SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
05/01/2020

EGAST 2020, les grandes nouveautés !


+ de 33000 visiteurs sont attendus pour la 18ème édition du salon EGAST qui se tiendra du 8 au 11 mars 2020 à Strasbourg (67). Cette année de grandes évolutions sont annoncées à l’instar du changement du lieu (Palais des Congrès et Parc Expo de Strasbourg Halls Rhin), la valorisation du secteur de l’hôtellerie, la matinée des écoles qui se transforme en journée avec un millier d’élèves et le diner de gala des grands chefs.

C’est en attendant la confirmation des deux parrains que le programme se ficèle, laissant présager une édition d’exception. Les nouveautés vont se profiler dès l’inauguration, qui aura lieu au Palais des Congrès (salle Cassin), donc sans cook-show, suivie d’une visite officielle du salon.



L'auditorium Schweitzer du Palais des Congrès va accueillir la journée des écoles
L'auditorium Schweitzer du Palais des Congrès va accueillir la journée des écoles

Changement de lieu

Situé entre le Palais de la Musique et des Congrès et le Parc des Expositions transitoire, le salon EGAST s’étendra sur 3 halls totalisant 24 000 m². A noter que les halls bénéficient des dernières technologies, afin d’assurer un accueil optimal tant pour les exposants que les visiteurs. Les podiums d’animation, répartis dans les halls 1 et 2, mettront en exergue les talents de Chefs et Artisans de la Gastronomie, mais également le savoir-faire des organisations professionnelles.

Josiane Hoffmann, la directrice du salon EGAST
Josiane Hoffmann, la directrice du salon EGAST
"Cette année la grande nouveauté, c’est que nous changeons de lieu", mentionne Josiane Hoffmann la directrice des salons chez Strasbourg Evénements. "Nos habitudes de 30 ans vont évoluer et bénéficier de la belle infrastructure du Palais des Congrès, notamment le jour de l’inauguration ou encore pour la journée des métiers. Nous allons pouvoir accueillir le mercredi 11 mars, un millier d’élèves en provenance des établissements scolaires des départements limitrophes dans l’auditorium Schweitzer. l'objectif est de faire découvrir aux collégiens des classes de 4ème et de 3ème les différents métiers de la gastronomie et aussi des arts de la table"

Le diner de gala

Parmi les temps forts de cette édition, le diner de gala du lundi 9 mars 2020

On se souvient avec fierté du dernier organisé en 2014, en l’honneur du 60ème anniversaire des Grandes Tables du Monde ; un " Evénement dans l'Evénement" selon les organisateurs du salon. Cette soirée est entrée dans la mémoire collective culinaire alsacienne, faisant rayonner le dynamisme et l'attractivité gastronomique de la région. Lors de la soirée des prix ont été remis, notamment celui pour notre média, " Le prix du rayonnement de la gastronomie alsacienne à travers le monde", remis par Jean-Francois Piège et Nicolas Stamm


diner de gala en l'honneur des 60 ans des Grandes Tables du Monde, à Strasbourg en 2014
diner de gala en l'honneur des 60 ans des Grandes Tables du Monde, à Strasbourg en 2014
A travers cette rétrospective ( relire et voir les photos des chefs et du menu), le diner du 9 mars 2020 est très attendu et strictement sur invitation. Il va réunir de nombreux chefs M.O.F, étoilés Michelin, 4 et 5 toques au Gault & Millau

Projecteur sur l'hôtellerie

Sur les 24 000m2 du salon EGAST, l’hôtellerie a toujours été représentée, mais sa visibilité va être renforcée avec un pôle de 3500 m2 dans le hall Rhin des exposants. Ce pôle sera spécialisé dans l’agencement, la rénovation, la mise aux normes et la gestion dans le domaine hôtelier.
Avec 1 371 hôtels, 6 555 meublés et chambre d’hôtes, 8 534 lits en hébergements collectifs et 330 campings, la Région Grand Est affiche un panel riche et diversifié en hébergement. EGAST est LE lieu idéal pour détecter des opportunités, concrétiser un projet ou conquérir de nouveaux marchés.


Sur EGAST 2020, un pôle hôtelier de 3500 m2
Sur EGAST 2020, un pôle hôtelier de 3500 m2

EGAST Hôtel par Studio Gnooss

Pour la première fois sur le salon EGAST les équipes de Studio Gnooss s’associent à Strasbourg Événements pour offrir aux professionnels de la restauration et l’hôtellerie un hôtel-restaurant éphémère. GNOOSS a été imaginé par La Maison de Caroline (collaboration entre Caroline Boeglin, blogueuse déco et animatrice tv et Gabriel Meich, réalisateur tv
Dans un espace ludique et inspirant, les dernières tendances seront mises en scènes. La thématique choisie pour cette première édition sera les 4 éléments : AIR – TERRE – FEU – EAU.

Le visiteur déambulera librement dans un véritable hall d’entrée d’hôtel pensé à la fois pour émerveiller et simplifier l’accueil des clients. On est comme transporté dans les nuages c’est l’élément AIR qui sera raconté ici. La visite se poursuit dans une suite chambre/salle de bain véritable cocon où bien-être rime avec retour à la matière brute et à l’authentique. Un retour à la TERRE ! Les salles de séminaires deviennent incontournables dans les hôtels et c’est l’élément FEU qui guidera l’aménagement de cet espace, et enfin un bar-restaurant finira la déambulation dans une ambiance à la fois fraîche et élégante offrant des solutions d’aménagements optimisées et conviviales.
Caroline Boeglin (au centre 1er rang) entourée de son équipe de décoratrice (photo DR -archives)
Caroline Boeglin (au centre 1er rang) entourée de son équipe de décoratrice (photo DR -archives)

Infos pratiques

EGAST - 18eme EDITION
Salon professionnel de l’Equipement, de la Gastronomie, de l’Agroalimentaire, des Services et du Tourisme

Palais des Congrès et Parc Expo de Strasbourg Halls Rhin, 1 et 2

Du dimanche 8 au mercredi 11 mars 2020 De 10h à 19h
Ouverture tardive : lundi 9 mars jusqu’à 21h
www.egast.fr


RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 74



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires