SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
17/03/2012

EGAST 2012 : "Femmes & chefs " le Trophée Bernard Jacob


L’association "Femmes et chef " a vu l’élection récente d’une nouvelle présidente ; Sylvie Grucker, chef du Pressoir de Bacchus à Blienschwiller (67). Elle succède pour les deux prochaines années à Elisabeth Lefebvre, chef étoilée Michelin du restaurant la cambuse à Strasbourg, qui reste Vice-Présidente. "Nous allons travaillé en binôme et en complémentarité" souligne Elisabeth Lefebvre. "Je resterai très impliquée dans l’association" se réjouissant de la présentation du prochain logo et des nombreux événements prévus, dont le plus imminent et le plus important le trophée éponyme de l’association, qui aura lieu sur le salon EGAST du 18 au 21 mars 2012, sous la présidence de l’Alsacienne Dominique Loiseau, (Relais Bernard Loiseau) et en partenariat avec le magazine En Alsace.



Sylvie Grucker est la nouvelle présidente de l'association des "Femmes & Chefs" ©JulienBinz
Sylvie Grucker est la nouvelle présidente de l'association des "Femmes & Chefs" ©JulienBinz
Partenaire officiel du salon EGAST 2012, le journal de Julien Binz va suivre de très près les trophées et concours qui rythment le salon professionnel EGAST au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg.

Sur le thème des "Coquillages et crustacés", 9 candidates ont été sélectionnées pour participer aux éliminatoires organisées les après-midi de 14h à 18h les 18-19 et 20 mars pour sélectionner 3 finalistes en compétition le 21 mars dès 14h, sur le thème cette fois du panier surprise.

9 candidates alsaciennes ont été sélectionnées, avec soulignons-le une surprise ; la participation de Véronique Diochet, du Pont au Chat à Strasbourg. " J’ai demandé aux organisateurs si une femme "DE" chef pouvait aussi participer à ce concours et ils ont accepté", sourit-elle ravi de relever un nouveau défi, coachée par son mari et chef Valère Diochet.
Polyvalente dans leur restaurant de la Krutenau, elle aide souvent le chef en cuisine "et puis j’aime bien cuisiner aussi, alors pourquoi pas se lancer un nouveau challenge ?"

Emmanuelle Hermans, Julie Bronner, Charlotte de Murcia, Régine Pétri, Justine Rist, Emilie Poivey, Charline Ribolzi, Caroline Durrenberger et Véronique Diochet sont en compétition pour remporter la troisième édition du trophée des "Femmes et Chefs" 2012. Chaque après-midi, une candidate sera donc qualifiée pour la finale du mercredi 21 mars.

Qui succédera à Aurélie Scheider (2006), Stella Layen (2008), Axelle Gillig (2010) ?

EGAST 2012 :  "Femmes & chefs " le Trophée Bernard Jacob
Liste des candidates et dates des éliminatoires

Dimanche 18 MARS 2012

- HERMANS Emmanuelle, Chez Yvonne, Strasbourg
- BRONNER Julie, GOH Sofitel, Strasbourg
- DE MURCIA Charlotte, Lycée Alexandre Dumas, Illkirch

Lundi 19 MARS 2012

- PETRI Régine, Aux Comtes de Hanau, Ingwiller
- RIST Justine, Le Bistrot des Saveurs Obernai
- POIVEY Emilie, L’Hacienda, Strasbourg

Mardi 20 MARS 2012

- DIOCHET Véronique, Le Pont aux Chats, Strasbourg
- RIBOLZI Charline, Le Chambard, Kaysersberg
- DURRENBERGER Caroline, Le Tire-Bouchon, Strasbourg

Axelle Gillig a remporté l'édition 2010 ©JulienBinz
Axelle Gillig a remporté l'édition 2010 ©JulienBinz
Le Jury, présidé par Dominique Loiseau sera composé de la gagnante de l’édition 2010, Axelle Gillig, actuellement apprentie au Chambard chez Olivier Nasti, qui vient également de remporter le Trophée Henri Huck 2012 (Espoirs).

Sylvie GRUCKER, Elisabeth LEFEBVRE, Stella LAYEN, chef de L’Amuse-Bouche à Strasbourg et gagnante du trophée en 2008, Anne ERNWEIN chef du restaurant A l’Agneau à Pfaffenhoffen, finaliste du MOF 2011 et Estelle BACKERT, partenaire ENEREST - GAZ DE STRASBOURG, seront escortées d’une seule toque masculine ; le chef Emile JUNG, ancien chef du Crocodile.


A vos Agendas
Le jury du trophée des "Femmes & Chefs" est attendu sur la scène des cook-show le lundi 19 mars cook-shw de 15h à 16h


Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©JulienBinz

Dominique Loiseau préside le jury. Ici avec S. Morgenthaler qui lui remet une Mariannes de Saveurs de France et d'Europe en 2010 ©JulienBinz
Dominique Loiseau préside le jury. Ici avec S. Morgenthaler qui lui remet une Mariannes de Saveurs de France et d'Europe en 2010 ©JulienBinz

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires