SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
06/02/2019

Du 8 au 17 Février 2019 - Strasbourg mon amour


Du 8 au 17 février 2019 et pour la septième année consécutive, Strasbourg (67) se mobilise pour fêter les amoureux. De nombreuses manifestations sont prévues dans toute la ville : concerts, soirées festives et délicieusement régressives, concerts exclusifs, visites insolites et quelques surprises.
Pour cette édition, la ville a choisi de mettre un focus particulier sur la culture et de mettre la musique à l'honneur.



Du 8 au 17 Février 2019 - Strasbourg mon amour
La 7ème édition de "Strasbourg mon amour" débute le vendredi 8 Février 2019. Comme pour les éditions précédentes, ce sont 10 jours d'ambiances romantiques, propositions décalées et rencontres impromptues dans des lieux insolites qui attendent les amoureux.

La programmation est intimement liée à la ville, à son histoire et son riche patrimoine, mais aussi à ses forces vives. Haut lieu de la culture, Strasbourg est en effet une ville de création abritant de nombreuses institutions culturelles à la renommée internationale.
La musique sera tout particulièrement mise à l’honneur. Au programme : musique baroque, classique, romantique, concerts lyriques, opérette, récitals, musiques actuelles…, menés des musiciens et chanteurs strasbourgeois talentueux dans des lieux prestigieux parfois inaccessibles au public.

La Saint-Valentin qui change de la Saint-Valentin, c’est à Strasbourg… mon amour !

Les incontournables

© Philippe de Rexel
© Philippe de Rexel
LE MAGIC MIRROR « CAFÉ DES AMOURS »
Du 8 février (au soir) au 17 février (au soir) - Place Kléber - Entrée libre (hors consommations et soirées payantes)
Concerts et spectacles quotidiens, 10 soirées thématiques, déjeuners musicaux proposés par les élèves du Conservatoire de Strasbourg et animations continues le week-end

BABY BOOM La Sunday Kid Fever
Dimanche 10 février (après-midi) - Entrée libre (hors consommations)
Bal destiné aux enfants - Jusqu’à 11 ans environ
Lieu à confirmer

RFM MUSIC LIVE « STRASBOURG MON AMOUR » « Café des amours »
Mercredi 13 février en soirée - Place Kléber - Concert gratuit, sur invitation uniquement.
La radio RFM délocalisera aussi sa matinale à Strasbourg, avec un enregistrement en direct du chapiteau du Magic Mirror le jeudi 14 février de 6h à 9h30.

SLOW PARTY
Jeudi 14 février - Salon des mariages de l'Hôtel de Ville - Entrée libre (hors consommations)

Patrimoine et culture

Du 8 au 17 Février 2019 - Strasbourg mon amour
APÉRITIF LYRIQUE
Samedi 9 février à 18h30 et 20h - Opéra national du Rhin, salle Bastide

AMOURS D’OPERETTE
Dimanche 10 février à 19h - Café des amours
Une soirée dédiée à l’opérette, par des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et de chanteurs talentueux. Au programme, deux opérettes en un acte de Jacques Offenbach : « Lischen et Fritzchen » et « Monsieur Choufleuri restera chez lui ».

UN JARDIN AMOUREUX
Mardi 12 février - Palais Rohan, salle du Synode
Concert par la jeune claveciniste strasbourgeoise Louise Acabo, lauréate du concours Corneille (concours international de musique baroque).

NOTES D’AMOUR
Jeudi 14 février - Palais du Rhin - Musique de chambre / concert-apéritif
« Strasbourg mon amour » célèbre une nouvelle fois le classement de la Neustadt au Patrimoine Mondial de l’Unesco en ouvrant les portes du Palais du Rhin, ancien palais impérial, d’ordinaire inaccessible au public. Tchaïkovsky, Massenet, Fauré, Glen Miller, Edith Piaf, Boris Vian ou Léonard Bernstein.

TRANSPORTS AMOUREUX
Vendredi 15 février - Grande salle de l’Aubette
Spectacle musical et de chansons

Littérature amoureuse

FESTIVAL LITTÉRAIRE « CES PAGES D’AMOUR »
Parmi les nouveautés, l’opération « L’amour c’est… ». autour du recueil éponyme de textes et dessins récemment publié sous l’impulsion de Jack Koch. Un jeu-concours organisé sur le thème « L’amour, c’est quoi pour vous ? » récompensera les cinq meilleurs textes à l'issue de l'opération "Strasbourg mon amour".

NOUVEAUTÉ PREMIER PRIX EUROPEEN DU ROMAN D’AMOUR
Jeudi 7 Février - Médiathèque Malraux
Sept romans (allemand, autrichien, suisse, russe, italien, espagnol et français), sélectionnés par la médiathèque Malraux et les partenaires culturels de l’association Book1 seront présentés au public. Les lecteurs seront invités à voter jusqu’en mai. Le/la lauréat(e) recevra son prix ainsi qu’un chèque de 5 000 euros offert par la Ville de Strasbourg lors de l’édition 2020 de « Strasbourg Mon Amour ».

Quand Strasbourg rime avec glamour

STRASBOURG BURLESQUE FESTIVAL Show burlesque, bal des débutant(e)s et workshops
Du 14 au 17 février - Espace K
Ce festival, inédit à Strasbourg, met en lumière l’effeuillage burlesque avec des artistes du monde entier sur scène. Au programme : paillettes, plumes, performances acrobatiques, numéros engagés, cours d’expression scénique, avec un savant dosage de glamour et d’humour.

De nombreux concerts, rencontres, visites thématiques au Château Vodou, brunches du dimanche, expositions, déjeuners musicaux animés par les élèves du Conservatoire de Strasbourg, séances de dégustation, visites guidées « Histoires d’amour » et « Strasbourg, la romantique » proposées par l’Office de Tourisme, etc. sont aussi au programme de cette édition 2019.

Sans oublier la Love Map, carte interactive qui répertorie les histoires d’amour vécues à Strasbourg. Coups de foudre, déceptions, aventures désopilantes ou rocambolesques, tous les amoureux (qu’ils soient Alsaciens ou visiteurs de passage) sont invités à y inscrire leur histoire et à démontrer que Strasbourg est bien la ville de l’amour ! https://lovemap.strasbourg-monamour.eu/

RELIRE



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 70



Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires