SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
19/03/2012

EGAST 2012 : Roger Bahl : "Un marchand de vin"


Arrivé en 1966 dans le monde du vin, dans la caves des Franciscains à Cronenbourg-Strasbourg, ce connaisseur de la science du vin, sélectionne pour les restaurateurs les meilleurs, et détient au cœur de son agence éponyme "Roger Bahl", créée en 2002 une gamme complète en provenance des meilleures régions viticoles de France.
Chaque année, il se rend chez les vignerons, observe leur vinification, déguste les primeurs et les caves des plus grands domaines Pétrus, Ausone, Mouton, Margaux, n’ont plus de secret pour lui et les meilleurs sommeliers lui font confiance.



Le stand de Roger Bahl : "Un marchand de vin" ©JulienBinz
Le stand de Roger Bahl : "Un marchand de vin" ©JulienBinz
Roger Bahl met son expérience au service de ses clients. 300 restaurateurs d’Alsace lui font déjà confiance et bénéficient des conseils avisés de son agence. "Je ne vends pas des vins" s’exclame-t-il, "Je ne vends qu’un vin, celui que j’aime, le meilleur" souligne-t-il révélant commercialiser 36 viticulteurs issus de diverses régions.

Entouré de Jérôme et Yannick, il accueille les clients sur son HALL 20 stand C50, vous faire découvrir ses 12 coups de cœur, 12 vignerons mis cette année à l’honneur.

" Je suis présent sur tous les Egast depuis la première édition, les contacts sont toujours très qualitatifs. Beaucoup de clients passent sur notre stand, et c’est l’affluence, puisque je n’arrive pas à saluer tout le monde!" se réjouit-il.

Jérôme et Yannick organisent une dégustation sur le stand de Roger Bahl. ©JulienBinz
Jérôme et Yannick organisent une dégustation sur le stand de Roger Bahl. ©JulienBinz
Cette année, comme l’an passé d’ailleurs, le marchand de vin soutient le Trophée Paul Haeberlin, pour toutes les valeurs qu’ils portent, valorisant le travail d’équipe, l’esprit de compétition, l’excellence de chaque candidat... "Mais c’est également pour des raisons affectives" confie-t-il. "Je connais bien la famille Haeberlin depuis les années soixante... et c’est ma façon de leur rendre hommage" sourit-il se souvenant avec émotion que l’année passée, il avait accueillis sur sont stand une dizaine de sommeliers d’exception, dont Serge Dubs, Meilleur sommelier du monde 1989, officiant à l’aubergde l’ill, venu en compagnie de Marc Haeberlin, et d’Eckart Wintzingmann... "un moment inoubliable"

"C’est ma dernière participation au salon Egast, car j’approche de la retraite" révèle-t-il.. "Je voulais que cette édition soit particulière, je l’ai préparée avec beaucoup d’attention... mais ....comme à chaque édition "


HALL 20 stand C50

Contact
Roger BAHL
75 RUE PRINCIPALE 68290 LAUW
06 20 59 15 93


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires