SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
11/03/2011

Embarquez pour "Chefs à Bord" le concours de cuisine télévisé alsacien


60 candidats, "amateurs de cuisine du terroir alsacien" se sont inscrits pour participer au nouveau concours de cuisine télévisé "Chefs à Bord" diffusé sur Alsace20.
Le concept : devenir l’un des chefs le temps d’une croisière sur CroisiEurope (du 16 au 20 octobre 2011) avec des chefs membres des Etoiles d’Alsace
.

Le jury, composé d’Emile Jung, chef étoilé, d’Alain Bohn chef CroisiEurope et Olivier Hahn, directeur d’Alsace20, vient de sélectionner les demi-finalistes : Ernest Gassler, Anne Bader, Joëlle Umbdenstock, Christelle Richert, Emilie Simon, Kim Hinsigner, Andrée Vogel, Nicolas Fix, Tiffany Verrier et Pierre Onimus, qui participeront à l’enregistrement de l’émission les 18-19 et 20 mars prochain, pendant le 35ème anniversaire de CroisiEurope.



Embarquez pour "Chefs à Bord" le concours de cuisine télévisé alsacien
Ils avaient jusqu’au 18 février 2011 pour envoyer leur candidature, une recette sur le thème du terroir revisité et répondre à un quiz (ex : qui est le grand chef cuisinier de la flotte CroisiEurope ? Quel est le jour de diffusion des reflets DNA ? Qui est le chef fondateur des Etoiles d’Alsace ?).

Lors de la présélection sur dossier, le jury a apprécié la qualité des recettes proposées. "Un croquant d'escargot à la noisette", "un Hamburger alsacien", "un nem à la choucroute", "un Fleischnacka déstructuré avec une émulsion de truffes", ou encore "les bouchées à la reine aux poissons et aux épices" ont attiré l’attention du jury.

Emile Jung, membre du Jury -Chefs à bord- avait également présidé le Trophée Epicure (cat.amateur) ©J. Binz
Emile Jung, membre du Jury -Chefs à bord- avait également présidé le Trophée Epicure (cat.amateur) ©J. Binz
"On recherche des recettes alsaciennes avec une touche d’originalité" a déclaré Emile Jung, "Ces recettes seront réalisées sur la croisière en octobre prochain" a rajouté Olivier Hahn, ravi de "voir que des jeunes s’intéressent à la cuisine du terroir alsacien et valorisent des recettes de nos grands-mères… faites il y a plus de 50 ans !"

Les candidats sélectionnés se départageront pour la finale autour d’un panier garni, identique pour tous. Ils réaliseront une recette en 1h30, "aidés d’un commis de CroisiEurope pour que la fonctionnalité des équipements ne soit pas un frein à la créativité."

Après 3 jours de compétition télévisées, 3 lauréats seront retenus pour embarquer sur la croisière de la finale, du 16 au 20 octobre 2011, et réaliser leur plat de sélection aux fourneaux avec les chefs membres des Etoiles d’Alsace.

1er prix : une croisière gastronomique pour deux personnes sur le Rhône et la Saône avec Paul Bocuse
2ème et 3ème prix : un dîner gastronomique pour deux personnes dans l'un des restaurants des Etoiles d'Alsace

RELIRE :
Le Trophée Epicure cat. amateur crée par Olivier Nasti, auquel avait déjà participé une des candidate sélectionnée: Christelle Richert

Philippe Exertier remporte le 1er Trophée Epicure



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires