SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/03/2012

EGAST 2012 : du côté des exposants Hall 20


Dans la rubrique du "Journal d'Egast by Julien Binz", ils posent et ils exposent... sur EGAST 2012 dans le Hall 20, nous vous ouvrons les portes de Carola, Météor, Cafés Reck, Restoproservice, UNOX France, Record, La Cave des Hospices de Strasbourg, Wolfberger, Roger Bahl...

Envie d'en savoir davantage ? Un clic vers leur site et vous prenez contact. !



Carola, une " histoire mise en bouteilles "

Si l'histoire de Carola nous était contée ©Strasbourg Evenement-Philippe Stirnweiss
Si l'histoire de Carola nous était contée ©Strasbourg Evenement-Philippe Stirnweiss
Si la belle Alsace qui mûrit sagement ses vignes nous était contée... La région la plus étoilée de France dispose bien d’autres bienfaits; son eau. Et ses eaux ont de la mémoire : elles nous racontent une histoire de source et de passion.

Ainsi, en 1888, le Dr Staub découvre près de Ribeauvillé dans son écrin de forêt une source qu’il baptise en hommage à sa fiancée Caroline.
Carola, c’est l’histoire d’une passion qui n’est pas prête de tarir : mise en bouteilles sous une nouvelle identité toute en élégance, elle n’en finit pas d’étancher nos soifs d’aujourd’hui, les plus précieuses comme les plus essentielles.

www.carola.fr


UNOX France ; L’exaltation des saveurs

Quand la haute technologie rencontre la passion, cela prend corps avec des équipements de cuisine, dont la perfection libère et exalte les saveurs. Les fours Unox facilitent, simplifient et optimisent le travail des professionnels, et donnent à leur cuisine sa note juste.

Un équipement pour révéler, affiner ou affirmer une saveur ou une tonalité dans l’élaboration de nos nourritures terrestres.

www.unox.com


Cafés Reck recommande un Thermoplan pour votre établissement

Maison Reck ©Strasbourg Evenement-Philippe Stirnweiss
Maison Reck ©Strasbourg Evenement-Philippe Stirnweiss
Au détour des allées du salon EGAST, bienvenue à la "maison" Reck, a mis à l’honneur cette année le Thermoplan CTM (Café, Thé, Milk) lancé sur le salon EGAST en 2010.

Décliné sur une gamme de 6 modèles, le CTM, vendu à 13500€ est multi-fonctionnel. "C’est une Innovation dans la préparation lactée" souligne Eric Coispine, le directeur commercial, "c’est la seule machine au monde capable de faire des préparations lactées froides" s’exclame-t-il.
Sa capacité est le 240 express, 200 cafés, 100 thés, 130 cappuccino, et 140 lattino à l’heure. Le Thermoplan CTM remporte un joli succès et il est installé par les équipes de Cafés Reck. "C’est l’idéal n’y a pas de sous-traitant et cela nous permet un meilleur suivi du client. Quand au souci technique, s’il devait se produire, pas de panique, l’appareil est constitué de trois modules indépendants, qui se remplacent instantanément. Vous ne serez jamais en manque de café."

La "maison" Reck s’élevant sur 3,50 m de hauteur, donne une visibilité à la marque alsacienne, telle une invitation à venir s’installer, prendre son petit café et saluer Thomas Riegert, PDG des Cafés Reck, et Président d’Honneur du Comité du Salon EGAST (COSE).

www.reck.fr

La Cave des Hospices de strasbourg : prendre soin du long terme...

Le plus ancien établissement de Strasbourg fait toujours l’événement et n’en finit pas de surprendre, par la grâce d’une tradition qui sait se renouveler : nouveaux millésimes, nouveaux adhérents, qualité sans cesse améliorée avec l’arrivée de nouvelles maisons, des partenaires qui s’engagent pour le long terme : c’est une qualité d’âme qui s’exhale, c’est la loyauté même qui est élevée en fûts depuis 1472 et s’exprime jusque dans la qualité d’accueil du stand sur le salon.

www.vins-des-hospices-de-strasbourg.fr

C’est tout nouveau, c’est Restoproservice

Espace Restoproservice ©JulienBinz
Espace Restoproservice ©JulienBinz
Créée il y a trois mois à peine, la toute nouvelle association RestoProService est l’interlocuteur qu’il vous faut pour ouvrir votre restaurant.
6 partenaires (mais le nombre sera fluctuant) ont réuni leurs forces pour mettre en synergie leurs compétences et proposer une offre globale aux clients de la "Restauration Hors Domicile" (RHD).

Temporel, ABC location, France Boissons, Abakom, Dopff au Moulin, Jumbo et CHR Alsace fédèrent leurs talents pour vous faire gagner du temps, faciliter la mise en relation avec différents prestataires de confiance. " Nous proposons ce que nous aurions aimé trouver en tant que restaurateurs " explique Emile Kuntz (Dopff Moulin), "Nous travaillions déjà ensemble" rajoute Gilles Hakim (CHR Alsace), "Nous concrétisons et donnons vie à des années de collaboration". "C’est notre force à présent" sourit Véronique Bernhard (Temporel) et aussi présidente de l’association RestoProService.

Renseignements : contact@restoproservice.fr

Wolfberger jongle avec les bulles

Didier Massot, Veronique Roth et M. Di Stefano ©JulienBinz
Didier Massot, Veronique Roth et M. Di Stefano ©JulienBinz
Sur son stand bien achalandé, se découvre le Crémant Brut Wolfberger, primé Meilleur Effervescent Blanc du Monde 2011, lors de la 9 Confrontation Internationale des Meilleurs Effervescents du Monde. À cela s’ajoute une Médaille d’Argent, au même concours des «Meilleurs Effervescents du Monde», pour le Crémant d’Alsace Rosé Wolfberger, faisant la démonstration des compétences, du sérieux de la marque, du savoir-faire de ses œnologues et des 453 viticulteurs-coopérateurs travaillant la vigne pour produire les meilleurs raisins donnant les meilleurs

Sur EGAST, Wolfberger a fait son show tous les jours à 11h avec l’Association des Barmen de France, section Alsace et des démonstrations, décorations et dégustations de cocktails à partir de ses produits de distilleries, le point d’orgue étant la démonstration de Flair Bartending par Jonathan Beck, Champion de France ABF 2011.
On a dégusté des bulles et des vins, accompagnés d’apéritifs gourmands réalisés par des chefs de cuisine, Roger Bouhassoun, chef de la Cheneaudière à Colroy-la Roche, Pierre Weller de La source des Sens à Morsbronn-Les-Bains, mais aussi Didier Massot MOF Boucher, et le pâtissier Jean-Claude Ziegler de Strasbourg.

www.wolfberger.com

Roger Bahl : "Un marchand de vin"

Jérôme et Yannick organisent une dégustation sur le stand de Roger Bahl. ©JulienBinz
Jérôme et Yannick organisent une dégustation sur le stand de Roger Bahl. ©JulienBinz
Roger Bahl met son expérience au service de ses clients. 300 restaurateurs d’Alsace lui font déjà confiance et bénéficient des conseils avisés de son agence. "Je ne vends pas des vins" s’exclame-t-il, "Je ne vends qu’un vin, celui que j’aime, le meilleur" souligne-t-il révélant commercialiser 36 viticulteurs issus de diverses régions.
Entouré de Jérôme et Yannick, il a accueilli les clients pour leur faire découvrir ses 12 coups de cœur, 12 vignerons mis cette année à l’honneur.
" Je suis présent sur tous les Egast depuis la première édition, les contacts sont toujours très qualitatifs. Beaucoup de clients passent sur notre stand, et c’est l’affluence, puisque je n’arrive pas à saluer tout le monde!" se réjouit-il.

Cette année, comme l’an passé d’ailleurs, le marchand de vin soutient le "Trophée Paul Haeberlin pour des raisons affectives" confie-t-il. "Je connais bien la famille Haeberlin depuis les années soixante... et c’est ma façon de leur rendre hommage" sourit-il.

Roger BAHL
75 RUE PRINCIPALE 68290 LAUW - 06 20 59 15 93

EGAST 2012 ; Record, 60 ans de mode professionnelle

Toute l'équipe du stand record.©JulienBinz
Toute l'équipe du stand record.©JulienBinz
Exposant sur le salon EGAST depuis l’an 2000, la société Record soutient la profession en devenant partenaire de 4 trophées, celui des Entremets, des Chefs de Collectivités, de l’Innovation bouchère festive et du Lord du sandwich. D’une affaire familiale créée en 1951, Record est devenu un acteur incontournable de la mode professionnelle des métiers de bouche. Basé sur 3 sites de production à Metz et à Hautepierre, Record, propose plus de 8000 références avec des marques dominantes telles Molinel, Lafont, Hasson, Dassy, Robur ou Timberland Pro. S’inspirant dans son évolution des articles de sport, Isabelle et Jean-Piere Simon s’adaptent à la demande de leur clientèle, et font preuve d’évolution et d’innovation. Un succès qui s’affiche avec un CA de 2,7 M€ en 2011 et souligne les atouts de l’entreprise ; une livraison en 72h et la possibilité de créer du sur-mesure avec des marquages, de la sérigraphie ou de la broderie.
Sur EGAST, Record a exposé ses nouvelles gammes de tenues de cuisiniers, pâtissiers, bouchers et vêtements de service, ainsi que de larges gammes de chaussures. Découvrez les collections Exalt'r avec système de ventilation Activpul's, la Nouvelle collection de blouses à venir découvrir sur le stand !
Sur EGAST, Toutes les tailles étaient disponibles et il y avait du stock" s’est exclamée la pétillante Isabelle Simon.

www.record-pro.fr


La METEOR de Printemps

Yolande et Michel Haag ©JulienBinz
Yolande et Michel Haag ©JulienBinz
De retour du Salon de l'Agriculture pour présenter sur le Stand des Brasseurs de France, leur nouvelle METEOR de Printemps, Yolande et Michel Haag pétillent de légèreté et exposent sur leur stand tout le savoir-faire d’un Brasseur alsacien depuis 1640.

Aussi fraîche que légère (5,5% d’alcool), aux accents fruités, la belle printanière revient annoncer les beaux jours. "Sa robe cuivrée, son nez floral très expressif et sa mousse gourmande et généreuse complètent la personnalité de cette bière unique" raconte passionnément Yolande Haag, soufflant sur le salon ses saveurs bucoliques.
" Pour les Brasseries Meteor, Egast est l’occasion de lancer notre bière de printemps, de promouvoir l’ensemble de nos gammes et surtout de rencontrer nos clients cafetiers, hôteliers, restaurateurs, venus nombreux" souligne Yolande Haag, ravie de l’affluence sur son stand.
"Mais c’est aussi l’opportunité de mettre à l’honneur le tirage de bière, à travers le trophée Robert Biling" poursuit Michel HAAG, également Président du Syndicat des Brasseurs d’Alsace et membre du jury. "Le tirage est le dernier maillon entre l’épi et le client et rien n’est plus difficile que de voir une bière massacrée lors du service"


www.brasserie-meteor.fr/


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires