représentations par an et la Toque n'a pas bougée" s'exclame-t-il, amusé de cette utilisation.

le tube en plastique est vissé par un couvercle ©JulienBinz
le tube en plastique est vissé par un couvercle ©JulienBinz
Livrée dans son étui cylindrique de transport, mis au point par leur soin, en partenariat avec un artisan, la Toque C10 est bien protégée, roulée sur elle-même pour voyager en toute sécurité.

"Nous sommes les seuls en France à commercialiser la Toque Prestige C10" précise Julien Hasenclever. "C'est une exclusivité que nous sommes en train d'étendre à certains pays européens".

Pour la société Julien's, la Toque est l'emblème de leur métier et non l'accessoire d'une tenue professionnelle. Julien Hasenclever, le gérant de 26 ans se dit tout a fait convaincu par le produit et par sa nécessité. Diplômé en comptabilité, c'est dans l'exercice de son métier qu'il avait rencontré Michel Barouky, initialement à la tête de l'entreprise, avant de lui succéder en se portant acquéreur du projet.

Emile Jung fait une dédicace ; "Toque et chef qui ont de l'allure! " ©JulienBinz
Emile Jung fait une dédicace ; "Toque et chef qui ont de l'allure! " ©JulienBinz
Le trait d'union entre Julien Hasenclever et Emile Jung s'est inscrit par le biais de Michel Barouky. "Il nous a présentés en décembre 2011" raconte le gérant "et Emile Jung m'a tout de suite proposé son aide en me présentant à quelques chefs susceptibles d'être intéressés par une Toque de qualité."

Julien Hasenclever est ravi que le chef réputé accepte de s'exprimer et vanter les mérites de la Toque C10. "D'abord la Toque C10 est de qualité et donne de l'allure aux chefs" tient à préciser Emile Jung, "mais il est aussi important de donner des coups de mains aux jeunes qui débutent, pour asseoir leur audience et les lendemains de la Toque" lance-t-il, avec générosité. "Je me souviens que des personnes à l'époque m'avaient aussi aidées, parfois sans que je m'en rende compte. C'est donc aujourd'hui un juste retour des choses, pour que l’esprit d’entreprise existe et puisse être perpétué" conclut le chef étoilé.


Par Sandrine Kauffer
Crédit Photos ©JulienBinz


Voir l'album photos de la société JULIEN'S


TÉLÉCHARGER LE BON DE COMMANDE


La Toque dédicacée par Emile Jung est exposée à coté de celle de Paul Bocuse ©JulienBinz
La Toque dédicacée par Emile Jung est exposée à coté de celle de Paul Bocuse ©JulienBinz

Emile Jung avec Marion Klein ©JulienBinz
Emile Jung avec Marion Klein ©JulienBinz


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 66




VIDEO LES 10 ANS

Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires