SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
23/03/2012

EGAST 2012 ; le MIN de Strasbourg s'est mobilisé


Dans la rubrique ils posent et ils exposent... sur EGAST 2012, 5 entreprises, MAISON MASSE, POMONA TERREAZUR ALSACE, SAPAM, SOPROLUX et RUNGIEST ont accueilli dans leur espace MIN (Marché d’Intérêt National) de Strasbourg, la conférence de presse de présentation du salon. Réunies dans le Hall 20, elles ont offert une panoplie de couleurs, un panel de saveurs et un large éventail de leurs nouveaux produits.



La MAISON MASSE théâtralise la cuisson du foie gras

En 1973, la maison MASSE s’établit à Rungis, et en 2000, Frédéric MASSE reprend le marché des chefs à Strasbourg et Colmar s’affirmant comme le spécialiste du foie gras cru pour les professionnels, une expertise mise en scène chaque année lors du Trophée Masse.

EGAST 2012 ; le MIN de Strasbourg s'est mobilisé
Tous les jours, à partir de 11h puis dès 14h, ont eu lieu des démonstrations de cuissons "spectacle" de brochettes de foie gras, sans odeur, sans fumée, ni source de chaleur, "puisque le flambage se fait à froid grâce à un alcool surfin aromatique alimentaire" explique Sabine Masse. "Le porte-brochettes greencook de Cookal cuisson, offre l’avantage d’une cuisson saine et homogène. La tranche des escalopes est saisie, le cœur reste souple et à bonne température.


www.maison-masse

la SAPAM; des animations permanentes

EGAST 2012 ; le MIN de Strasbourg s'est mobilisé
PME familiale créée en 1950 et spécialisée dans la distribution en gros auprès de la restauration hors domicile en Alsace-Lorraine, SAPAM propose un large éventail de produits de 1re gamme (fruits et légumes frais, de saison et contre-saison ; fruits et légumes exotiques, herbes et aromates), de 4e gamme (fruits et légumes frais, crus prêts à l’emploi), de 5e gamme (fruits et légumes transformés par traitement thermique).

Dans son entrepôt situé au Marché gare à Strasbourg, la SAPAM est une société de 150 personnes qui a réalisé en 2011 un C.A. de 50 millions d’euros.

Tous les jours, la SAPAM a proposé des animations permanentes, et mis à l’honneur ses différents partenaires.

www.sapam.fr

RUNGIEST

EGAST 2012 ; le MIN de Strasbourg s'est mobilisé
Fondée en 1985, RUNGIEST approvisionne les grands noms de la gastronomie alsacienne avec un vaste choix de bons et beaux produits. Depuis 2001, RUNGIEST a rejoint le groupe ILLER, grand spécialiste en viandes et charcuteries.

La société propose ainsi une grande variété de produits du monde entier : poissons entiers d’eau douce ou de mer, filets de poissons, fumaisons, salaisons, coquillages, crustacés et mollusques en provenance directe des différents ports de pêche (St Malo, Dieppe, Fécamp, Cherbourg, Quiberon, Arcachon...), terrines, caviar, des viandes et des volailles labellisées ou encore des produits transformés de la gamme Rougié.

POMONA TERREAZUR ALSACE

EGAST 2012 ; le MIN de Strasbourg s'est mobilisé
Distribuer chaque jour des fruits, des légumes et des produits de la mer d’une fraîcheur irréprochable auprès de la restauration, telle est la mis- sion de Pomona TerreAzur Alsace. Avec deux sites à Strasbourg et Mulhouse, Pomona TerreAzur Alsace est à proximité des clients et livre dans un rayon de 80 km autour de chaque entrepôt des produits de qualité et de fraîcheur répondant aux attentes des restaurateurs. Un siècle d’expériences.


www.pomona.fr/

SOPROLUX pour "vous donner l’eau à la bouche"

EGAST 2012 ; le MIN de Strasbourg s'est mobilisé
Créée en 1984, la société Soprolux est basée sur le MIN à Strasbourg. "Nous sommes grossistes en produits alimentaires, spécialisés dans le haut de gamme et proposons une offre complète en marée, viandes et gibiers, foies gras, volailles, champignons, charcuteries et épiceries", s’exclame Marius Peuron, son fondateur.

S’adressant à l’ensemble des acteurs de la restauration traditionnelle, gastronomique et winstub, et couvrant une zone de chalandise de 7 départements de l’Est de la France, une bonne logistique leur permet de livrer leurs clients de 2 à 6 fois par semaine.

Tous les jours, des animations ont été proposées, avec en point d’orgue lundi, des démonstrations culinaires dites "évolutives".
Sur le salon EGAST, Soprolux vous a révélé sa nouvelle identité visuelle.


www.soprolux.com


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires