SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
18/03/2014

EGAST Dégustation de vins Autrichiens chez Eberhardt Frères


Imagine-t-on l’Autriche en producteur de grands vins rouges ? Eberhardt Frères, acteur majeur de l’équipement Froid Grande Cuisine, Boulangerie-Pâtisserie et Entretien du Textile, a créé l’événement une fois encore sur son stand, au salon Egast, avec la dégustation de six vins autrichiens produits par Anton et Lukas Hundsdorfer. Les deux frères exploitent 17 hectares à Neckenmarkt, dans le Burgenland, une région délicatement vallonnée, la plus ensoleillée d’Autriche, qui a des frontières à l’est avec la Hongrie.



EGAST Dégustation de vins Autrichiens chez Eberhardt Frères
Lundi 17 mars 2014, en présence de Wolfgang-Lukas Strohmayer, représentant Permanent adjoint d’Autriche auprès du Conseil de l’Europe, Pascal Leonetti, meilleur sommelier de France 2006 et officiant avec Serge Dubs à L'Auberge de l'Ill, et Frank Mairine, le fondateur de la République du Weinland, ont magistralement mis en mots ces cépages comme le Zweigelt, le Blaufränkisch ou le Pinot noir qui ne souffre aucune médiocrité : "L’Autriche est un pays de belle complexité qui offre une diversité remarquable et une appréciable richesse ampélographique.

Dans cette typicité autrichienne, il y a une vraie complémentarité avec ce qui est proposé en France", souligne Pascal Leonetti. Ses vins présentent de belles notes de fruits rouges et de baies sauvages, exhalent leur élégance relevée d’une pointe d’astringence et d’une belle maturité tannique.

EGAST Dégustation de vins Autrichiens chez Eberhardt Frères
Eberhardt Frères est "né dans le froid" rappelle Philippe Meyer, directeur de la division professionnelle de l’entreprise, qui fête ses soixante ans de partenariat avec Liebherr : en 1954, Eberhardt Frères faisait le pari d’importer des marques allemandes, dont Liebherr qui invente le froid professionnel en France où ses armoires gastronomiques et ses caves à vins sont fort appréciées.

EGAST Dégustation de vins Autrichiens chez Eberhardt Frères
Christian Eberhardt estime que le consommateur européen gagnerait à s’intéresser précisément aux vins européens : "L’Europe est au cœur de nos préoccupations : nous amenons le consommateur à découvrir ce qui est authentiquement européen comme le vin…".

Cette dégustation de vins autrichiens organisée par Confluence d'Alsace (Estelle Pebay) mettait à l'honneur la Famille Hundsdorfer, régulièrement récompensée pour sa production de vins rouges. Anton Hundsdorfer a remporté le prix National d'Autriche en juin dernier mais également plusieurs concours régionaux en 2012 avec ses cuvées Zweigelt Réserve 2009, Mittelburgenland DAC Réserve 2009 et Merlot Réserve 2009. Il s’est vu décerner surtout le titre de Meilleur viticulteur d'Autriche 2013.

Cette manifestation oenologique a concentré pas moins de 3 "éminences consulaires"; sans oublier des sommeliers éclairés à l'instar d'Emile Jung et le président national de la Confédération des Charcutiers-Traiteurs.

En présence de Philippe Kern, directeur du Sofitel Grand Ile, cette dégustation a également donné le coup d'envoi de

Par M. L
Crédit photos ©JulienBinz

Rendez-vous sur le stand B 90 – Hall 20
www.eberhardt-pro.fr

EBERHARDT FRERES
18 rue des Frères Eberts
67 000 STRASBOURG
03.88.65.71.71


RELIRE

EBERHARDT FRÈRES, partenaire d’Egast 2014

L’EQUIPEMENT PRO Eberhardt Frères : L’exclusivité de grandes marques européennes

Confluence d'Alsace : Dégustations de vins autrichiens

EGAST Dégustation de vins Autrichiens chez Eberhardt Frères


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires