SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
03/08/2009

Deux chefs étoilés à la foire aux Vins de Colmar


2009 marque la 62ème édition de la Foire aux Vins, qui se déroulera du 7 au 16 août 2009 à Colmar (68).



Véritable manifestation populaire, elle est à la fois une Foire économique généraliste, un Festival convoité, un rendez-vous pour le grand public et pour les professionnels et une vitrine exceptionnelle pour les vins d’Alsace.
Autant d’éléments, qui donnent à la Foire aux Vins d'Alsace une identité unique au monde et un caractère indéniablement convivial.

Les 370 exposants sont chaque année au rendez-vous, tout comme les nombreux viticulteurs, qui viennent y faire découvrir leurs cépages aromatiques.

La Foire aux Vins est l’instant de rencontres privilégiées pour les amateurs de vins de la région. Spécialistes et néophytes échangent leurs impressions autour d’un bon verre. Réunissant les différentes familles viticoles, le Comité Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA), le Syndicat des Vignerons Indépendants d’Alsace, le Groupement des Producteurs-Négociants du Vignoble alsacien, et la Fédération des Coopératives Vinicoles d’Alsace préservent la tradition des dégustations avec plus de 1 500 échantillons des meilleurs cépages alsaciens.

Dix confréries viniques d’Alsace vont défiler !

Des dégustations commentées sont organisées conjointement par le CIVA et l’Union des OEnologues de France d' Alsace.
Par ailleurs, des conférences et des tables rondes apporteront des réponses aux préoccupations quotidiennes des professionnels de la viticulture, mais seront également riches d'informations oenologiques pour tous les passionnés.

Inédit : le nouveau président du Parc des expositions, Bertrand Burger annonce: " Le 15 août, pour la première fois à la Foire, les dix confréries viniques d’Alsace se retrouveront de 10 h 30 à 13 h, pour un grand défilé en tenue d’apparat " A ne surtout pas manquer !

Nouveau : les ateliers saveurs

Simone Morgenthaler
Simone Morgenthaler
Cette année, une nouveauté que nous saluons particulièrement, c'est la création des ateliers saveurs, animés par Simone Morgenthaler, la spécialiste de la cuisine alsacienne et la présentatrice de l’émission "Sür un Siess" sur France 3 Alsace avec Hubert Maetz

Deux rendez-vous à ne pas manquer si vous avez l'occasion de vous rendre à la Foire aux Vins

Le Mardi 11 août 2009, de 14h30 à 16h30, Halle aux Vins :

Atelier Saveur animé par Simone Morgenthaler en présence du chef étoilé Bernard Leray de la Nouvelle Auberge à Wihr-au-Val

Mercredi 12 août, de 14h30 à 16h30 Halle aux Vins :

Atelier Saveur animé par Simone Morgenthaler en présence du chef étoilé Olivier Nasti du Chambard à Kaysersberg.

Ces ateliers saveurs s'organisent en partenariat avec l’association des étoilés d’Alsace, le CIVA et Baumalu.

Les personnes assisteront à ces démonstrations comme à un spectacle qui sera projeté sur grand écran. L’occasion pour ces deux chefs étoilés alsaciens de dévoiler quelques-uns de leurs secrets pour le plaisir des fins gourmets.

La rencontre avec les gourmands épicuriens est toujours un moment magique pour le chef.
C'est toujours un plaisir de transmettre, de faire découvrir ses recettes, de partager ses découvertes, et surtout d'évoquer sa passion pour la gastronomie.


Julien Binz
contact@julienbinz.com


Lire aussi Les Ateliers Saveurs de la Foire aux Vins

Lire aussi : Les manifestations viticoles de la Foire aux Vins


A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 64



ABONNEZ-VOUS

Nos partenaires

Newsletter

Facebook


Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires