SOMMAIRE
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
20/05/2021

Décès du boulanger Roland Herzog


Triste nouvelle que ce 19 mai 2021, où nous apprenons que le boulanger Rolanger Herzog, fondateur de la Boulangerie, pâtisserie viennoiserie Herzog à Muntzenheim et Ostheim, est décédé.

Il a laissé son empreinte indélébile sur cette maison qu'il a dirigé pendant près de 40 ans. Tous se souviendront de sa bonne humeur, de sa passion et de la bienveillance de ce jeune retraité qui avait vendu ses 2 affaires en janvier dernier.
Nous présentons nos sincères condoléances à son épouse Carmen, ses enfants David et Anne, sa soeur Claudine, sa famille et ses proches.



19 mai 2021, décès du boulanger Roland Hertzog ©Nis & For
19 mai 2021, décès du boulanger Roland Hertzog ©Nis & For
Dominique Planchot, président des "Ambassadeurs du Pain" témoigne;

"C’est avec une grande peine que nous apprenons la disparition d’un des membres fondateurs de l’association des Ambassadeurs Du Pain.Roland Herzog est parti vers d’autres horizons ce 19 mai 2021.

Fils de boulanger, Compagnon boulanger, pâtissier, confiseur, glacier, chocolatier et traiteur, ce Maître Boulanger a naturellement fait partie des Fondateurs des Ambassadeurs du Pain. Il était aussi Président des Boulangers de la Charte, Ex-Président de l’UBAC, administrateur de Boulangerie.net, coach de l’équipe France au BEST OF Mondial du Pain en 2016. Il était engagé dans le syndicalisme professionnel et la solidarité avec les artisans.

Il était à l’origine du prochain livre des Ambassadeurs du Pain, très impliqué dans l’aspect numérique de l’association et faisait l’interprète chaque fois ce que cela était nécessaire.

Roland Herzog avait repris la boulangerie familiale très tôt accompagné de sa sœur, puis de sa femme Carmen. Il faisait partie des boulangers connectés, des boulangers en avance sur leur temps. Il avait passé toute sa production en RESPECTUS PANIS, ne faisait que du « tout maison » et n’utilisait que les ingrédients dont il connaissait la provenance ou dont il savait expliquer la composition.
Il avait participé à l’émission de la Meilleure Boulangerie de France et avait remporté en Septembre 2020 le 1er championnat de France de la brioche régionale.
Il avait réussi la transmission de ses deux magasins en Janvier dernier et profitait de sa retraite aux côtés de sa femme, de ses enfants et de ses amis. La grande famille des boulangers a perdu l’un de ses repères", confie attristé Dominique Planchot

Roland Herzog porté par ses amis boulangers
Roland Herzog porté par ses amis boulangers
En janvier 2021, il venait de transmettre ses 2 boulangeries Hertzog de Muntzenheim et d’Ostheim à Samuel Kloepfer, qui entend poursuivre avec la même équipe, et avec la même philosophie de qualité que Roland Herzog. Samuel a été formé dans l'entreprise familiale et perpétue la méthode "Respectus Panis" . Cette méthode consiste en une réduction du temps de pétrissage de la pâte permettant de ne pas séparer l’amidon du gluten, ce qui rend le pain plus digeste. La longue fermentation fait également baisser l’indice glycémique du pain. Par ailleurs, les farines natives (farines pures sans aucun rajout, du blé uniquement) sont utilisées. La cuisson, tout au long de la journée, va être renforcée.

La pogne (brioche) alsacienne, championne de France 2020, va continuer à être fabriquée, mais la variété va se développer avec la pogne royale fourrée d’une ganache et recouverte d’un délicat chocolat.

coach de l’équipe France au BEST OF Mondial  en 2016
coach de l’équipe France au BEST OF Mondial en 2016
Guillaume Gomez, Ambassadeur de la Gastronomie raconte "ce grand professionnel, un homme d’une rare gentillesse et un compagnon de route fidèle en amitié. Nous avons souvent partagé l’affiche car Roland était toujours présent pour faire rayonner son métier, l’Alsace et la France. Je ne compte plus nos voyages de Beyrouth à Tel Aviv pour promouvoir nos savoir-faire lors de semaines de la gastronomie française. Je garderai précieusement nos bons moments d’échanges, de gourmandise et de rigolade car il savait rire et faire rire. Son savoir, ton talent resteront une inspiration pour toute une génération. Mes pensées accompagnent Carmen, son épouse, leurs enfants, ainsi qu’ Henri, François, Pierre et les autres. La grande famille de la boulangerie dont tu étais un bel Ambassadeur.
Mes Bretzels n’auront plus jamais le même goût",



REVOIR LA VIDEO de l'ambassade de chefs Alsaciens en Israel avec Guillaume Gomez et Roland Herzog en 2017



A lire dans la même rubrique...
1 2 3 4 5 » ... 74



VIDEO LES 10 ANS

ABONNEZ-VOUS

Newsletter

Recherche

Facebook
Communiquer sur les Nouvelles Gastronomiques

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires

Nos partenaires